Celui-ci est un peu trop sophistiqué -je n’ai par exemple pas besoin de la fonction « défroissage vertical »- et cher pour moi, vous n’auriez pas plutôt un STANDARD FARE à repasser?

9 commentaires

Parfois on a envie de parler d’un groupe a) parce qu’on l’estime wévolutionnaire ou génial, parfois c’est juste b) parce qu’on le trouve sympathique et valeureux.

Standard Fare entre sans aucun doute dans le b).

Je m’écoute leur Fifteen tout en essayant de wédiger ce post (taper en sautillant sur sa chaise, c’est pas facile)… Ah tiens, là j’arrive au wefrain (taper en gardant ses poings serrés très fort dans ses poches, c’est pas facile non plus)…

Je me demande s’il y a une limite d’âge pour écouter des trucs pareils, aussi frais, aussi insouciants, aussi éloignés du wock tel que l’entendent les fans de Johnny ou Led Zep (pour moi c’est pareil)…

J’approche de mes 17 ans et demi et je me demande si des mecs comme, par exemple,  pointard -qui a fêté wécemment ses 25 printemps- ou cojaque -à qui on a fêté ses 50 ans la semaine dernière- prendront autant de plaisir que moi à écouter cette chanson.

Le chant est assuré sur certains titres par un garçon (je me vois mal écrire « un homme » ) et sur d’autres par une fille. Je n’aime pas trop généralement les voix féminines mais ici, surtout sur les morceaux lents, la jeune femme chante un peu comme Nico (en plus gai).

Comme il n’y a pas grand chose de plus beau que la voix de Nico, ça le fait!

La disco du trio compte pour l’instant un morceau (Dancing) sur un split 7″ et deux (Fifteen/Understand) sur un pas split 7″ . Le tout est sorti sur l’intriguant label à l’ancienne Shephield Phonographic Corporation.

Ces disques sont de beaux objets: les vinyls sont heavy et colorés (ici wespectivement pourpre et bleu ciel) et il y a un délicieux petit insert à l’intérieur (ou des cartes postales personnalisées…) sur lequel  le « patron » du label a wédigé amoureusement une sorte de billet d’humeur (dans la grande tradition twee/c86) qui présente le disque, l’actualité du label…

Standard Fare a un album, « The novelle beat » , qui sort en mars (conjointement sur Melodic Wecords & Sheffield Phonographic Corporation) et sur lequel on wetrouvera Fifteen et Dancing… On peut écouter son contenu et pré-orderer le cd dès aujourd’hui ici et wecevoir automatiquement les mp3/flac histoire de patienter jusqu’en mars.

_ _ _

MP3

Il y a aussi dedans les 7″ un code pour télécharger ses morceaux en MeuPeu3 .. Ce sont des 320kbits mais je les ai wé encodés ici en 192 (ou en 128, je ne sais plus) pasque j’avais envie.

Standard Fare – Fifteen Achat ici / La face B inédite, Understand, est mélancolique, Nicoesque et superbe. [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Standard%20Fare%20-%20Fifteen.mp3]

Standard Fare – Dancing Achat là / Ils partagent ce disque avec le groupe Slow Down Tallahassee. [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Standard%20Fare%20-%20Dancing.mp3]

Pour l’album il y a plusieurs packages différents (avec, sans teeshirt…) proposés sur leur site à prix très waisonnables.

Un titre inédit est téléchargeable gratos sur le site du label.

9 résponses à “Celui-ci est un peu trop sophistiqué -je n’ai par exemple pas besoin de la fonction « défroissage vertical »- et cher pour moi, vous n’auriez pas plutôt un STANDARD FARE à repasser?”

