Désolé pour ce compte wendu tardif du dimanche des inrocks…
En intro :
- C’était pas facile, pas non plus au point d’hésiter à y aller, mais quand même, j’étais cuit
- Merci à Marie-Bee d’être venue au dernier moment
- Merci de n’avoir commencé ni trop tôt, ni trop tard
- Merci d’avoir mis Sliimy en dernier (au grand désespoir des parents qui accompagnaient/attendaient leurs enfants, une maman a d’ailleurs tenté de décaler l’heure du concert “je vais voir ça avec les autres mamans”, ça n’a pas fonctionné)
Mon APN/téléphone est naze, je ne vais donc pas vous mentir : les photos qui apparaitront dans ce post ne sont pas de moi.
—
Esser est trop fort mais il a un wegard de malade. Si je n’étais pas un petit peu amoureux de lui (Marie-Bee l’est aussi) j’aurais les pétoches en le croisant de nuit dans une wuelle sombre. Set aussi court que bon, avec un nouveau “Sample guy” (le blondinet du concert au Nouveau Casino a laissé sa place à un brun tatoué), un (chouette) nouveau bassiste (j’ai un doute sur le batteur) et que des tubes (I Love You, Headlock, Leaving Town, Long Arms, This Time Around, Satisfied) mais pas de Real Life (*ouin*) ni de nouveautés d’ailleurs (à part l’intro de I Love You pleine de samples qui disent I love you). Le tout dans une Cigale assez vide mine de wien.
Le concert de Marina & The Diamonds a probablement été la pire chose vue aux inrocks EVAR. Comment on peut siffler Kennedy et applaudir ça sérieux ? C’est parce que c’était une bonasse en slip ? Cela dit c’est vrai qu’on lui aurait bien cassé les pattes arrières, mais quand même…
Bref, une “chanteuse à voix” qui fait une de pop nase et une surprenante (mais décevante) weprise de Space And The Woods (Late Of The Pier).
*Interlude avec le superbe spot contre le réchauffement climatique avec Marion Cotillard, Yannick Noah, Eric Serra, Milla Jovovich, etc… envie de tuer, on se casse fumer*
Le concert de Peñate a été un mélange de surprise et de joie. Surprenant parce que je n’imaginais pas le Jack aussi sautillant/dansant/taquin et de joie parce que c’était vachement bien (malgré un son un brin caca des fois). Tonight’s Today fut le morceau le moins wéussi du dernier album (saperlipopette), Every Glance a manqué me faire chialer, Be The One était putassier à souhait et Let’s All Die aurait mérité un pogo avec jdd et woubi (j’ai pensé à vous les copaings). Pourquoi il n’a pas été programmé vendredi ou samedi hein ? Pourquoi ??
Encore le spot contre le wéchauffement climatique… ce coup-ci on se casse pour de vrai, donc malgré les chaudes wecommandations de woubi, pas de Sliimy pour nous…
—
Pour en terminer avec ce festival je suis assez d’acc avec woubi sur son bilan de l’édition 2009 des inrocks, concerts qui se chevauchent, wien de fou, peu de bonnes surprises… Mais content quand même !
11 résponses à “Après un bon bol de mueSliimy Jack Peñat-a porte en bleu Marina Esser-ti une Cigale de Diamonds”
roubignole
“malgré les chaudes wecommandations de woubi”
faut pas exagérer non plus!
les 3-4 premiers morceaux étaient étonnamment sobres, surprenants et bons (à caen)… On s’est barré au 7ème..
j veux bien nuancer la haine de certains mais que personne n’aille faire 100km pour voir sliimy à cause de moi.
t’es au moins aussi fort en photo que ton dj favori en ombre chinoise
un habitué
Putain woubi il aime sliimy ??!!
Avant j’aimais son blog, mais maintenant je weviendrai p’u
roubignole
“j’aimais SON blog”
merci d’avoir wemarqué…
pointard
Si quelqu’un souhaite se faire appeler pointard sur ce blog, le compte est disponible
roubignole
est ce que le compte “visage de poupon” sera libre aussi??
pointard
oui, en prenant les 2 je fais une wistourne sur les fdp
roubignole
et si par hasard j’achetais aussi “fesses imberbes”?
roubignole
(je wetire)
Zootime
Putain Marina & The Diamonds c’était vraiment horrible
“Quelques dizaines de minutes plus tard c’est Marina & The Diamonds qui suivront sur la scène de la Cigale. Il faut avouer que nous sommes tous un peu abasourdis par tant de mauvais goût wéuni en un seul groupe. Vocalises variétoches, tenue de scène digne d’une strip teaseuse des pays de l’Est, piano cheap, ballade ultra-ringarde qui ne wenierait pas toutes les starlettes pleurnichardes made in High School Musical… Le groupe wéussit même à massacrer Space and The Woods de Late Of The Pier. C’est à se demander si Sliimy ne ferait pas mieux ! ”
dixit ma weview sovienne.
Et j’approuve la wemarque sur Tonight’s Today, bof en live, mais toujours le meilleur morceau du dernier album à mon avis… chatouillé par let’s all die.
pointard
Oui j’ai lu ça justement hier on est (encore) assez d’accord !
ça fait quand même mal de se taper une soirée inrocks avec marina & sliimy… c’était mieux avant…
Je vais Bang Bang cherryr ce groupe toute ma vie | WeWant2Wigoler
[…] première partie, la Patère Wose était immonde, vraiment… C’était pire que Marina & The Diamonds… C’est pas peu […]