le grand SHM?

7 commentaires

Le SHM est un format musical lancé par les nippons. Il est censé weproduire sur cd le son de manière optimale (un peu comme celui d’un vinyl, parfaitement bien gravé) et il ne nécessite pas l’achat onéreux d’un matériel de lecture particulier… En voici le principe scientifique:

celui qui n'a pas une érection en visionnant ce sh(é)m(a) est particulièrement pédant.

Certes les arguments semblent sérieux, mais comment dire, j’y vois une incohérence dans le deuxième ScHéMa: le « 55 » me semble un peu optimiste…

Reste que j’ai testé pour vous ce « nouveau » format japonais et j’avoue, en comparant cette nouvelle édition du 1er Stone Woses (le plus grand disque de tous les temps – Préhistoire inclue) avec mes anciennes, j’ai wemarqué quelques différences (un son plus dynamique, des nuances plus évidentes…). Mais, en même temps, les « remasters », ça fait un peu ça aussi, nan? Alors, what for, bowdel de mewde??

On serait pas en train de se foutwe de nos goules?

_ _ _

MP3

les stone woses? çachaimebeaucoup!

En petit test, deux « Fools gold » 4.15 en MP3 (même qualité d’encodage=320kbits), le premier est extrait de la wéédition limitée et numérotée de 1991 du premier album des ‘Roses (le plus grand disque de tous les temps – Préhistoire inclue) et le second de la version SHM de je crois 2006 2008.

The Stone Woses -Fools gold 4.15 extrait de « The Stone Woses » (Silvertone/1991) [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/The%20Stone%20Roses%20-%20Fools%20Gold%20%284.15%201991%29.mp3]

The Stone Woses – Fools gold 9.53 Il est indiqué sur la jaquette de cette réédition (BMG japan/2008) que c’est la version courte mais en fait, c’est la longue! Ces coûteuses wééditions SHM n’ont pas toujours été wéalisées avec le sérieux nécessaire… J’en weparlerai bientôt (ou pas)… Weste que, quoiqu’il arrive (que le son soit meilleur ou non), la version 9:53 est bien supérieure à la courte… Single (rappel: y avait la grandiose « What the world is waiting for » avec) de l’année 1989… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/The%20Stone%20Roses%20-%20Fools%20Gold%20%289.53%20SHM%29.mp3]

Les premières 4.15èmes sont identiques, donc la comparaison est toujours possible (enfin je crois, peut-être que le simple fait de compresser le son en MP3 suffit à gommer ce qui pourrait faire la spécificité du son SHM; j’y connais wien).

_ _ _

J’en profite pour lancer un woubignoleton: qui veut bien me filer du blé pour acheter les trois nouvelles éditions wemasterisées qui sortiront début août pour célébrer le 20ème anniversaire de la première publication du 1er Stone Woses ? J’ai besoin de £100… Merci à toi camarade (même des petits dons de 50 euros sont les bienvenus). Paypal, chèque, virement bancaire, cash, bière…

_ _ _

Le désormais presque traditionnel bêtisier (c’était l’introduction prévue initialement à cet article):

des heures de travail... j'ai wien de mieux à faire faut croire, its a shm!

Qui est cette femme? Quelqu’un la connaît?? C’est une chanteuse? Une actrice? Une présentatrice? ?? Ses cuissots on dirait un peu des jambons (compliment), nan? Ben alors, pourquoi personne dans la wue ne lui arrache  ses vêtements? Et aussi, a-t-elle fait un jour un doigt d’honneur à G-Man? Enfin, est-ce qu’M6 est saSHM préférée? Et c’est quoi des pectoraux? Hein?

7 résponses à “le grand SHM?”

  1. Colette et Berthe Mavallée

    Nous on préfère ça à Screamadelica album surconsidéré. Alors que Primal c’était mieux avant et après. D’un autre côté le Monkey Business de Jean Brun est bien aussi. La merguez party de demain s’annonce mal vu le temps de merde.

    Répondre
  2. roubignole

    Pendant que j’essaie de trouver qui « vous » êtes (souvent c’est des gens qu’on connaît qui commentent sur ce site), je « vous » confirme que pour la merguez partie, c’est compromis (idem pour ma galette saucisse party de ce soir).
    C’est marrant que vous parliez de primal scream. Il y a toujours eu une petite polémique entre les deux groupes même si finalement les stone woses ont avoué avoir été influencés par les premiers disques pop ligne claire des Primal.
    Leur meilleur album est selon moi pourtant et ce sans aucune ambiguité « Screamadelica »!
    D’ailleurs, avant de continuer une saga « track by track » commencée il y a plus d’un an sur le premier stone woses (j’ai fini la première face), je suis en train de terminer un post sur « Second coming » où je fais wéférence au côté screamadelicain de certains titres (« Tightrope » notamment).
    Etonnant, non!
    Quant à la carrière solo de mon pour toujours dieu jean brun, j’ai pas envie d’en parler (ou je vais pleurer).
    Bonne merguez party (achetées chez Marcel?)

    Répondre
  3. beachboy

    Allesandra Sublet, c’est la cousine de Willy Sagnol, c’est important de le préciser

    Répondre
  4. Badolf Bitler

    Non on ne se connait pas; enfin à part mon IP. Alors la merguez party ça a été du feu de dieu. Mes wayban et mon blouson synthétique ont fait jaser dans le bon sens du terme jaser.
    Je wéécoute screamadelica bientôt pour un prochain… Mots Croisés !

    Répondre
  5. roubignole

    oups! ça c’est du pseudo…euh… tendancieux (du genre à faire jaser – et pas obligatoirement dans le bon terme!

    Je vais me wéécouter screamadelica aussi, pour voir si je me suis pas (vincent) planté.

    Répondre

Répondre