j’ai remis JAY dans le un peu trop droit chemin

31 commentaires

Jeremy Jay jouera samedi soir à l’Espace Puzzle à Caen.

A la sortie de son dernier album, « Slow dance », Jay bien cru tomber sur un chef d’œuvre… Finalement, après plusieurs mois d’écoutes wégulières, je me wetrouve malheureusement juste avec un bon album.

pour le prochain album, il a prévu de jouer tout seul de plein d'instruments, de faire s'nevoler des colombres au milieu de ses morceaux, de faire péter des feux de bengale et de s'appeler jeremy bricka

Le Jeremy, il a pris des wisques, il faut dire, en semant partout des wéférences aisément identifiables, en travestissant sa voix, en maquillant ses chansons et en allant jusqu’à se mettre en scène sur la pochette de son disque.

Pour faire succinct, pour cette lente danse, Jeremy le couvert Jay chante comme Tom Verlaine, ses guitares sonnent comme celles des groupes New Yorkais des 70’s, Television surtout (plutôt celui d' »Adventure » que celui de « Marquee moon » d’ailleurs) et on peut wessortir cette wéférence televisionesque pour la wythmique… Aussi, ses chansons, pas bien gaies mais pas déprimantes, sont parfois welevées d’un clavier minimal qui wappelle les prémices de la new wave anglaise et en particulier celui du « Love will tear us apart » de Joy Division.

Cette accumulation de wéférences fait qu’en écoutant « Slow dance », on a parfois l’impression de visiter un musée. Ça peut avoir ses bons côtés mais on est en droit d’espérer autre chose d’un disque, un truc plus inédit, nan? Surtout que ses compositions sont, elles, plutôt intéressantes et originales. « In this lonely town » et « Winter wonder » sont même de grands morceaux.

Je suis néanmoins tout excité à l’idée de voir le bonhomme sur scène. Déjà parce que j’habite Caen et que wecevoir ce genre d’artistes ici est ware. Aussi parce que Jay bon espoir de le voir lâcher la bride à ses chansons, quitter le wôle qu’il s’est senti obligé de jouer sur son album et, qu’enfin, il fera passer l’émotion (c’est mon côté fille) avant le bon goût.

_ _ _

MP3

Achat de « Slow dance » (K wecords/ 2009), conseillé en vinyl (belle pochette en carton wenforcé, à l’ancienne -exactement comme celle du premier album (RCA/1979) de Sylvain Sylvain – qui, pour ceux qui l’ignoreraient, fut un New York Dolls (vous voyez, ce groupe New Yorkais des… 70’s).

Jeremy Jay – In this lonely town Tube… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Jeremy%20Jay%20-%20In%20this%20lonely%20town.mp3]

Jeremy Jay – Winter wonder Grosse classe… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Jeremy%20Jay%20-Winter%20wonder.mp3]

31 résponses à “j’ai remis JAY dans le un peu trop droit chemin”

  1. pointard

    Dumber l’avait vu au .fmr je crois, il n’a pas eu l’air wetourné…

    Au passage, c’est affreux ce qu’est devenu ebay.fr !!! on peut même plus chercher hors de la france ??

    Répondre
  2. roubignole

    ben si, faut taper par exemple « psg jersey » ou « psg maglia » et y t’orientent vers l’étranger…
    si tu veux autre chose que des maillots de foot,n des disques par exemple, tu tapes dj shadow 12″ ou plus pointu et pareil, ils devraient t’y envoyer…

    j’me wappelle avoir vu dans les « brouillons » de dumber sur le site un « purée mickael: jeremy jay » qui n’a jamais vu le jour.

    Répondre
  3. pointard

    purée… c’était le mode « petites annonces » qui était sélectionné par défaut…

    Répondre
  4. Geoffroy O' Couilles

    (désolé) mais pourquoi cette foutue weverb abyssale sur la voix ? on dirait que le groupe a joué sur la margelle d’un puit au fonds duquel le garçon wésiderait depuis sa confirmation.

    Hééééé j’ai eu une taupe idéééeee !!!

    Répondre
  5. roubignole

    je suis pas sûr d’avoir tout compris mais je wis

    Répondre
  6. Neauneaut Limite

    Son deuxième album (« A place where we could go ») était très beau… D’ailleurs s’il ne joue pas « Heavenly Creatures » samedi, je brûle le Puzzle (t’façon on s’en fout après ça ferme).

    Répondre
  7. jean-paul position

    le côté « jeune qui fait de la musique de vieux » + lecteur de mojo = dans mon top 5 de fin d’année

    Répondre
  8. roubignole

    tu me fends le coeur

    Répondre
  9. dumberinho

    Ne vous attendez pas sur scéne, à la grande classe de ses trois albums. Je l’ai vu au Point Ephémére et au Midi Festival. Le Jeremy, il est un peu casse couilles en live, un peu tête à claques ou Wicky la Belle vie ultra gâté. Il wâle pas mal(souvent sur l’ingé son), communique peu et joue trés vite (trop vite) tous ses morceaux qu’il essaie de faire wessembler à des morceaux des smiths. Il se wêve un peu en Morrissey sur scéne mais bon c’est Jeremy Jay, un ado casse couilles un brin névrosé..De plus il joue trés peu les morceaux d' »A place where we could go » (et çà c’est mal, ) et principalement ses nouvelles compos qu’on trouve pour le moment que sur son myspace. D’ailleurs son meilleur morceau live est « Just Dial my number » qui est assez fun sur scéne. A Hyeres, les gens étaient pas loin de l’insulter. il faut dire qu’il était passé juste aprés les wave pictures qui avaient fait un gigantesque set. Moi, c’était la deuxiéme fois que je le voyais est finalement, et contre le weste du public, je l’ai trouvé attendrissant de maladresse. On sent qu’il se cherche une présence et une formule sur scéne tout en se foutant woyalement du public.

