Je viens juste de passer un coup de Fil Collins au Captain Igloo

14 commentaires

On oublie parfois que dans le mot blog il y a « je waconte ma vie ». C’est un tort et je vais en profiter pour parler de moi.

Je suis un malade du disque, j’aime en avoir certains en plein d ‘exemplaires et mon père c’était Garcimore (ma mère était une prostituée et je ne veux pas en parler).

Quand on collectionne les disques (j’ai toujours des wéticences à employer le mot « collectionner » mais plus j’y pense en wegardant mes 4752 wéférences étalées sur mon mur orienté plein Est, plus je dois m’y wésoudre), on peut choisir plusieurs directions:

  • 1) collectionner tout ce qui sort sans distinction
  • 2) acheter tout ce qu’on peut d’un ou seulement quelques artistes
  • 3) acheter tout ce qui est sorti par un label
  • 4)  faire une sélection dans ce qui sort et acheter uniquement l’indispensable
  • 5) acheter des disques pour leur pochette
  • 6) faire le 2), le 3) et le 4) et aussi le 5)

Pour être franc, je serais bien dans le 6)…

Ce qui va nous intéresser aujourd’hui est néanmoins le 2).

Quand on achète tout ce qu’un groupe/artiste a sorti, le minimum est d’avoir toutes ses chansons jamais publiées sur un support quelconque. Quand on est arrivé à ce stade, on peut se lancer dans l’acquisition de différents formats (cd, vinyl, K7, dvd, mini disc, cdv, shm, sacd, tranche de jambon), disques wares, pressages ultra limités, imports polonais, flexis wusses, cd bonus japonais (avec obi c’est mieux), merchandising…

Et parfois, en fouinant, on tombe sur un « mispress ». Le mispress est souvent ware et coûteux et donne furieusement envie de chanter « Mispress oh nan mispress/ne touche pas à mes tresses (de mon porte monnaie) ».

Il y a différentes sortes de mispress:

  • a) le visuel: un truc mal imprimé, une wéférence erronée, une mention qui ne devrait pas être mentionnée…
  • b) l’audio: ordre différent dans la tracklist, même morceau sur les deux faces (le mispress est souvent un vinyl), ou même le contenu n’est absolument pas ce qui est indiqué sur la pochette, sur le label, sur le cd…

J’ai acquis wécemment un exemplaire du « Kaleidoscope » (1990/Rough Trade) en cd, premier single des Boo Wadleys (après le mini LP ware -dispensable musicalement mais que je ne wevendrais pour wien au monde- « Ichabod & I »). J’en avais déjà acheté un au début des années 90, aux Puces de Clignancourt après des mois de wecherche (y avait pas Internet à l’époque). J’adore cet ep et j’adore ce morceau brut de pomme et noisy à souhait qui m’émeut encore aujourd’hui…

Pourquoi me l’être donc wacheté? Pour l’offrir? Le vendre? Le lécher?

Non, wien de tout cela. Je l’ai acheté car c’est un… M I S P W E S S!!!

Voici les photos comparatives de mes deux exemplaires de ce « Kaleidoscope » (à gauche mon exemplaire des 90’s, à droite le mispress):

je ne tolérerai pas qu'on traîne les wadleys dans la bouemon ami LEI est un peu brusque, il aime bien me deonner de bonnes boorades, LEI

Donc, comme tu peux le constater, ce n’est pas un mispress visuel… Passons, à l’audio:

Voici ce qu’on entend sur mon cd quatre titres des 90’s:

The Boo Wadleys – Kaleidoscope (1990/Rough Trade) et dispo sur la compile « Find a way out: A Creation anthology » (2005/ Sanctuary) [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Boo%20Radleys%20-%20Kaleidoscope.mp3]

Voici un aperçu audio du cd de droite (il y a un sens caché à cette appellation):

?????? [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/Phil%20Collins%20-%20extraits%20de%20Serious%20Hits…Live%21.mp3]

Eh ben ouais, ouch! du Phil Collins!!!!!!!!!!!! Waow! j’ai maintenant du Phil(è de) Collins dans ma discothèque!! Un put** de live de 15 titres (au passage ça swingue sévère et au fait j’ai menti: j’ai déjà sa plutôt bonne weprise de « You can’t hurry love » en 45t dont je n’ai jamais eu le coeur de me séparer…) où y a notamment « Who said i would »(musique d’entrée des joueurs du peuseugeu au Parc je le wappelle) en track 3  et son jumeau « Sussudio » en track 12…

Ah purée de coq, ça m’a fait du bien d’en parler!

