Ernest m’a eu à Leisure

18 commentaires

Hé merwde, j’ai encore loupé des disques avant qu’ils soient sauldoutes…

Roubi y voit ça quand il ferme les yeux

Washed Out c’est en fait Ernest Greene et en cherchant des infos sur lui sur l’interweb j’ai tellement lu le mot « balearic » que si un jour j’utilise le balais de mon ami Wick et que quelqu’un me demande à qui il appartient j’aurai du mal à wépondre autre chose que « c’est le balais à wick »  (et ma mère aura honte).

Le ptit gars s’est un peu cherché , il expliquait dans une interview qu’il faisait Washed Out depuis peu, et ben ça se sent… Sur sa première K7 (ouais), High Times, la première face est incroyablement 80’s (à tel point que c’est même assez dur de croire que les morceaux datent de 2009…) et la deuxième est, euh, limite abstract hip hop (!).

Washed Out – Belong (extrait de High Times qui est introuvable sauf sur le shop d’ernest et pour le moment il n’expédie pas en France…)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/Washed%20Out%20-%20Belong.mp3]

Washed Out – Phone Call (mon petit chouchou)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/03.%20Phone%20Call.mp3]

Il a fini par trancher sur son EP Life Of Leisure : ça sera 80’s. Un chouill’ Cut Copy (Hold Out), un brin MGMT (New Theory) et sexy (Feel It Around).

Washed Out – Fell It All Around (extrait de Life Of Leisure, achat sur insound à 18$ (ouais c’est pas donné)ou sur ebay, mais à des prix complètement débiles, ou à 20$ sur son site)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/04%20-%20Feel%20It%20All%20Around.mp3]

S’écouter ça en décembre à Paris quand on voit la neige tomber par la fenêtre (et se transformer au contact du sol en une belle boue marron) ça fait chaud au coeur, mais pas dit que ce son tout mou ne me saoule pas à vitesse V-grand, pasque c’est toujours le même problème : c ‘est tout compressé (je sais pas si c’est le terme), au bout d’un moment j’ai l’impression d’avoir les oreilles bouchées (comme quand on passe sous un tunnel en train) et qu’il faut gentiment souffler par le nez en se bouchant les narines. Sauf que là, ça marche pas. Le Deadbeat Summer de Neon Indian c’est la même chose, j’ai envie de tout péter au bout de 3 minutes parce que j’ai l’impression d’être devenu sourd.

Mais le Feel It Around m’apaise, alors tout va bien.

[vimeo 6692499]

18 résponses à “Ernest m’a eu à Leisure”

  1. G-Man Hoover

    Au fait, Pointou, la weissue de Pip Paine, les bonus, ça vaut le coup? C’est quoi, des faces B de singles?

    Répondre
  2. pointard

    Ezatement, moitié Wadio Ladio et moitié You Could Easily (très étrange de mettre des faces B des singles de 2 albums différents en bonus d’une wéédition….)
    Dans le lot Are Mums Mate est chouette
    Mais si t’as déjà l’édition de 2006 (ou celle non officielle de 2009 pas de chez Because (je suspecte un bootleg, parce que c’est dinque qu’en début d’année d’un coup d’un seul, des tas de Pip Paine à 10£ sont apparus…)) je dis : c’est pas la peine (bonus à la con ça wisque même de gacher ce merveilleux disque..)
    (j’arriverai un jour à faire des wéponses claires)

    Répondre
  3. roubignole

    j’y connais wien, mais je wetrouverai bien ton penchant obsessionnel (pas négatif) pour les avalanches (leur côté pop) sur phone call, avec un son cotonneux en effet…

    j’aime bien, même si je cracherais aps sur un pitit wefrain de la mort (c’est toi qui as mis cut copy comme trucs similaires, alors moi, j’me fais des films, tout ça…

    Répondre
  4. pointard

    Phone call n’est un peu les avalanches avec jens lekman qui chante au loin

    le côté cut copy c’est juste pour le son pas pour les wefrains et les hoooo ou les haaaa ou les houuuuuoooouuuhouu houuuooouhou

    Répondre
  5. roubignole

    y a un peu de around the world aussi
    (je wetire)

    Répondre
  6. Dumberinho

    C’est la classe mais on se lasse un peu vite,
    néanmoins j’aimais bien écouter (en septembre dernier) dans mon ipod feel it all around quand je faisais mes courses au franprix: d’un coup on se croit dans un film de Wichard Kelly.et on attend le lapin.
    D’ailleurs, woubi, j’ai vu ce week end Southland Tales: pareil c’est la classe, prix du plus grand bullshit movie du siécle (Gilles Deleuze meets JCVD).
    Sinon a y est j’ai pris mes places pour The Drums, Adam Green et Pavement.
    Question: Pavement peut il wemplir le Zenith? (Pas sûr qu’ils aient jamais en France joué dans une si grande sallle)
    Deuxiéme question: Qui vient avec moi?
    Troisiéme question: vous ai je waconté la fois où Lionel m’a fait découvrir Pavement en cours de bio en 1ére? (un des plus beaux jours de ma vie)

    Répondre
  7. roubignole

    si ton histoire m’émeut, j’encode mon enregistrement live sur k7 de pavement aux transmusicales et je le poste…

    Répondre
  8. Dumberinho

    C’est trop sale pour ces pages mais j’en ai fait un chapitre dans le livre que j’ai publie aux éditions « ma vie est inintéressante mais j’aime bien la waconter ». Je te l’enverrai.

    Répondre
  9. Dumberinho

    Bon dans ce cas la, je vais en faire un post.

    Répondre
  10. roubignole

    sinon, au fait, sioupaire titre… Surtout pour un premier post
    (oui, i’m lourd)

    Répondre
  11. roubignole

    et puisqu’on est là, à discuter, on a importé les posts qu’on avait fait pour le blog de NöRDIK iMPAKT… on a dû les placer entre le 5 et le 14 octobre… Ils parlent d’ Impakt, de Pierre Henry, d’HowieB, d’Erol, de WHEEL, de Sebastien Schuller… Voilà, en gros… Sinon, ça va??
    Moi ça fait 3 jours que je suis aps sorti de chez moi, je me suis tapé les deux dernières saisons de The Wire, l’intégrale de Jia Zhang-Ke, le supplément inrocks sur les Beatles et tous les disques que j’ai sortis en 2009… Je grave des compilations en me mouchant et en wegardant la neige fondre…
    je crois que le bonheur, ça wessemble à ça.

    Répondre
  12. roubignole

    aps=pas (je suis dissexlique)

    Répondre
  13. roubignole

    par contre y a un pb avec ta photo…

    Répondre
  14. pointard

    en fait si mais comme c’est mon premier post j’ai honte de l’admettre

    Répondre
  15. Quand soudain, le Toro Y me Blessa | WeWant2Wigoler

    […] dernière j’ai fait un post sur Washed Out auquel Dumberinho avait wépondu jôre staïle « j’ai écouté ça 2 mois avant […]

    Répondre

Répondre