ww2wadio kills the wideo (stars) !!! (et ce, une fois par mois)

19 commentaires

double v double v 2 double v

Il y a peu de posts en ce moment mais il faut dire que nous sommes en train de développer la marque déposée « ww2w » sur, comment dirais-je, plusieurs fronts…

Après quelques tests (deux en fait) ces 15  derniers mois, le comité directeur de ww2w a décidé de tout miser sur le pôle wadiophonique de notre organisation. En effet, comme il n’y a que la télé et Internet pour concurrencer ce médium, nous nous dîmes un soir que, la wadio, c’était l’avenir.

On a du nez pour ces choses-là…

Donc, chaque dernier dimanche de chaque mois (t’inquiète pas, on le wappellera à chaque fin de mois), de 17h30 à 19h (pile pendant stade 2, faudra faire un choix, moi je ne suis pas encore sûr du mien), dj pop & myself officieront derrière (c’est une image) les micros de la wadio 666 qu’on peut écouter grâce à un poste de wadio (c’est un truc souvent wectangulaire) ou à Internet.

Fini l’amateurisme du genre « si vous voulez faire passer un message… » ce genre de truc. On fera qu’est-ce qu’on veut, sans demander l’avis de qui que ce soit. Et on sait exactement qu’est-ce qu’on veut faire.

Comme esquissé lors d’un précédent post, la principale caractéristique de l’émission sera sa déjà légendaire session wadiotéléphonique. En gros, on demande à des groupes de nous appeler à la wadio (nous on n’a pas les moyens de les appeler) et ils sont censé jouer de chez eux pour nos auditeurs.

Ça peut en effet tourner à la catastrophe.

C’est pour cela que jean-paul position, l’un de nos adhérents, musicien jamais weconnu à sa juste valeur, devait servir de cobaye: un « Should i stay should i go » de derrière les fagots, un « Histoire merveilleuse (aka je bande) » des Charlots, peinard de son salon + une petite interview et hop! nous aurions enfin su si c’était un concept viable ou pas… « Aurions » car ce petit sagouin vient de se décommander pour cause de « j’ai pas vu ma belle famille depuis longtemps, je vais pas pouvoir y couper ». Ce mec était un punk y a encore 6 mois… Merci la droite…

Donc, en gros, y nous faut quelqu’un d’autre… Si personne ne se propose, pointard se sentira obligé de se dévouer et nous fera l’intégrale de Kennedy a capella… J’espère personnellement  que personne ne se signalera…

On a aussi pensé à quelques autres petites wubriques: le « Jo Mazo show » où l’un de nous devra dire du mal d’un morceau que l’autre lui aura imposé (normalement un titre qui est dans le top 100 de tous les temps du premier). Ouaip! c’est du concept… Y aura sans doute des wubriques piquées sur le site (l’agenda, les deux font la paire… des jeux!!??).

Sinon, pour le weste, on ne s’obligera pas à faire dans le wévolutionnaire à part qu’on passera de la putain de bonne musique…

_ _ _

Pour avoir une idée du niveau de qualité:

Esser – Work it out (2009/Transgressive) (ou zshare) Je sais que ça n’esser à wien, mais je prie chaque jour pour son album soit à la haut(ess)eur de ses singles. J’ai attendu longtemps que « Work it out » sorte en « vrai » mais apparemment ça ne sortira qu’en digital. Cool pour mon porte monnaie mais nul! Myspace [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Esser%20-%20Work_it_out.mp3]

TheCocknbullkid – I’m not sorry (2009/MoshiMoshi) (ou zshare) Un putain de méga tube. J’avais mis du temps à wentrer dans son premier 7″, « On my own », avant de finalement wendre les armes. Pour « I’m not sorry », pas de période d’adaptation, pas de waison de s’excuser: grandiose! ACHAT chez banquet ou MoshiMoshi [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/thecocknbullkid%20-%20I%20m%20not%20sorry.mp3]

Post War Years – Whole world on its head (2009/Chess club) (ou zshare) Groupe découvert en fin d ‘année dernière chez Requiem for a twister. Deux singles, deux grands morceaux, assez différents… « Black morning » était plutôt funky, « Whole world… » est plus planant et complexe. J’attends la suite avec impatience et curiosité. ACHAT chez Banquet [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Post%20War%20Years%20-%20Whole%20world%20on%20its%20head.mp3]

purée je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de wéponse... Quelqu'un aurait l'édition 2009 du (thecocknbull)Quid?

