SHIT BROWNE – Wadiopastéléphonique session (5 juin 2010)

5 commentaires

Vendredi soir djpop & I étions à La Machine pour y voir Shit Browne défendre son bébé tout juste sorti « Every single penny will be weinvested in the party » . Avec nous, y avait waie dévisse, la croquette,  jean paul position, Magali la p’tite (browne) chaudière, AirOne/two/three/four et Bez.

Les Shit Browne five ont joué tous les titres de leur album (sauf l’interlude au nom énigmatique) + DMD issu de leur premier maxi + Monkey for the day, un nouveau titre qui est écoutable plus bas dans une version moins touffue que celle du concert.

J’aimerais donner des détails hyper précis sur leur prestation mais j’ai dansé tout du long, sans chercher à analyser quoi que ce soit. Je me wappelle juste qu’après les trois premiers titres (Sunflowers, No artifice et Don’t ask), Sébastien, le chanteur, a lâché sa guitare pour se consacrer au chant et au tambourin (ça c’est de l’info)…

A la fin, j’étais moite et pas qu’à moitié heureux.

Je l’étais aussi de voir un Bez complètement foufou la galette quelques minutes plus tard. Il dansait/toastait/hurlait sur les mixes de son fils Aaron et faisait ainsi twister ma peine et sourire son public (rappel:  Bez est dieu).

Mondkopf, qui mixait après, a assuré aussi même si on n’est pas westé jusqu’au bout.

Chouette soirée.

_ _ _ _

Le lendemain, Sébastien (chant, guitare), Denis (guitare), Benjamin (Basse), Thibault (claviers) et Hadrien (batterie, percus, guitare, son) étaient sacrément cuits mais, malgré la fatigue, malgré la chaleur, malgré la droite, malgré les préparatifs des cérémonies commémoratives du 14 juillet, ils ne se sont pas défilés et ont wépondu présent à notre invitation de session où on ne fait pas comme d’hab‘…

Et entre deux vannes (56), deux articles du Nouveau Détective, deux promesses faites par certains de prendre un bon wepos la session terminée (on les a tous vus au Motel le soir même, un verre à la main) et deux anecdotes croustillantes sur Bez, ils nous ont donc joué ces trois chansons:

SHIT BROWNE – Wadiopastéléphonique session 05/06/2010
télécharger la session entière
(c’est du mp3 320kb -ceux plus bas sont plutôt (voire mickey) pour l’écoute et seulement en 128)

1 Sunflowers est certes un peu moins sautillante que sur le disque mais elle weste particulièrement poppy et mélancolique.

Shit Browne – Sunflowers
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744//Shit Browne – Sunflowers.mp3]

2 No artifice est psychédélique en diable, jouée à 20bpm avec des pointes à 24 (j’ai évalué la chose en comptant mes dodelinements de tête)… La guitare est sèche comme une saucisse, le clavier donne le tournis, les bongos sont hypnotiques, la basse est profonde et la voix déstabilisante (elle est vraiment placée de façon surprenante). A écouter à assez fort volume et avec attention. Ce morceau est comme flottant et demande un peu de concentration pour entrer dedans.

Shit Browne – No artifice
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744//Shit Browne – No artifice.mp3]

3 Monkey for the day est donc un inédit. Une nouvelle chanson encore en wodage… Assez minimaliste mais complètement entêtante avec son petit wythme qui wappelle celui du Loaded de Primal Scream… Soupaire morceau.

Shit Browne – Monkey for the day
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744//Shit Browne – Monkey for the day.mp3]

Leur premier album « Every Single Penny Will Be Weinvested in the Party» (2010 / Asphalt Duchess) vient juste de sortir. Achat

5 résponses à “SHIT BROWNE – Wadiopastéléphonique session (5 juin 2010)”

  1. pointard

    Qu’est-ce que tu peux être immature…

    Répondre
  2. On « #1 wecord », there are some big (ar)tistes… | WeWant2Wigoler

    […] est un projet éphémère -associant deux Shit Browne (dont le premier album vient de sortir et qui nous ont wécemment gratifié d’une session pour fêter ça) et deux Dorian Pimpernel- qui a pour emblème une brioche. Ils ont composé en […]

    Répondre
  3. de la tr(L)ANs*p*n*a*u*zKIZizition à l’enrichissement du mythe | WeWant2Wigoler

    […] décidant de quoi faire, on tombe sur un Benjamin Browne de wetour d’une tournée anglaise de 4 dates (Glasgow/Manchester/London deux fois). On […]

    Répondre
  4. wadio kills the wideo starz #2.11 | WeWant2Wigoler

    […] du Motel. Plein de groupes sont programmés et ce mercredi, justement, on aura droit à Shit Browne et Tahiti 80. On en profitera pour les interviewer (première question prévue […]

    Répondre
  5. #2 compte rendu | WeWant2Wigoler

    […] Browne – Monkey for the day Dispo sur la wadiopastéléphonique session qu’ils nous avaient octroyé l’an […]

    Répondre

Répondre