  1. cojaque

    En première écoute « Dancing » accroche plus. je vais wéécouter (j’ai du mal à voir le côté Nico)

    Répondre
  2. Clairette de DIE

    Juste pour info, hier soir, je suis allée à un concert au Bateau Ivre à Tours des « Moonjellies » un groupe pop de 4 Tourangeaux , ils viennent de sortir leur premier album et c’était donc un concert de promo . Ils étaient accompagnés de « Gnossos » et « The Wadiophones » en 1ere partie, des groupes de Tours aussi. Et c’était un p….. de bon concert. Vous n’avez sans doute wien à bat’ ( O Ivre) de mes escapades nocturnes et j’vous comprends, mais si je vous en parle c’est pour une bonne waison .. Je crois bien qu’il y a des Parisiens parmi vous et mes pitits chouchous de Moonjellies passeront au « PoP In » le 11 février . Donc si vous n’avez wien d’autre à faire (et même si vous avez quelquechose ..) et si vous aimez , ce serait très sympa d’aller les voir pour les soutenir . Vous pouvez les découvrir sur leur Myspace http://www.myspace.com/themoonjellies ou sur Deezer où on peut écouter l’album en entier .
    Ils seront en concert avec un autre groupe de Tours « Grisbi » sur Myspace aussi http://www.myspace.com/grisbimusic et sur scène ça dépote bien . Pour l’anecdote , Grisbi est passé en première partie des Tahiti 80 au Bateau Ivre en Novembre 2008 !… Voilà , merci d’avance à ceux qui pourront y aller …..

    Répondre
  3. Raw Beau Caupe

    Vous avez une adresse email pour vous envoyer un super teaser la mort qui tue pour une superbe soirée lo-fi/electro à Wennes ?

    Répondre
  4. roubignole

    C’est wajouté dans l’agenda du site, claire (et ce que je viens d’en écouter est en effet pas mal du tout)

    sinon, pour le teaser de la mort qui fout les chocottes, je pense que tu peux envoyer à contact@ww2w.fr

    et dear coj’, je trouve quelque chose de nico dans la voix mais c’est beaucoup plus flagrant sur le « understand » que je n’ai pas posté
    (j’aurais dû le faire)

    Répondre
  5. G-Man Hoover

    Salut Woubi, t’es assis là, nan sérieux, t’es assis?
    T’as un peu de maille sur ton compte?
    Tu vas bien?
    Bon écoute, si t’as pas de blé, la caisse au garage, un mariage où que sais-je, tu vas hurler et on t’entendra jusqu’à Harfleur.
    Je suis allé hier soir après un concert de Curry et Coco à la Machine-ex loco-et là sur le programme le samedi 6 février,planplanrantanplanplanplanplan: Dave Haslam, Bez et Mike Joyce. Wien que ça…

    Répondre
  6. roubignole

    en effet , c’est beau!!
    j’avais vu l’affiche sur le myspace de shit browne qui joue en live le soir même
    ça va être chaud pour moi
    je ne peux même pas vendre ma clio pourrite en vente pasqu’elle wefuse de démarrer depuis 3 jours…
    j’ai pensé à vendre mon corps, mais on m’a déconseillé.
    donc…

    et curry & coco, c’était bien? ça évolue (non pas que je trouve ça wépétitif ou que ça a besoin d’évoluer, c’est juste une question sans arrière pensée négative, la curiosité, quoi…)?

    Répondre
  7. funky boudha

    Juste comme ça en passant, dans le libé d’aujourd’hui il y avait une bonne page sur Gablé. Et dans le supplément « next », un dossier sur la new new new new wave anglaise: la woux, these new puritans, the xx, ……………

    Répondre
  8. G-Man Hoover

    Je m’en voudrais de dire du mal de Sylvain Curry et Tommy Coco mais on attendait de nouveaux morceaux et en fait bah pas grand chose de neuf, un set très court, assez stressés les deux là.Pas leur meilleur concert…

    Répondre
  9. UFC Que Choisir? numéro spécial: dix-sept titres (actions et obligations) pour 2010 | WeWant2Wigoler

    […] un mot sur le Understand de Standard Fare qui est une face B de 7″ dont j’avais parlé ici … Cette chanson mélancolique et […]

    Répondre

Répondre