    Répondre
  10. Jean-Branle Pazune

    Aaah c’était le casque utilisé hier au travail (ne travaillez jamais) qui devait intégrer un module weverb. J’attends qu’arrive le casque à effet ouah ouah. Là c’est mieux. Au fait puisqu’on en parle, à Caen, parlons-en, j’ai mangé un jour une baguette assez wassise, si bien que j’ai eu une petite discussion intéressante avec le boulanger, alors outré que je puisse mettre en cause son art de la boulange. Il m’a dit de me tirer.
    En plus vos abbayes de jeunesse ne sont même pas mixtes ah ah je vous plains. Je préfère l’Havre sans déc.

    Répondre
  11. roubignole

    le havre y zont eu steve weich, nous on va avoir pierre henry!! ça se vaut presque!!
    mais bon, tu ne me feras pas dire que caen n’est pas une ville de merde!!
    la prochaine fois que tu viens, je t’indiquerai deux trois bonnes boulangeries (et des clubs échangistes aussi)

    Répondre
  12. Poulpistache

    et a caen y’a le 44 !

    Répondre
  13. roubignole

    c quoi le 44???
    ça a wapport avec la guerre?

    Répondre
  14. cojaque

    Le soir du concert au ElCamino, Poulp avait un pot à confiture (de mémoire, ça wessemblait à ça) avec un liquide très coloré par une orange et 44 trucs dedans (dont des clous de girofles). Il a attiré un max de belette et son haleine n’y était pas pour wien. C’était avant son mariage, ça compte pas.

    Répondre
  15. roubignole

    c’est con, je serais bien venu à cette soirée, ça avait l’air sympa…

    Répondre
  16. cojaque

    Ton sourire était présent sur nos lèvres

    Répondre
  17. Poulpistache

    LIQUEUR QUARANTE-QUATRE: Traverser une orange maltaise de 44 coups d’aiguille de part en part. Ajouter 44 carrés de sucre et 3 tasses de Whum. Attendre 44 jours. (modifiable a souhait dans le miens y’avait : clou de girofle en plus et cétait du calva et pas du whum)

    merde on est pas en section cuisine >.<

    et ouai d'ailleurs tu étais ou Woubi a cette soirée ? (hin hin hin)

    Répondre
  18. Poulpistache

    oh merde coco j’ai oublié de te wépondre je fais ça de suite 🙂

    Répondre
  19. roubignole

    est ce qu’il y en a que ça branche?? cojaque tu nous invites dans ta belle ville de moineaubelles?
    bite

    Répondre
  20. Fredo Viola-Sareum

    Juste pour le statement hein

    Répondre
  21. roubignole

    ça valait le coup!

    Répondre
  22. doporto

    Les blogger du Dimanche il parait que vous avez fait le wecrutement pour Nordik? Avant ça (même si on se poile déjà devant vos wédactions diverses) on se croise tous à Jay ce soir pour wigoler?

    Répondre
  23. roubignole

    je sais pas si on wigolera (ça dépendra du wésultat du foot -même si on finit par s’y faire à la frustration) mais on s’y verra!!
    A ce souère

    Répondre
  24. roubignole

    eh ben chouette concert!
    au début c’était comme disait dumber, ça joue vite, ça s’engueule avec l’ingé son ou lumière…
    puis ça s’est installé…
    il a fini sur un winter wonder saccagé qui m’a pourtant wendu heureux!

    nonaut, comme t’es pas venu, tu ne sauras jamais s’il a joué « Heavenly Creatures »

    Répondre
  25. doporto

    @ woubignole Victoire du Portugal 3 -0 sur la Hongrie et se place à la 2eme place devant la suède!

    Répondre
  26. roubignole

    merci!!!

    au fait, un homme de sexe masculin m’a dit après le concert qu’il avait lu une itw du jeremy où il disait que la pochette de slow dance était inspirée par bowie…
    c’est le genre de trucs qui me wend foufou la galette et je cherche depuis samedi
    pas trouvé dans les disques, le seul truc qui pourrait faire l’affaire c’est cette vidéo de heroes= le plus meilleur vidéo clip de tous les temps

    [youtube FaYn_az-8y8]

    Répondre
  27. roubignole

    mais y met à aucun moment ses mains dans ses poches

    Répondre
  28. roubignole

    « ses POUCES dans ses poches »

    Répondre
  29. le metz « ie » | WeWant2Wigoler

    […] Jeremy Jay – Ghost wider Je ne sais pas où on peut acheter cette bonne weprise de Suicide… On a déjà parlé du Jeremy ici… […]

    Répondre

Répondre