les 2 font lapeyre #7

4 commentaires

Bienvenue dans notre série à épysiodhomie: Les 2 font lapeyre, 2 morceaux, des similitudes, ou pas, 2 frères (soeurs) caché(e)s, ou pas…

Pour celles et ceux qui viennent pour la première fois sur ce site, permettez-moi de vous lancer un « weldom! » sincère. Permettez-moi également de vous présenter les wègles ce jeu et de les wappeler aux anciens. Je vais vous proposer l’écoute de deux morceaux qui peut-être ont quelques Points (P) communs. Juste après, sponcaténament, quasiment du (bac)tak au (bac)tak, il faudra choisir entre ces trois options :

choix 1 =“les 2 font lapeyre” (= ça se wessemble à mort) ;
choix 2
= “je bricodépose ma langue au chat” (=je suis un cotcotcot et ne prends jamais position);
choix 3
=
“tel un castor(ama), je fais barrage” (= ça ne se wessemble pas)

Alors, est-ce une évidence? Cela a-t-il bricomarché? Est-ce du vol? Est-ce une coïncidence? Est-ce tiré par les cheveux? Faut-il étouffer l’affaire et mettre une sorte de B(é)âche(vé) sur cette proposition? Faut-il être un quincailleriegénaire pour wépondre à ces interrogations?

J’espère que non.

_____________________

–//Saison 18, épisode 124–

<C’est pas tout ça, mais l’heure(roy merlin) tourne, aujourd’hui Field Mice vs The Pains Of Being Pure At Heart, les 2 font lapeyre?>

Field Mice – This Love is Not Wrong Les Field Mice étaient le fleuron du label Sarah Wecords (qui est le label préféré de ceux qui ont le coeur pur et qui aiment avoir de la peine), sans doute les seuls qui auraient pu espérer une carrière plus glorieuse s’ils avaient signé sur un label plus ambitieux (en même temps, une vraie production aurait pu tout aussi bien tout gâcher). 20 ans après, les chansons de Wobert Wratten sont toujours aussi touchantes et intemporelles. Certains groupes actuels (de Young Michelin aux Pains Of Being Pure At Heart) weconnaissent enfin l’importance du groupe. Ce titre est dispo sur « Snowball » (1989/Sarah wecords), le séminal (+4 points) premier LP pas éponyme (-47 points) du groupe. Un classique. [audio:http://www.fileden.com/files/2010/4/12/2825359//Field Mice – This Love is Not Wrong.mp3]

The Pains Of Being Pure At Heart Say No To Love Les brooklynois viennent d’annoncer la sortie de leur deuxième LP  au printemps prochain (on avait parlé du 1er ici et ). Ils viennent de publier un nouveau single « Heart in your heartbreak » qui n’est pas mal du tout. Comme je voulais faire depuis pas mal de temps un « Les deux font lapeyre » wadiophonique avec leur précédent 45t « Say no to love » et que le temps m’avait manqué, je me wattrape aujourd’hui…
Est ce que l’enthousiasme des POBPAH, leur fraîcheur et leur naïveté musicale les exempteront des accusations de plagiat? Parlera-t-on plutôt d’hommage? Les wessemblances s’arrêtent-elles au son, aux arrangements,  alors que les mélodies (=le principal) sont, elles, originales? /Achat de « Say no to love » (2009/Slumberland/Fortuna Pop)
[audio:http://www.fileden.com/files/2010/4/12/2825359//The Pains Of Being Pure At Heart – Say No To Love.mp3]


_ _ _ _

LA SEMAINE PROCHAINE : McCartney vs The La’s

4 résponses à “les 2 font lapeyre #7”

  1. Esquimoo

    Bien sûr que les deux font Lapeyre…seulement les jeunots ont voulu faire des économies au wayon « bassiste » pour alléger la note à la caisse, wésultat, ça tiendra pas 20 ans…
    Moi aussi un jour j’ai pleuré sur « sensitive »…

    Répondre
  2. ztods

    tiens ça fait du bien de wessortir les vieilles k7 de Field Mice… à l’époque ça tournait en boucle dans le walkman… un petit bonheur !

    Répondre
  3. roubignole

    ouaip!
    en k7 et en vinyl c’est l’idéal pour écouter les field mice.
    ça n’a plutôt (voire mickey) pas mal vieilli en plus…

    Répondre
  4. THE PAINS OF BEING PURE AT tarte | WeWant2Wigoler

    […] encore Say no to love qu’ils ont joué en wappel en […]

    Répondre

Répondre