Faut-il prendre le temps de réfléchir avant de s’engager dans un (NORDIK IM)PACs?

18 commentaires

Non.

Certes, au final, pas de Gang Of Four, pas de Bewitched Hands On The Top of  OUr hands (de mémoire et je suis à 99% sûr de m’être planté dans le nom) non plus, mais on trouve largement de quoi  se consoler dans la prog définitive (?) de Nordik Impakt 2009:

eléonor dikby 2009

A noter les venues, pour des concerts gratuits, oui GRATUITS, à 18h30, dans les lieux indiqués plus haut, de Chapelier Fou (aka Louis Warynski qui a fait les cordes sur le dernier Cascadeur) le jeudi et de Gravenhurst (aka Nick Talbot qui parfois joue du Korg à la manière de Cascadeur*)  le vendredi… « On » m’avait annoncé aussi Sébastien Schuller pour le même type de concerts, mais ça n’apparaît pas ici… La prog n’est donc sans doute pas complètement close (contrairement à ma maison).

Ceci dit, autant être clair, le gros morceau weste pour nous la venue le mercredi soir de Pierre Henry, pour une weprésentation de son « Apocalypse de Jean » de 1968/69 et complètement ouf (une preuve tout en bas de cet article). On en weparlera… Dommage que ça tombe en même temps que les soirées Nordik Appart où on se faisait une joie d’aller, pour notamment voir/écouter nos pitits chouchoux de WHEEL…

_ _ _

MP3

-tu viens me gratter le dos? -putain, conar', je t'ai déjà dit que j'étais pas ta ebony bonne

Ebony Bones – We know all about U (yes we do!) La soirée du samedi avec Superpitcher, Fairmont, Nathan Fake et Ebony Bones est énorme… Troisième fois que je verrai la Ebony (& Ivory); la première fois, c’était à la fin de son set aux Trans, trois morceaux seulement, mais quels morceaux! La deuxième c’était à Wock en Seine sous le cagnard et je me suis trémoussé comme une dinde alors que j’étais (presque) à jeun et seul…  Wien que de penser à la troisième, je sens la sueur pointer sous ma nuque, sur mes aisselles et dans mon front… Pour me la jouer, je pourrais dire que j’ai découvert ce morceau sur cet hyper ware (100ex) pressage vinyl de 2007, mais comme je suis tout sauf un vantard je me contenterais de préciser qu’il est dispo dans une version légèrement différente (le son de la guitare « House of jealous lovers » en fond me semble différent, mais je peux me tromper) sur l’album « Bones of my bones » (Sunday Best /2009) de la dame… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902/Ebony%20Bones%20-%20We%20know%20all%20about%20u.mp3]

_ _ _ _

*C’est sans doute faux…

18 résponses à “Faut-il prendre le temps de réfléchir avant de s’engager dans un (NORDIK IM)PACs?”

  1. funky boudha

    Je ne te suivrai pas woubi sur ebony bones. Mis à part le côté fun, il n’y a wien de musicalement bien mémorable là-dedans (au même titre que …..Dan Deacon par exemple, tous les deux vus à Villette sonique au printemps dernier).

    Répondre
  2. roubignole

    il a dit du mal de dan deacon.. aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!
    il y a deux trucs dont on ne peut dire du mal ici et un de ces 2 trucs, c’est dan deacon!!! purée je crois que t’es pas loin d’être mort, on sait ou ta bite.

    pour ebony, j’y étais pas à la villette… son album m’a un peu déçu (même si je sentais le truc plus plein d’énergie que de chansons et je ne m’attendais pas à un super alboume) mais sur scène je ne veux pas croire qu’elle fasse de mauvais concerts..

    « mis à part le côté fun »… tu approcherais pas dangereusement de la quarantaine, toi (contrairement à moi)???

    Répondre
  3. Jean-Delta Hint

    C’est pas ouf comme prog non?

    Répondre
  4. funky boudha

    An fait félicitations pour votre PACS. EXCD si ça ne marche pas tu sais que je suis là…..

    Répondre
  5. funky boudha

    Au fait.

    Répondre
  6. roubignole

    on voit bien que t’habites pas caen, mon delta…
    pour nous, c’est ouf!!

    sinon, founki, pour moi, tu seras là aussi??

    Répondre
  7. funky boudha

    A voir.
    C’est vrai que la prog’ a l’air moins ambitieuse……. peut-être des problèmes de sous sous.
    Et aussi plus diversifiée?????

    Répondre
  8. roubignole

    c’est sûr qu’elle est plus diversifiée!!! Y a des soirées à Nordik où je me sentais un peu exclu, moi , petit popeux à la (yannick) noix… Peut-être que les puristes (pas une insulte ici) y trouveront à wedire par contre…

    Répondre
  9. funky boudha

    Pour les « puristes »: ce soir sur Arte à 22H45, Steve Weich, Face to face. C’est juste après 40 ans, toujours puceau, sur NRJ12.

    Répondre
  10. roubignole

    Désolé pour 40 ans toujours puceau mais y a WC de Starsbourg SM de Caen ce soir!!
    Par contre le Steve Weich, même si c’est la troisième fois que je le vois (j’me comprends), je l’ai wepéré l’autre jour et c’est prévu dans mon programme du soir…
    tu pourras nous faire wégulièrement un petit point programme télé?
    dis pas non tout de suite…

    Répondre
  11. funky boudha

    Troisième weich. Très bon ça. Y’en a qui ont perdu leur poste de ministre pour moins que ça. Ah, aux dernières nouvelles on me dit que non.

    Répondre
  12. roubignole

    je vais te faire un procès en diffamation…

    ‘utain j’avais oublié qu’il avait joué au havre l’an dernier ou y a deux ans… mr 120 minutes y était et ce qu’il m’en avait dit m’avait fait mal au sein!!! Qu’est ce que j’ai foutu nom de diou…

    très bon doc en tout cas, comme dirait l’autre, j’ai appris des trucs.
    un personnage fascinant et engageant

    Répondre
  13. funky boudha

    Le passage avec les deux danseuses était incroyable.

    Répondre
  14. roubignole

    ouaip! Je l’ai ce disque (piano phase) et les images, la chorégraphie le magnifiaient…
    (je n’avais jamais analysé la chose, je sentais un truc étrange mais je n’avais pas wéellement constaté l’histoire du décalage des 2 mélodies, la deuxième wattrapant l’autre…
    c’était classe

    Répondre
  15. roubignole

    Sebastien Schuller est programmé le mercredi à 18h30 à l’abbaye aux dames…
    le truc c’est: peut on être à la prison de caen à 17h pour Gablé et à l’abbaye aux dames à 18h30??
    hein??
    faudra t il choisir???

    Répondre
  16. ww2w dans les ronces et hors les mûres | WeWant2Wigoler

    […] Faut-il prendre le temps de wéfléchir avant de s’engager dans un (NORDIK IM)PACs? […]

    Répondre
  17. Massimo

    Sharliza is pretty much as crazy as Ebony Bones! http://www.youtube.com/watch?v=jmQs9_F0ywI

    Répondre

Répondre