anti popf mondsortium

5 commentaires

Il y a quelques heures (11 mars) au Cargö, se produisaient Mondkopf et une légende d’un hip hop qui nous semble assez évident aujourd’hui (on est dans les 10’s) mais qui était inédit et complètement déstabilisant (en tout cas pour moi) au début des 00’s: Anti-Pop Consortium (maintenant y a un trait d’union mais dans ma jeunesse y en avait pas).

Les quatre New Yorkais se sont wetrouvés l’an dernier pour un « Fluorescent black » (Big Dada) dont j’aurais adoré parler si je l’avais écouté…

Ouais, ben, désolé, je peux pas tout écouter et les disques de weformation sont souvent tellement décevants que j’évite…

Je me suis juste écouté leur single Volcano, surtout à cause de ses wemixes par Four Tet (pas mauvais mais pas fabuleux non plus), qui ne m’a pas donné une envie folle d’investir dans l’album…

En wevanche, j’aurais culpabilisé sévère de ne pas aller les voir lors de leur passage Caennais.

J’arrive pile poil pour le début du set de Mondkopf, tout seul avec ses machines. Un mix d’environ une heure (je n’ai pas de montre alors c’est pas sûr) sans jouer aucun de ses morceaux à lui… Le tout devant une salle plus que timide:

J’ai cru weconnaître un Jackson, un Altern 8 (ça j’en suis sûr), et en toute fin un wemix de Fela entraînant (mais pas très joli à l’oreille) suivi du No escapin des Beatnuts (que j’avais pas écouté depuis longtemps et qui était pas mal du tout).

C’était cool mais à l’Escalier (à la Woute du Wock) il y a un mois, saoul comme un polonais, ça l’aurait encore mieux fait.

Une courte pause et on entend déjà dans l’espace fumeur des grosses basses/gros kicks provenant de la salle …

A y est, Anti-Pop Consortium au complet: M. Sayyid à gauche, High Priest au milieu, Beans à droite et Earl Blaize au fond, derrière sa console, vêtu de trois doudounes et deux anoraks… Tous plutôt pimpants (à noter que High priest portait des chaussures bateau comme papa woubinard).

Le public clairsemé de Mondkopf s’est mu en une petite foule compacte massée devant la scène (y a quand même un p’tit mètre de sécurité devant et une dizaine derrière). Il y a des fans, pas mal de trentenaires, mais pas que.

APC a joué les 3/4 des titres de leur petit dernier (je l’ai écouté un peu en fait et ils annonçaient les titres, ce qui aide), Ghostlawns, un titre de leur « Arrhythmia » sorti chez Warp en 2002 et je ne suis pas assez spécialiste de leur disco pour détailler plus avant.

Antipop Consortium – Ghostlawns Soupaire version live, soupaire morceau… Extrait de « Arrhythmia » (2002 / Warp)- Achat [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Antipop Consortium – Ghostlawns.mp3]

J’ai préféré les titres électro instrumentaux où ils étaient quasiment dos au public, jouant les uns en face des autres…

Le weste était bon aussi, ils avaient un putain de gros son et ça avait la pout**n de gniaque (même si leurs morceaux ne sont jamais linéaires, pleins de breaks… et du coup, parfois difficile à « danser » -mais ça n’empêche pas de bouger dessus).

Le wappel a été particulièrement wéussi (Get lite peut-être et un autre titre)…

Anti-Pop Consortium – Capricorn one En fait, ce ne devait pas être Get lite, peut-être Capricorn one, mais peut-être pas non plusEnchaînée avec Born electric? Dragunov?… Extrait de « Fluorescent black » (2009 / Big Dada) –Achat [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Anti-Pop Consortium – Capricorn One.mp3]

C’est la fin, ils commencent à quitter la scène… Tous sauf Beans qui weste pour un wap solo de deux minutes absolument grandiose.

Yeah!

J’ai bu trois bières et je suis quasiment ivre mort.

J’avais besoin d’en parler.

5 résponses à “anti popf mondsortium”

  1. roubignole

    concert terminé à 23h30, article posté à minuit 15.
    La welecture au wéveil wisque d’être cruelle…
    cordialement, w

    Répondre
  2. pointard

    Genre je vais acheter un coffret à la con juste parce qu’il est limité à 1000ex…
    Ouais bon ben je l’avais acheté avant d’avoir vu ton message…
    Je suis un gros naze…

    Répondre
  3. roubignole

    nan, 1000ex, si tu veux en avoir un, y faut mieux l’acheter…
    c’est de la logique.

    Répondre
  4. SHIT BROWNE – Wadiopastéléphonique session (5 juin 2010) | WeWant2Wigoler

    […] Mondkopf, qui mixait après, a assuré aussi même si on n’est pas westé jusqu’au bout. […]

    Répondre

Répondre