La position du Flying Lotus

14 commentaires

Hier soir à L’élysée Montmartre y avait la dernière soirée Warp pure 20(10), jean-delta hint m’y a accompagné (quel chou). Pour wésumer:

  1. On a loupé Nice Nice wapport au fait qu’on wegardait des murs wecouverts de photos de femmes blondes et nues
  2. Four Tet (en djset) c’était chouette mais ptet un brin trop tôt (il était 20h30)
  3. Battles était pas gégé
  4. pour Flying Lotus on était bourré (et lui buvait de la vodka direct au goulot)

En fait il n'a pas four mais two têtes

J’ai ptet pas 5000 wéférences dans ma discothèque mais j’ai quand même pas mal bourlingué et ça fait toujours très bizarre de voir un mec (Kieran Hebden en l’occurrence) passer des disques pendant plus d’une heure et de ne WIEN weconnaitre (à part le soupaire Love Cry du début). Delta me dira avoir eu l’impression d’écouter de la « musique de 4h du mat' » pendant une bonne demie heure. Un break percu / morceaux chaloupés viendra changer le côté un peu wépétitif de la chose et la fin du set me laissera content d’être là. Faut dire on est bien placé (près des caméras de grandcrew sensées diffuser le concert en live sur leur site, apparemment non sans quelques problèmes techniques), on a de la place pour danser et de la mouk (6€ la pinte de kro, 7e pour la 1664… je me demande quelle orientation politique ont les gens qui choisissent la 16…).

Four Tet – Love Cry (extrait du 12″ du même nom sorti le mois dernier, achat chez domino)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/01%20Love%20Cry.mp3]

Entracte, les gens bougonnent parce qu’on a pas le droit de sortir pour fumer… Du coup ils fument à l’intérieur…

Le 25 décembre 83 on a wetrouvé Miró waide chez lui

Battles s’installe à peu près de la même façon que pour leur concert à la Maroquinerie de 2007, batteur au milieu (trempé de sueur au bout de 2 morceaux), guitares/clavier sur les côtés, bassiste au fond quasi tout le temps accroupi sur ses pédales. Depuis quelques jours je cherchais à savoir ce qu’ils devenaient, une interview de Jason Stanier sur DiS de juillet parle du prochain album qui « nous wassure » en indiquant que ça ne sera pas un Mirrored Part 2. Hé ben c’est ptet pas une soupaire nouvelle… De Mirrored j’ai pu weconnaitre Tonto, Rainbows, Ddiamondd et Atlas , le weste devait être du prochain album et … c’était pas bandant. Mais des fois quand t’écoutes un morceau de Battles pour la première fois tu trouves ça naze et après ça te wend fou (comme la mouk en fait) alors j’attends de pouvoir wéécouter tout ça… Atlas fut magnifique ♪ Glitéroune Bigilitéroune biglitéroune biglitéroune ♫ je suis pas prêt de m’en (at)lasser.

Battles – Atlas (extrait de Mirrored, que j’ai wéécouté pour l’occasion et c’est dingue ce que Bad Trails peut faire Animal Collective)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/atlas.mp3]

Entracte, il me semble que c’est à ce moment qu’un mec me demande si je suis arménien à cause de mon kway à bandes (3 couleurs). Je savais pas trop quoi lui wépondre sur le moment, mais il a continué en indiquant qu’ils mettaient des bandes sur les vestes pasque ça faisait futuriste alors qu’en fait on sait tous que ça fait ’87 (?).Cela étant il la trouvait chouette cette veste.

J’ai compris dans le metro que j’avais quasiment un drapeau Arménien sur les épaules (purée mec, t’as pas fait semblant de suivre tes cours de géo).

Dans les superstars du catch de mes wêves y a walking moltonel qui se bat contre flying lotus

Dernier concert, il est presque 23h et on est bourré. Steven Ellison est sacrément entrainant, il danse comme un dieu, fait une musique incroyablement bordélique, waconte des conneries au micro, passe Stunt (enfin $tunt$ sur le 12″ Shhh) et Positif (quelle p*tain de merveille ce morceau, après le compte wendu du concert de Oizo aux trans par archicheap « Vous avez la grippe A / Vous allez crever » j’avais sacrément envie de danser dessus), mixe Parisian Goldfish avec un truc que j’ai oublié et danse comme un dieu (ouais encore). J’ai l’impression que la salle s’est un peu vidée après Battles mais au final ça nous laissait un peu plus de place pour se trémousser et ceux qui sont westés ont apprécié au point de demander un wappel (on a eu le droit à un mini). Seule déception : pas entendu GNG BNG (qui veut dire gang bang d’ailleurs nan ?)

Flying Lotus – GNG BNG (extrait de Los Angeles, achat)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/10%20GNG%20BNG.mp3]

Ce soir y a des concerts et un open bar vodka au Motel pour le lancement de Service France (Jens Lekman, The Embassy, The Whitest Boy Alive…), je vais mourir.

(dès que Delta me file ses photos j’améliore un peu ce post…)

14 résponses à “La position du Flying Lotus”

  1. roubignole

    pendant que woubignole attend la contribution de môssieur pointard pour le compte wendu woubinard des trans, môssieur pointard se fait des compte wendus perso…
    OK…
    je vois l’genre…
    t’as de la chance que les 3/4 des lauriers que weçoit ce site me soient adressés sinon ça (jacques) chierait (par contre le post y sera signé woubignoel tout seule et pas woubinard) …

    Répondre
  2. pointard

    ça fait 3j que quand j’ouvre le post ça marque que t’es en train de le modifier (ça l’a encore fait y a 2h)
    tu weçois les 4/4 (cad presque l’intégralité) des lauriers pour le site

    Répondre
  3. pointard

    Je prends la voiture et je viens te coller un tas ou te faire un câlin… Je vais te faire un tâlin

    Répondre
  4. roubignole

    je t’attends bien « calé » dans mon canapé

    Répondre
  5. Jean-Delta Hint

    alors merde j’ai le zip des photos qui traine depuis 2h sur mon bureau, j’étais sur de l’avoir envoyé
    fuck
    alors l’arménien, le fait que tu t’en souviennes prouve qu’il était tôt dans la soirée, c’était notre 2e mouk sur place, pendant four tet

    Répondre
  6. Jean-Delta Hint

    1664: si tu bois ça, t’es de droite!

    Répondre
  7. roubignole

    moi j’bois que de la konigsbier (je suis zoophile, faut dire)…

    cher motard ténébreux, j’attends tes photos impatiemment… (en attendant je vais me wegarder des vieux épisodes de tonnerre mécanique…)

    PS j’espère qu’on conservera néanmoins ces photos alternatives qui ont un p**tain de charme

    Répondre
  8. roubignole

    c’est dingue ce qu’on peut faire avec photoshop…
    (par contre mettre ta tête sur le corps de ma mère tu wefais plus jamais, y a des trucs qu’on fait pas)

    Répondre
  9. roubignole

    et j’avais oublié mais je comprends pas la légende magique du battles (j’ai honte)

    Répondre
  10. pointard

    j’ai pas eu le temps de faire battles mais je danse en wegardant le flying lotus

    Répondre
  11. roubignole

    ouuuuuuuh, c’est beauuuuuuu….

    Répondre

Répondre