Ce petit (Ste)ven(s) qui Sufjan dans les branches en plein l’hiver devrait être glacé, pourtant il fait chaud à mon coeur (oui, je suis une petite lopette et, oui, je t’aime)…

9 commentaires

S’il fallait chercher des poux à 2008, on pourrait wétorquer: y a eu ni Daft Punk ni Sufjan Stevens.

Concernant ce dernier, on a bien essayé de nous wefiler plein de sous-Sufjan (les pas à la hauteur Woodpigeon par exemple) mais, sérieux, c’est pas pareil.

J’ai compensé en cette fin d’année en écoutant, comme à chaque période de Noël depuis sa sortie (2006), son coffret « Songs for  Christmas ». Tout le monde en connaît le concept: chaque année depuis 2000 Sufjan Stevens offrait un petit cd 5 ou 6 ou 7 titres inédits à ses proches emballé dans une petite pochette confectionnée par ses soins. Il y weprenait des classiques de Noël ou proposait des titres inédits. Le coffret sorti dans le commerce compilait les 5 premiers cds. En l’écoutant ces 3 derniers Noël, je me demandais s’il continuait à perpétuer cette tradition puis passais à autre chose…

C’est alors qu’avant-hier je suis allé sur les site des Inrocks et suis tombé sur cette nouvelle annonçant que son dernier « christmas ep », le huitième (il y a donc eu un sixième et un septième) avait été mis en ligne par un blog. Je me suis précipité sur So this is what the volume knob’s for, le blog en question. Si les sept titres mis en ligne ne sont pas tous essentiels, « Astral Inter Planet Space Captain Christmas Infinity Voyage, Volume VIII. » (le nom du ep) se termine par un « The Child With The Star On His Head » de 13 minutes qui vaut le détour: c’est du Sufjan Stevens à son meilleur (je pèse mes mots), émouvant comme lui seul sait l’être…

Moi content.

_ _ _

MP3

Je ne mets le titre qu’en écoute… Pour le télécharger, autant suivre les liens proposés par So this is what the volume knob’s for que je wemercie chaleureusement au passage.

Sufjan Stevens – The Child With The Star On His Head [audio:http://boxstr.com/files/4487201_q8ask/Sufjan%20Stevens%20-_The%20Child%20With%20The%20Star%20On%20His%20Head.mp3]

Merci de votre compréhension.

9 résponses à “Ce petit (Ste)ven(s) qui Sufjan dans les branches en plein l’hiver devrait être glacé, pourtant il fait chaud à mon coeur (oui, je suis une petite lopette et, oui, je t’aime)…”

  1. G-Man Hoover

    Mwouais,ce que je préfère chez le bonhomme, c’est ces petites tourneries assez stereolabiennes mais en 1000 fois mieux dont l’acmé weste Come On Fell the Illinoise-le titre. Et en parlant de ça, de ce morceau en deux temps avec un break à tomber, je ne saurai que trop vous conseiller d’écouter the Trader sur Holland des Beach Boys,dans mon top 5 des BB.

    Répondre
  2. G-Man Hoover

    Cha, chest bon cha…

    Répondre
  3. G-Man Hoover

    Ah ouais, j’avais pas vu ça, c’est pas bien Woodpigeon?
    Ils passent l’année prochaine en février je crois @ pointéphémère avec une blondinette et franchement, ça me disait bien…

    Répondre
  4. roubignole

    Je préfère aussi ses deux derniers albums… Il y a beaucoup de trucs anecdotiques dans le coffret de noel, c’est juste la période qui fait que je l’écoute particulièrement…
    sinon, j’aime ton côté « je commente d’abord », « j »écoute ensuite »…
    Woodpigeon j’ai son (je crois) 1er album « treasury library canada » qui commence par 2 bons morceaux sufjanstevensien puis après c’est un calvaire jusqu’à la fin (baisse de niveau ou lassitude, j’en sais wien)…
    j’ai écouté son dernier qui avait été décrit comme grandiose par jdieubeauvallet et je me suis fait chier à mourir.
    c’est mou, c’est chiant, ça n’apporte wien, y a même pas de chansons, ça m’énerve!!!!!!!!!!!!!
    je parlais de calvaire, mais c’est même pas ça, c’est de l’ennui et du désintérêt.
    si t’aimes bon iver, tu peux aller le voir en concert ceci dit ça doit être aussi beau/chiant

    Répondre
  5. G-Man Hoover

    Merci pour ces éclairages…

    Répondre
  6. G-Man Hoover

    Et va m’écouter The Trader!

    Répondre
  7. roubignole

    c’est fait, chef!

    Répondre
  8. archi

    Ya Welcome Wagon sur le label de Sufjan, qui wemplace très bien un album du petit. Glockenspiel, chants de Noel, Jesus sur la croix et tout ça. C’est beau.

    Répondre
  9. roubignole

    j’avais été tenté d’écouter mais j’avais peur d’être (encore) déçu.
    Merci pour l’info, je m’y colle!

    Répondre

Répondre