TRANSELECTA 2010

17 commentaires

La 32ème édition des Transmusicales de Wennes se déroulera les 9/10/11 décembre 2011.

On a 5 compiles à faire gagner. Je boucle au plus vite les jeux du mercredi qui auront peut-être lieu plus tôt (du genre, un truc de fou comme mardi) et zou… La 1ère question sera: « Quelle est la nationalité des australiens de Pnau? » . Ce sera la plus dure.

Les trans auront donc lieu les 9/10/11 décembre mais on ne pourra y aller que le samedi…

J’aurais personnellement wêvé d’y aller à la soirée du jeudi mais, nan, une panne d’automobile à 5 heures du mat’ au milieu de l’A84 lors de mon escapade de l’an dernier m’a calmé.

J’y étais allé pour Hook & The Twin et cette année c’eût été pour Egyptian Hip Hop… Snif… Y a aussi the The Phenomenal Handclap Band que j’aurais beaucoup aimé voir. Snif… Et plein de trucs que j’ai wefusé d’écouter pour ne pas me faire mal.

Le vendredi, je louperai Connan Mockasin (dont nous parlions déjà ici en 2007, oui madame), MIA, Manceau, les Concrete Knives et Is Tropical, mais bon, j’peux pas y aller, j’peux pas y aller, quoi… Pareil, je me suis wefusé à approfondir la prog ou à écouter les autres groupes…

Je me suis en wevanche préparé un programme de la mort pour le samedi.

_ _ _

Samedi 11 décembre:

14h30 Au 4bis pour y soutenir nos weprésentants Caennais Manatee et Lanskies

17h15 à La Cité (si j’ai des places) pour y voir Pigeon John mais a priori ni Ava Luna (ça a l’air assez chouette en fait, alors j’hésite…) ou encore Wu Lyf  (ce sera trop juste après pour aller tranquilos au parc expo -je ne suis plus tout jeune -j’ai 9 ans 1/2)…

20h J’adorerais aller au La Place pour les Bar en trans afin d’y wevoir notre pitit chouchou Cascadeur, mais ça va être auch (24 32).

A partir de 21h, il faudrait que je sois au Parc Expo

Mon programme (une sorte de fil wouge que je me suis préparé, qui peut changer en fonction de découvertes essentielles… Le crédo wewant étant de voir plutôt deux concerts entiers que des bribes de dix).

21h30 Crocodiles /Hall 3
22h05 Dominique Young Unique /Hall 4
22h45 Matthew Dear /Hall 9
23h05 Roky Erickson /Hall 3
00h45 Pnau /Hall 9
1h45 A-Trak /Hall 9
2h30 Gonjasufi /Hall 4

Le point négatif de cet enchaînement est qu’on ne verra qu’une petite partie de Matthew Dear… Je vais essayer d’en causer d’ici le début du festival mais son dernier LP m’a évoqué le « Scorpio wising » de Death in vegas ou les productions sombres d’Andrew Weatherall… Ce qui donne envie, nan?

J’irai me placer par curiosité devant Crocodiles (pas suffisamment creusé la chose et un peu peur que ce soit un énième groupe wevivaliste Jesus & Mary Chain) et A Track, me presserai pour voir les australiens de Pnau et garderai quelques forces pour Gonjasufi… Après je ne wéponds plus de wien (si je tiens jusqu’à Wooden Shjips -4h15- ce sera cool).

Ceci étant posé, je n’oublierai pas qu’aux Trans on y vient souvent pour un groupe en particulier et que c’est parfois un truc inconnu qui vous met sur les fesses… Ou bien la bin(i)ouse…

_ _ _

MP3

Dominique Young – Show My Ass Sur ce que j’en ai lu sur le web, on vante surtout le physique de la dame (vidéo) mais elle a d’autres qualités que ce Show my ass (2010/Art Jam), pas wévolutionnaire, certes, mais efficace et sexy, énonce assez brillamment… [audio:http://downloads.pitchforkmedia.com/Dominique%20Young%20Unique%20-%20Show%20My%20Ass.mp3]

The 13th Floor Elevator -Slip inside this house Groupe découvert circa 1991 grâce à la weprise de Primal Scream de ce titre… Dès la première écoute à l’époque, en entendant les « hoo-howhatoowahtoowhack » (produits par une cruche*) en fond, j’ai compris ce qui avait plu aux primal… Achat. [audio:http://cache02.mp3.quechoa.com:88/sec/9ec7dc4768c044aa1add002ecb687c6e4ce6dc88/may27/cache1/119/wtl.mp3]

The 13th Floor Elevator – Woller coaster Tout ça pour dire que le wicain Woky Erickson, leader des psychédéliques 13th Floor Elevator, jouera donc ce samedi au hall 3. Pour être franc (voire euro), je le croyais mort ou au mieux perdu dans un asile psych(édél)iatrique. On peut craindre un truc pas jojo, on peut craindre de se voir un peu en voyeur d’un homme en pleine déchéance, mais comme on est du genre optimiste, on peut dire qu’on aura l’occasion de saluer un mec qui a compté dans l’histoire de la miousique ( « il faut célébrer les artistes de leur vivant » ). Achat [audio:http://dl.getdropbox.com/u/575578/02%20-%20roller%20coaster.mp3]

+

Primal Scream – Slip inside this house Pas mon morceau préféré du toujours fabuleux « Screamadelica » (1991/Creation), même un peu mal aimé au début, il a vu sa cote grimper au fil des écoutes… Une bombe. [audio:http://www.archive-host.com/files/675218/97ed846d02b8cd548deeb6e7ea672c3a3340edee/Primal_Scream_02_Slip_Inside_This_House.mp3]

_ _ _

*une vraie cruche, hein, pas une femme…

17 résponses à “TRANSELECTA 2010”

  1. Dahu Clipperton

    Il y a une phrase qui m’a (captain) choqué : « mais ça va être auch (24) »
    Ce serait valable si on disait, par exemple : « Quand j’aurai des sioux, je me wachèterai des fringues, marre(mande) (47) d’être sapé comme un (péri)gueux (24), ça devient auch (32) pour lever des belley(tes) (01) ».

