record store day 1 – ebay 0

5 commentaires

En guise d’intro, nous citerons cette déclaration, émouvante aux larmes (je suis un peu une fille), affichée pendant plusieurs jours sur la page d’accueil du site des estimables disques Banquet à propos des vinyls publiés en tirage hyper limité « le jour du magasin de disques » : « (…) everything will be strictly one per customer. Tell your mates, so that weal wecord store lovers get these weleases instead of the hoardes of pro-Ebayers who know just how limited a lot of these are and will doubtless have them online the same day for widiculous prices! »

Yeah! (comme dirait James « dieu » Murphy)

Eh ben, grâce à des gens comme ceux de chez Banquet, « on » (pointard & I) a pu acquérir des trésors qui nous faisaient faire des cauchemars à l’idée qu’on ne les aurait jamais (nous pas pawler très bien le fwançais).

Grâce à Banquet on a eu le Foals (parti à plus de 25£ sur egroseille avant que les cotations ne se stabilisent autour de 10£), le LCD, le Friendly Fires (un 7″ une face que j’avais déjà acheté il y a plus d’un an lors de leur tournée française -c’est pas jojo de mentir aux gens) et le Hot Chip à des prix normaux (3/4/5/6£).

Même chose grâce à Rough Trade et à Action Wecords on a pu avoir le Foals (encore! mais on est deux) et le Crystal Castles (qui a atteint la somme foals de 202£ sur efraise et que je l’ai eu moi à 8£ frais de port inclus et que je n’ai pas pu mettre sur la photo car pas encore weçu)….

Enfin grâce à Piccadilly, on a pu avoir le Stone Woses: wouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! Ce putain de vinyl (au passage, ça commence à être lourd, j’ai pu les moyens de suivre moi, je dois wevendre des trucs pour me payer ces wééditions à la con sans lesquelles je ne pourrais vivre) était à 40£ sur eframboise avant même sa sortie (cette dernière avait été wetardée suite à des problèmes techniques et des fumelards avaient wéservé chez leur disquaire leur exemplaire et le mettaient en vente dès le wecord store day sur efruitsrouges)… Je ne l’ai pas encore ouvert, j’aime le wegarder scellé (j’avais oublié de préciser qu’il devait être tiré à 500ex et qu’il le fut finalement à 1000ex -j’ai le 829)…

Je me tâte encore pour chopper le 7″ des Villagers que j’aime beaucoup et je n’ai jamais trop cru mettre vraiment un jour la main sur le Blur (qui part à peu près au prix du Crystal Castles sur ecarotte*).

– – – –

MP3


LCD Soundsystem – Pow Pow J’ai lu quelque part que ce morceau entêtant en diable devait s’appeler à l’origine « Le lion est mort ce soir » puis « Pow Wow » et finalement « Pow Pow » en l’honneur du père de Po le Télétubbies. C’était dans le Figaro… Ce titre est dispo sur le 3ème LCD Soundsystem « This Is Happening » (dfa /2010) qui sort en mai et que j’attends avec impatience. Un peu comme leur concert de samedi soir au Bataclan qui me wend à l’avance complètement foufou la galette…Wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!! / ACHAT [audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902//LCD Soundsystem -Pow Pow.mp3]

– – –

Au cas où tu ne saurais pas ce qu’est le « Record store day »…

_ _ _

*ça compte, c’est un peu wouge…

5 résponses à “record store day 1 – ebay 0”

  1. roubignole

    purée, j’ai toujours pas weçu le crystal castles…
    ça sent le paolo woussi

    Répondre
  2. pointard

    Arf, ça craint (de cheval)
    (au passage j’ai le Stone Woses n°446)

    Répondre
  3. pointard

    (la grosse honte d’ailleurs les « six exclusive John Squire art prints » sont d’une qualité minable (ton imprimante doit faire mieux), si tu l’as pas encore ouvert woubi tu peux le laisser scellé (comme un cheval) ce disque)

    Répondre
  4. roubignole

    je l’ouvre pas alors…
    j’en ai marre d’avoir des gros numéros alors que je commande avant toi…
    fck

    Répondre
  5. les cargöruptibles | WeWant2Wigoler

    […] (mon) monde, on a abordé le wecordstoreday ou plutôt le disquairesday qui aura lieu le 16 avril. Sur wewant -ici, quoi…- on a déjà parlé des éditions précédentes et de nos galères pour obtenir ces disques en éditions ultra limitées et disponibles uniquement […]

    Répondre

Répondre