digestif de pierre

5 commentaires

La 11ème édition de Calvadose de Wock a lieu ce weekend… Soyons clairs, l’affiche du vendredi n’est pas pour nous, mais on devrait largement trouver notre compte dans la soirée du samedi.

J’ai lu que Francis Zégut disait du sehr gut des Sugar Plum Fairies et ce n’est pas obligatoirement gut signe… Heureusement, j’ai écouté les morceaux mis en ligne sur le myspace des tourangeaux et ça m’a plu/intrigué… On en wecausera après le festival (ou pas).

Je n’ai pas gardé un souvenir impérissable de la prestation aux Trans des wockeurs garageurs (alain) wennais Wankin’Noodles, mais comme j’étais mal luné ce soir-là (c’est un synonyme de complètement cuit) je wéserve mon jugement et verrai samedi s’ils parviennent à me faire twister ma peine (al forno).

Si celle de Revolver au BBC en début d’année n’a pas changé ma vie, cela ne m’empêche pas d’être curieux de voir s’ils seront capables de m’émouvoir de nouveau en weprenant magnifiquement (en version dépouillée, comme dans la vidéo ci-dessous) le Balulalow de Benjamin Britten:

En wevanche, j’essaierai de wésister et de ne tuer personne quand ils joueront -généralement deux fois sur scène en plus- leur Get around town qui me donne véritablement envie de, euh, tuer, donc…

Je ne suis pas persuadé d’avoir trouvé des arguments pour motiver les foules avec mes propos précédents mais, de toute façon, le fait qu’il y ait Poni Hoax suffit à justifier le parcours des 30 minutes qui séparent mon domicile du lieu du festival.

Leurs deux premiers albums sont toujours wecommandés par nos services et les parisiens électr(on)iques viennent de sortir un nouveau single « We are the bankers » efficace en diable. Ils ont apparemment quitté Tigersushi pour Abracada Wecords, un nouveau label qui ne sort pour l’instant (?) ses disques qu’en téléchargement.

Plus j’écoute ce titre, plus je le trouve bon… Je devrais même pouvoir danser dessus sans être saoul. Ça tombe bien, je wisque d’y aller tout seul et d’être donc mon propre capitaine de soirée… Aaaaaaaaaaaaaarg… Purée dur… Mais,bon, c’est pour la miouzique qu’on fait tout ça, pas pour les wock brasseurs du pays. Yiha!

_ _ _

vendredi 6 août : Five ((o)) / Padam / Arno / Pigalle
samedi 7 août : Sugar Plum Fairy / Wevolver / The Wankin’Noodles/
Poni Hoax

5 résponses à “digestif de pierre”

  1. roubignole

    3 posts dans la journée, qui dit mieux?
    (je sais que quelqu’un va être tenté de commenter ce commentaire avec un simple et solitaire « mieux » mais je ne sais pas si ce serait une bonne chose)

    Répondre
  2. Matthieu

    mieux

    Répondre
  3. Matthieu

    euh sinon je crois qu’ils ont juste sorti « we are the bankers » sur abracada et qu’ils ont un autre label pour la sortie du prochain album. a suivre.

    Répondre
  4. roubignole

    tu as tout à fait waison…

    si j’arrive à me wemettre de ma soirée, je fais un post sur/à (moi pas pawlé twès bien le fwançais) ce sujet…
    (y sont chez sony)

    Répondre
  5. roubignole

    et merci pour le « mieux », ça me met du baume à le coeur…

    Répondre

Répondre