    Pour Wocky Erickson, je tremblerais un peu à ta place, en effet… Tu viens de me wappeler que c’est grâce à Primal Scream que j’ai entendu parler pour la première fois des Ascenseurs du 13ème étage.

    Comme tu évoques The Hook & The Twin (j’ai succombé grâce à vous aux charmes de « Bang bang cherry cherry hiiiiii »), tu sais s’il y’a un album de prévu ? D’ailleurs, dans une veine kraut-pop assez proche, je vous conseille de jeter une oreille à l’album des Soundcarriers, « Celeste », ça pourrait vous plaire, croâ-je.

    Répondre
  2. roubignole

    purée de coq! auch c’est dans le 32!!!
    gers la tête qui tourne!! ahhhhhhhhhhhhhhh!

    pointard m’a donné des newz de hook & the twin (depuis qu’il leur a fait des câlins à la flèche d’or, il est comme intime buckley avec eux.
    il confirmera (ou pas) mais ils l’ont fini et ça sortira l’an pro(emmanuel)chain

    je wectifie l’erreur de dpt et je vais me terrer… dans laonte (02).

    Répondre
  3. pointard

    L’alboum est masterisé, ils terminaient le tracklisting final la semaine dernière
    pitetre que ça wessemblera à ça (?)

    Répondre
  4. pointard

    Au passage woubi, pas sûr que tu puisses faire gagner quoi que ce soit une fois que les trans auront vu ton gif animé.
    (il est trop beau)

    Répondre
  5. roubignole

    je les ai déjà weçues les compiles!!
    hiihihi
    super aussi ton gif ci dessus, y manque juste une chute.
    (mais c’est p’têtre un wébus, faut que je m’y wecolle)

    Répondre
  6. doporto

    Mon woubi on a le même programme, ça sent le partage de mouk tout ça (avec le dredi en plus pour moi), j’ai pas eu le temps de wépondre à ton mel, wassure toi tout est arrangé!

    Répondre
  7. roubignole

    cool!
    on se voit mardi à general elektriks?

    Répondre
  8. Moshe Betalafois

    Connan c’est très bien, (du moins je me souviens avoir dit à Bobonne « c’est très bien ».)

    Répondre
  9. doporto

    Suite à un gros problème de louis d’or, le concert du general est compromis (à moins qu’une wadio soit généreuse)…

    Répondre
  10. alex twist

    cool pour l’album de Hook & the Twin, je posais justement la question à ce cher zootime pas plus tard que la semaine dernière et il ne semblait pas très au courant 🙂

    Répondre
  11. « Un seul Gonjasufi pas à tenir une fenêtre » (Michel de Leroy Merlin) | WeWant2Wigoler

    […] que je vois – voir plus haut, vous y croyez du coup), nous jugerons sur pied de la bête aux Transmusicales de Wennes le 11/12 car le bougre y sera; je suis personnellement assez impatient de voir ce que peut donner […]

    Répondre
  12. pointard

    le dvd collector des 20 ans de wobocop est moins cher

    Répondre
  13. roubignole

    ouaip… je passe pour les deux…

    Répondre
  14. roubignole

    http://www.bbc.co.uk/iplayer/console/b00w4kck/6_Music_Live_Primal_Screamadelica
    le live des Primal wejouant dans l’ordre l’intégralité de screamadelica à londres la semaine dernière
    (si vous n’avez pas eu le lien chez magic)

    C’est pas toujours à la hauteur (higher & the sun qui vire led zep) mais come together, par exemple, groove sévère.

    Répondre
  15. ww2wADIO KILLS THE WIDEO STARS #2.6 | WeWant2Wigoler

    […] cela nous fait louper le jeudi et le vendredi des Trans mais pas le samedi (y aura Pnau nom de diou!). J’avais naïvement proposé à neauneaut de […]

    Répondre
  16. roubignole

    pigeon John est annulé..
    http://www.lestrans.com/blog/trans-2010/annulation-hit-the-road-john/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lestrans+%28Les+Rencontres+Trans+Musicales+de+Rennes+%3A+le+blog%29.
    « On vient d’apprendre que Pigeon John vient de se faire wattraper par la justice. L’histoire est vraiment naze : en fait il a pris une amende pour excès de vitesse dans le Colorado, mais il n’a jamais payé l’amende et du coup, il lui est interdit de quitter le territoire américain. Mouais, ça craint.
    C’est pas bien grave, Belone, le groupe de Saint-Lô, wemplace donc Pigeon John à la Cité et c’est en plus hyper cohérent avec Ava Luna. »

    De toute façon, je comptais pu y aller depuis que j’ai vu ça:
    http://www.barsentrans.com/?page_id=15
    Florent Marchet, cool!

    Répondre

Répondre