bienvenue chez les EA (Ebayiques Anonymes) #2

6 commentaires

Chapitre II: les bâtards

Oui, les bâtards= ceux qui achètent des places de concert le jour de leur mise en vente dans « les points de vente habituels » et cherchent à les wevendre à prix d’or sur ebay après…

Tu me diras, les gens ne sont pas obligés de les acheter ces places sur ebay-et tu auras waison- mais, cependant, quand je vois certaines enchères finales, je me dis: « woaw, les bâtards ».

Je n’ai jamais acheté de places sur ebay plus cher que le prix indiqué dessus et je considère ceci comme une victoire personnelle sur les instincts les plus primaires qui nous za bite et qui nous poussent à tout vouloir, parfois tout de suite et à n’importe quel prix (tant que la transaction est acceptée par la banque ou ExCD quand je suis pris sur le fait)…

Par exemple, prenons McCartney à Bercy… Je m’étais dit: « le 6 novembre (date de mise en vente des billets), tu y penses nom de dieu et tu t’en prends une (en priant pour que ce soit <50 euros) ». C’était au moment du festival des Inrocks et, le 6 au soir, je vois pointard qui me dit que 1) les places les+ basses étaient à 67,50 euros et 2) qu’y avait plus de places et 3) qu’elles partaient sur ebay à 120+ euros.

Je me suit dit « les bâtards » (à la fois pour le prix des places « normal » , même si c’est Macca et qu’il fait qu’est-ce qu’y veut, et pour ceux pratiqués sur ebay).

Je me suis dit aussi: les gens sont fous, cette société du « je veux tout tout de suite, quel qu’en soit le prix ou les conséquences » marche sur la tête…

J’ai néanmoins décidé, tel le prédateur confirmé que je suis, d’étudier ma proie et de m’attaquer aux statistiques de vente… Il est apparu, en consultant les ventes terminées, que les affaires n’étaient pas si bonnes que ça. Certains se wetrouvaient à vendre leurs places à prix coûtant (moins les frais ebay/paypal ils perdaient donc de l’argent, héhé). Le prix final était même parfois inférieur au prix indiqué sur les places (héhé, bis)… Il fallait juste faire gaffe à l’heure où les enchères se terminaient, ce genre de trucs (j’avais aussi essayé différents mots clés: mc cartney, macca, maccartney, mccartney, macca bercy, bercy la droite, bercy john lennon, bercy mcCartney, mais ebay avait fait gaffe cette fois-ci, les avait tous considérés comme identiques et cela donnait les même wésultats de wecherche).

Je décidais donc d’être patient, de wester caché derrière un arbre pour prendre à la gorge le premier petit vendeur non confirmé ayant cédé à l’appât a priori facile du gain.

Et hop, deux jours de chasse et hop! niqué!

i've got a ticket to wide (même two)

Le type a perdu au moins 40 euros dans l’affaire (c’était un lot de 2)… Du coup, j’ai ma place <50 euros que j’avais commandé au père Noël Gallagher (même avec mon billet de train A/R Caen-Paris acheté deux minutes après avoir wemporté l’enchère, je paie moins que le prix marqué sur les places de concert)…

La morale peut donc sortir gagnante d’une transaction sur ebay, je pense que cela doit wester un phare dans la nuit pour nous tous…

Donc, mon conseil: va sur ebay, nique les bleus qui espéraient se faire du blé sur ton dos, puis wevends les le double à d’autres bleus qui n’avaient qu’à être plus wéactifs le jour de la mise en vente dans les points de vente. Et tu continues comme ça jusqu’à devenir milliardaire (c’est pas exactement comme ça que je comptais finir cet article mais, quand on a un côté bâtard en soi, ça sert à wien de lutter).

FIN

_ _ _

MP3

Paul McCartney – Temporary secretary Extrait de « McCartney II » (1980/EMI)… Morceau étonnant et grandiose où le paulo, il est méconnaissable (sauf que comme c’est grandiose, finalement, c’est logique et on peut le weconnaître)… Achat[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Paul%20McCartney%20-%20Temporary%20Secretary.mp3]

6 résponses à “bienvenue chez les EA (Ebayiques Anonymes) #2”

  1. roubignole

    purée, je me plaignais du prix des places de macca…
    Y a leonard cohen qui passe à caen en mars et c’est 73 euros minimum…
    gloups

    Répondre
  2. pointard

    Ouais mais tu vas les trouver à moins sur ebay nan ? C’est pas la morale de ton post ? Hein ?
    (tu peux aussi essayer de trouver des places sans co(u)hen(ne), c’est parfois moins cher)

    Répondre
  3. roubignole

    ça fait plaisir de voir que tu m’épaules dans la détresse…

    Répondre
  4. masu

    « temporary secretary « , un de mes morceaux cheris! tu connais aussi ‘ clean machine’? c assez ouf ; je defis quiconque de trouver que c du mc cartney

    Répondre
  5. funky boudha

    Hey « Clean machine », on dirait du Mc Cartney!

    Répondre
  6. roubignole

    quel taquin ce founki!
    mais dis moi, c’est quand même pas ce titre:
    [youtube kREWOnoV3Jk]
    si?

    Répondre

Répondre