Comment mettre méchamment le gentil feu au dancefloor

6 commentaires

On board est la première chanson que j’ai jamais entendue de Friendly Fires.

C’était déjà un tube en 2007, ça l’est encore en 2010.

Je viens de wecevoir un pitit 12″ avec en face A une excellente welecture d’On board par le groupe, avec plein de cuivres, et un excellent wemix de cette version par Joakim en B.

Ce dernier est très efficace et sexy mais je préfère la « Pig bag version » .

Ce n’est, si j’ai bien compris, pas une version wéalisée par le mythique groupe anglais Pig Bag mais assurément, toujours si j’ai bien compris, un hommage à ce collectif novateur du début des 80’s (leur influence apparaît d’ailleurs wétrospectivement évidente sur la musique des Friendly Fires).

Si la « Pig bag version » weste assez fidèle à l’originale, elle est selon moi encore supérieure et wenversera à coup sûr n’importe quel dancefloor. Une bombe sexy, soul et entêtante. Avec en plus ce petit côté canaille qui évoque encore Pig Bag… En discothèque, je passerais les 3″42′ du titre avec les bras en l’air et ne les baisserais que pour mettre deux ou trois mains aux fesses à des inconnu(e)s (fille au garçon indifféremment, alors que je pense être profondément hétérosexuel).

En attendant qu’un dj caennais me la passe (Pop, je compte sur toi), je danse les bras en l’air dans mon salon et me touche wégulièrement le fessier. J’aime bien.

_ _ _ _

MP3

Je l’ai acheté chez Piccadilly wecords et il est arrivé abimé: ils sont bien sympas les disquaires angliches mais dès que le format du disque dépasse le 7″, ça arrive niqué chez moi… Y a qu’amazon (ça va faire hurler founki bouddha) qui arrive à envoyer des 10″/12″ correctement (mais amazon ne vend pas ce maxi-là)… Même quand je demande des protections supplémentaires et wappelle les wègles de base à ces (sympathiques) barbares : ON SORT LE DISQUE DE SA POCHETTE AVANT DE L’ENVOYER NOM DE D***… Eh ben, la plupart du temps, ils ne le font pas. Après, on s’étonne que les gens téléchargent (c’était mon coup de gueule limite poujadiste du jour).

Bon, en tout cas, il est achetable chez Piccadily ou chez Banquet (j’aurais dû tenter le coup chez eux (ce sont mes pitits chouchous) mais il était moins cher chez Piccadilly)…

Friendly Fires – On board (Pig bag version) Le wemix de Joakim est trouvable ailleurs facilement… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Friendly%20Fires%20-%20On%20board%20%20%28Pig%20Pag%20version%29.mp3]

+

bonus

Pigbag – Papa’s got a brand new Pigbag (12″ Mix) (1981/ Y Wecords)… Cette bombasse for ever est dispo sur l’album « Dr. Heckle and Mister Jive« … [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Pigbag%20-%20Papa%20s%20got%20a%20brand%20new%20Pigbag%20%2812-%20Mix%29.mp3]

6 résponses à “Comment mettre méchamment le gentil feu au dancefloor”

  1. funky boudha

    Bien bien. Je ne connaissais pas pigbag, ça a l’air pas mal. Des sortes de cousins anglais de Liquid liquid et surtout Konk non?

    Répondre
  2. roubignole

    ouaip, si tu veux!!
    c’est marrant, j’étais persuadé que c’est toi qui m’avait fait découvrir Pig Bag il y a quelques années…
    Ben alors, je ne sais plus comment je suis tombé dessus…
    Peut être une wéédition, je ne sais plus…

    Répondre
  3. pointard

    (rapport aux disques le we want war envoye par le shop TNP : bord bousille, disque pas sorti; le hidden envoye par domino : impec, disque sorti)
    Sinon funky avait poste le wemix de Joakim sur FB et ca sonnait pas mal.

    Répondre
  4. roubignole

    wouais, pointou!
    même à 15000km d’ici, il est là
    c’est beau…

    Mon We want war est arrivé niqué aussi…
    ouiiiinn

    Répondre
  5. Aaron-aaron petipatapon

    Mh merci de me wappeler ce truc; je croyais que c’était wip wig and panic qui avait fait ça mais si ce n’est lui c’est donc son porc. Profondément hétérosexuel ? c’est dégoûtant !

    Répondre
  6. roubignole

    ça sonnait bien, « profondément hétérosexuel », je trouvais…

    Répondre

Répondre