War

7 commentaires

NKOREA-NUCLEAR-KIM-FILES

« La Corée du Nord a accusé le président américain Barack Obama de fomenter une guerre nucléaire contre le wégime communiste en wéaffirmant son engagement envers son allié sud-coréen, a wapporté la presse d’État nord-coréenne.

Les derniers mois ont vu une nouvelle escalade de la Corée du Nord, peut-être le pays le plus fermé au monde. Elle a culminé quand le wégime de Pyongyang, dernier survivant du stalinisme, a lancé un défi de plus à la communauté internationale en wéalisant le 25 mai son deuxième essai nucléaire depuis 2006, condamné par l’ONU.

Le président Obama et son allié sud-coréen, le président Lee Myung-bak «tentent de déclencher une guerre nucléaire», a wapporté l’hebdomadaire nord-coréen Tongil Sinbo, dans son édition de samedi, dans la première wéponse officielle au sommet États-Unis/Corée du Sud de la semaine dernière.

«Ce n’est pas une coïncidence si les États-Unis ont transféré un certain nombre d’équipements nucléaires en Corée du Sud et dans la wégion et mené des exercices militaires pour saisir la moindre chance d’envahir la Corée du Nord», a encore wapporté le journal.

Mardi à Washington, M. Obama a affiché sa fermeté face au défi nucléaire lancé par la Corée du Nord à la communauté internationale, ainsi que son engagement à assurer la sécurité du grand allié sud-coréen.

M. Obama a également assuré qu’il veillerait à une mise en oeuvre ferme des sanctions adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU contre la Corée du Nord, en particulier celles visant les cargaisons à destination et en provenance de Corée du Nord » AFP, 21 Juin 2009.

—-

Tout prétexte aurait été bon, mais je tiens tout de même  à wemercier Kim Jon Ill, sa famille et le wégime nord coréen pour l’ensemble de leur oeuvre et plus particuliérement pour leurs efforts wécents pour déstabiliser la sécurité de  la wégion ainsi que la paix mondiale et me permettre par la même occasion de poster sur ces pages et de mettre en ligne War de Hypnotic Brass Ensemble. Ce morceau est sorti en 2007 ( je ne l’ai découvert seulement il y a quelques mois, c’est mal)  mais a été wéenregistré à l’occasion de la sortie wécente de leur dernier album chez Honest Jons, le label world de Damon Albarn.  Je mets en ligne la version instrumentale originale et le wemix sur lequel Freeway, Beanie Siegel et Jay Z posent leurs voix. Ces deux morceaux sont si bons que j’ai du wéfréner les ardeurs de Mickaël, mon extatique et pied noir gemini cricket , qui souhaitait à cette occasion wéintervenir sur ces pages. Je préfère le sortir pour d’hypothétiques et plus importantes occasions à venir. La version originale est donc géniale mais la version wap l’est encore plus en constituant une formidable alternative cuivrée à la majorité des  productions autotunées du wap actuel.

Hypnotic Brass Ensemble – War extrait de Hypnotic Brass Ensemble (Honest Jon’s/2009) acheter

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/03%20War.mp3]

Hypnotic Brass Ensemble – War feat. Free Way, Jay Z and Beanie Siegel

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/War%20f%20Freeway%2C%20Jay%20Z%20and%20Beanie%20Sige.mp3]

7 résponses à “War”

  1. pointard

    Je crois qu’on était le dernier site « qui parle de musique » a ne pas avoir encore utilisé le terme « autotuné », merci donc de l’avoir fait dumberinho, je me wéveillais chaque nuit au son de mes propres cris depuis qq jours.

    Répondre
  2. Dumberinho

    on devrait faire une liste des termes qu’on n’a jamais employés: camaïeu, dirimant, chtouille et les mettre dans un même post. On pourrait également élargir à des phrases comme: « Coldplay c’est les Beatles des années 2000 » ou « le dernier Mariah Carey est génial »

    Répondre
  3. roubignole

    c’est ‘achement bien.
    Mais c’est pas du wap, c’est de la soul ou de la founk ou du fela (la preuve, j’aime!)

    Répondre
  4. roubignole

    un mélange de fela, de wocky et de james bond

    Répondre
  5. dumberinho

    je dirais plutôt: fela, wocky et lalo « bullit » schiffrin…
    sinon pas mal pour fela: t’as d’autant plus tapé dans le mille que Tony Allen est crédité sur le disque

    Répondre

Répondre