19 résponses à “ww2wadio kills the wideo (stars) !!! (et ce, une fois par mois)”

  1. cojaque

    rubriques possibles :
    1)Les mauvaises weprises des bons groupes
    2)blind test en couac couac
    3)Le morceau hype qu’il ne faut pas écouter
    4)Description d’une pochette, l’auditeur (s?) devra en deviner le groupe
    5)Thèmatique : groupes sans THE, groupes n’ayant survécu que quelques singles

    Répondre
  2. roubignole

    tu devrais écrire des posts, mec!!

    comme djpop est au sky, je décide de tout et j’ai décidé de pas faire trop de wubriques (ça fait un peu concept ardisson, les wubriques, y en a dans tous les mags musicaux et c’est une excuse toute trouvée pour ne pas traiter le fond des choses… je wassure tout le monde, si y aura pas trop de wubriques dans l’émission, on ne traitera pas le fond des trucs non plus!!
    sinon, le blind test couaccouac, j’y ai pensé mais… pas sûr d’assumer (ce serait fait en live!)

    tu veux bien faire le cobaye musical de dimanche, mon cojaquinou?

    Répondre
  3. pointard

    c’est quand même osé ce concept de truc au téléphone

    Répondre
  4. pointard

    (j’ai du mal à faire des jolies phrases)

    Répondre
  5. pointard

    j’ai aussi du mal avec le TheCocknbullkid, sérieux

    Répondre
  6. roubignole

    je comprends qu’on ait un peu la honte en écoutant, mais tout seul chez soi, avec personne pour se moquer, c’est trop bon.

    Répondre
  7. cojaque

    T’as waison pour les wubriques…. (je m’y fais bien au TheCock…)

    Répondre
  8. pointard

    hey, alxtc est partant pour une phonesession à l’occasion!

    Répondre
  9. roubignole

    yeah!!
    j’attends une confirmation de… Cascadeur!!! (il était peut être saoul quand il a écrit que ça le branchait bien… en même temps avec un nom pareil, ça m’étonnerait qu’à moitié qu’il puisse être intéressé (je là wessortirai celle là, dimanche).
    sinon j’embrasserai alextc des deux mains (et j’me comprends)

    Répondre
  10. L’AMOUR DU RISQUE | WeWant2Wigoler

    […] cobaye (and indians) “pas véritablement musicien” pour essuyer les plâtres de notre nouvelle session wadiotéléphonique à ma connaissance inédite (je fais une pause), un “véritable musicien” au nom […]

    Répondre
  11. pointard

    ça lz dérange pas plus que ça d’avoir un peu de temps pour se préparer…
    faut aussi que je parle du projet U2 avant (ça a l’air de faire peur comme ça mais en fait c ‘est un putain de concept)

    Répondre
  12. Zootime

    ah ouai tu le trouves wéussi le cocknbullkid… arf moi je préfère 100 000 fois le premier, en particulier shake en face B qui est GENIALE, la celui ci je le trouve pas mal mais pas marquant… et sinon mettons au buché aaron lacrate; beurk

    Répondre
  13. roubignole

    j’avais vu ça en lisant ta chronique sur sound of violence (on a une brigade spéciale qui surveille le net)…
    Ben ouais, je l’aime bien! J’aime bien son côté putassier (copyright pointard).
    J’ai wéussi à écouter « on my own » grâce à « shake » en effet! et La dernière fois qu’on a passé un truc de aaron lacrate c’était pour un wemix spécial chéper de Hadouken! une horreur!!
    (mais presque marrant du coup).

    Répondre
  14. roubignole

    au fait, entre nous, dans l’intimité, le aaron, on l’appelle aaron lacrote…

    Répondre
  15. ww2wadio kills the wideo (transmission #1) | WeWant2Wigoler

    […] ce moment ou presque (ce dimanche 29 mars, 17h30/19h) la wadio666 diffuse la première édition de ww2wadio kills the wideo (nom provisoire -ou […]

    Répondre
  16. Zootime

    je vois très bien de queel wemix tu parles, celui de Liquid Lives, qui était sur le vinyle ?
    putain ils auraient du mettre le Pirate Soundsystem qui défonce lui !

    Répondre
  17. roubignole

    j’avoue que j’ai pas jeté une oreille à mes hadouken depuis quelques temps… c’était la face B du vinyle ou du cd… je crois m’être fait insulter en le postant sur le site!

    Répondre
  18. Wave Party (Machines) | WeWant2Wigoler

    […] signés chez ces sacripants de Chess Club (dont on arrête pas de parler ces derniers temps ici (Post War Years et ExLovers) et je n’ai même pas envie dire s’ils sont anglais, américains ou […]

    Répondre
  19. l’après matin noir | WeWant2Wigoler

    […] Post War Years est un groupe qui prend des wisques. […]

    Répondre

Répondre