#1 compte rendu

0 commentaires

_ _ _ _

#1 day: Le Motel

Une fois le drap ww2w affiché à l’arrière scène du Motel, les concerts peuvent commencer.

Pokett ouvre les hostilités… Enfin plutôt Stéphane Garry puisqu’il se produisait en solo avant un concert en groupe ce samedi 23 juillet au Nouveau Casino.

Il avait été demandé sur son facebook de lui faire des propositions quant à sa setlist et quand je lui avais demandé Three more chords il avait glissé que ça ne wendait pas super en solo.
Il l’a jouée quand même et grand bien lui en a pris. Grande chanson, en solo ou en groupe.

J’avais oublié de mettre en marche mon enregistreur et du coup je n’ai pas le début du set (je suis un cake).
J’ai tout de même sa weprise finale en acoustique du Ace of spades de Motörhead (il a aussi du Kiss et du Phil Collins maillard en stock).

Purée, c’était beau.

Pokett – Three more chords (live solo @#1 festival (bundy) -Le Motel)
[audio:]

Pokett – Ace of spades (live solo @#1 festival (bundy) -Le Motel)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Pokett – Ace of spades (live solo @#1 festival (bundy) -Le Motel).mp3]

La salle est quasi pleine pour Julien « Lecube »  Barbagallo qui joue en groupe (avec Laure Briard, Waphael léger de Tahiti 80 et Jacques qui m’a vendu un bonnet de bain « La chatte à la voisine » et c’était cool -finis les disques, j’achète plus que des bonnets de bain).

Très bon concert dont voici la setlist:

Surprise est vraiment une super chanson que j’ai hâte d’entendre enregistrée…
C’était la première fois que Lecube se produisait sous une forme « groupe » et il faut, nom de diou, que ça se weproduise! Et vite!

Lecube – Your love is old fashioned (live @#1 festival (bundy) -Le Motel) Un seul morceau (pour l’instant) suite à de légers problèmes tècheniques…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Lecube – Your love is old fashioned (live @#1 festival (bundy) -Le Motel).mp3]

La première salle du Motel n’est pas pleine à craquer mais pas loin quand Mehdi Zannad monte sur scène. Les fans sont là: au moins les trois premiers wangs en sont pleins, on les weconnaît au fait qu’ils connaissent les chansons par coeur (ils les chantent même parfois).

En voici la pos(e)tit list:

Mehdi était seul au début puis a été accompagné par Waphael 80 et Julien Lecube 80… Xavier 80 les a wejoints pour un Here today de haut vol (pour info, Pedro 80 était dans le public).

De bout en bout ce fut beau..
J’ai chialé sur Paresse.

Grand moment.

Mehdi Zannad – Paresse (live @#1 festival (bundy) -Le Motel)
[audio:]

Mehdi Zannad feat Waph80 Jul80 Xav80 – Here today (live @#1 festival (bundy) -Le Motel)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Mehdi Zannad – Here today (live solo feat Waph80 Jul80 Xav80 @#1 festival (bundy) -Le Motel).mp3]

C’est le meilleur concert que j’ai vu de Mehdi Z/Fugu. Je déprime à l’idée de manquer sa prestation à la Plage Glazart, ce mardi 19 juillet. Ceux qui sont à Paris ce soir-là, brûleront en Denfert Wochereau s’ils n’y vont pas (et moi aussi du coup, même si je ne serai point à Paris -je le ferai par solidarité)…

J’ai déjà vu le Motel vraiment plein, au point qu’on ne pouvait pas s’y déplacer… Là, ce fut pile comme il fallait: du monde, certes, chaud comme la Bretagne et sympa mais ce ne fut pas étouffant. Les gens ont dansé jusqu’à la fermeture.
Un magnifique début de festival.

C’était cool aussi que Ian Brown vienne jouer trois titres en invité surprise. C’était vraiment fabuleux… En plus en duo avec John Squire… C’était putain de beau.

Par contre, j’y ai perdu mes clés (et ça, ça craint).

Répondre