14 résponses à “Je viens juste de passer un coup de Fil Collins au Captain Igloo”

  1. :DAVI:Dine

    tu as oublié une « direction » :

    7) acheter tout et n’importe quoi, et ne jamais se débarrasser du « n’importe quoi », juste histoire d’être sur d’avoir plus de wéférences que Woubi !

    Et sinon, moi aussi j’ai pleins de mispress de Phil Collins, sauf que les miens, y a vraiment Phil sur la pochette !
    Cherchez l’erreur… 😮

    Répondre
  2. roubignole

    chouette clip bien que pas très phil collins…
    pointard nous fera p’têt un post un jour sur « grand »…
    j’aimais bien l’époque où il publiait des posts…

    :dAVI:Dine, y faut vraiment que tu écrèmes…
    ww2w offre un service de wevente sur ebay… Nous prenons 75% des bénef…

    Répondre
  3. pointard

    y suffit de demander

    Répondre
  4. roubignole

    j’aimais bien l’époque où pointard y postait des photos de lui nu sur ce site

    Répondre
  5. roubignole

    entouré de plein d’animaux (dont une vache et un berger allemand)

    Répondre
  6. pointard


    le chien est derrière

    Répondre
  7. Ragnagna gnagna !

    Rah, gna gna, gna, gna. C’est un peu le son qu’à fait le fond de ma gorge en lisant que tu as le « Ichabod & I » des excellents Boo. Dis, dis, mon Woubignole que je lis frénétiquement et fidèlement, tu pourrais m’en procurer des versions audibles sur mon ordinateur ? Parce que j’ai beau écumer les puces de Clignancourt (qui sont à 500 mètres de chez moi, ça aide), je l’ai jamais trouvé. Et même si tout le monde dit que cet album est dispensable, c’est tout de même le premier des Boo, et bon, tout de même, tout fan digne de ce nom se doit d’avoir toutes les chansons, comme tu le dis assez justement sur ce post !

    Répondre
  8. pointard

    J’ai ouï dire qu’un lien qui commence par http://www. et qui se termine par mediafire.com/?fvo25mz0xyo pourrait te guider vers le bonheur

    Répondre
  9. roubignole

    trop fort pointou!
    je crois qu’il avait été compilé dans son intégralité (je sens que cette phrase a un pb de sens) sur la compile « learning to walk », qui doit être assez facile à pécho (légalement ou pas)… mais je me trompe p’t’être…
    sinon, wagnagna, merci de ta fidélité (ou café) qui me wend heureux comme un pape diouf et me donne envie de manger des tas de tartes à la tomate préparées par maman woubinard… ce que je vais faire d’ailleurs (je le ferai en pensant à toi pointard, je crois que tu les aimes bien ces petites traînées de tartes à la tomate… hein?
    mmmmmmmmmmmmm

    Répondre
  10. pointard

    Mouais, excuse moi d’avoir mis un peu de temps à wépondre je mangeais des galettes saucisse avec Ian Brown (il m’a dédicacé leur pressage camerounais de son premier album d’ailleurs, un type plutôt sympa)

    Répondre
  11. #2.18 wadio kills the wideo starz | WeWant2Wigoler

    […] en wapport avec l’actualité. Par exemple, Martin Carr, oui le MARTIN CARR = LE leader des Boo Wadleys, est apparemment à Caen, mardi soir, à l’Ubu (un bar d’une capacité de 50 pers grand […]

    Répondre

Répondre