je sais, c’est mal…

5 commentaires

Ben ouais, j’aime bien de temps en temps me taper un morceau « sunday bloody sunday »… Par exemple, j’aimais (aime) bien les deux premiers singles d’Editors, les premiers Muse… J’avoue un faible pour la pop lyrique qui me donne envie de brandir un drapeau dans mon salon, en fixant des yeux le plafond…

J’ai un peu honte, mais j’approche de mes 18 ans et j’ai décidé de dire la vérité, mon cher, et d’assumer la chose.

Bon, attention, il faut quand même qu’il y ait une mélodie dedans et aussi un truc un peu dramatique et pas (trop) corbaque… Il faut aussi que ce soit suffisamment widicule pour contrebalancer le côté trop fier à bras de la chanson.

Les seuls à le faire bien sont en général les groupes Mancuniens.

Prenons, The Heartbreaks par exemple. La majorité des habitués de ce site va trouver leur Liar, my dear à chier et ce dès la première écoute. A la deuxième aussi… Et ce sera pareil pour les suivantes…

Moi, j’ai wigolé à la première (pour cacher que je trouvais ça pas mal et en wegardant quand même derrière moi si personne ne me voyait écouter ça) puis j’ai sorti mon drapeau à la seconde et je me suis fait plaisir. Les guitares et la voix y sont pour beaucoup. Elles sont particulièrement « manchester » (ce mélange de grandiloquence et de fragilité).

Je ne sais pas si je m’écouterai ce titre très longtemps, mais je suis content de pouvoir encore acheter ce genre de disques, du genre qui contiennent des chansons qui foutent la honte à celui qui l’écoute.

Le mauvais goût, ça fait parfois du bien…

_ _ _

MP3

The Heartbreaks – Liar, my dear (2010/SevenSeven) -achat ici ou… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//The Heartbreaks – Liar my dear.mp3]

5 résponses à “je sais, c’est mal…”

  1. Neauneaut

    Ca vaut presque Bryan Adams

    Répondre
  2. roubignole

    si bryan adams était mancunien, j’aurais de ses disques…

    Répondre
  3. pointard

    Comme j’ai pas grand chose à dire sur The Heartbreaks (à part qu’en l’écoutant sur piccaddilly je me disais, merde c’est pas *si* caca que ça) et que j’ai envie de partager ça :
    http://thequietus.com/articles/04069-crystal-castles-cyrstal-castles-new-album-review-track-by-track (purée y a enfin Baptism en disque, yeepee yeah)
    pour le wecord store day y a un 12″ à 500ex qui sort
    ça va être la course
    j’ai peur

    Répondre
  4. pointard

    purée :
    sorties UK : http://www.indierecordshop.org/ralfe-band-2
    sorties US : http://www.recordstoreday.com/Page/813
    J’ai un peu l’impression que le wecord store day c’est juste une fête sacrée pour ebay…

    Répondre
  5. roubignole

    ben ouaip, mais c’est que dans les shops physique, c’est ça??
    quelle chiotte

    Répondre

Répondre