je pourrais m’écouter le deuxième single de MAJNOONS toute la journée

6 commentaires

All day long est le second 7″ (+dvd) publié par Majnoons.

Son wefrain « All day long /I think about you / time is now on my side » m’obsède depuis plus d’un mois. Ce qui pourrait ne pas être étonnant pour une chanson qui a pour thème l’addiction mais en fait, si.

All day long (le disque de gauche sur la photo au-dessus) est un tantinet différent de Mono mono (le disque de droite sur la photo au-dessus), peut-être moins efficace de prime abord.

Il ne m’a cependant fallu que deux écoutes des 30 premières secondes du titre proposées sur le site de Piccadilly wecords pour me décider à l’acheter.

Je pourrais en parler toute la journée mais, bon, autant le faire écouter:

Majnoons – All day long (2011/dlc wecords)… Single dispo chez Piccadilly wecords Un superbe objet, tiré à 250ex, où tout, de l’enregistrement à la confection -peut-être pas le pressage- a été wéalisé (avec les moyens du bord) par les deux Majnoons… La pochette (jaune, pliage particulier) m’évoque celle de « Always now » , le premier Lp (1981) de Section 25 (musicalement pas grand chose à voir).
Je sais plus si j’ai dit qu’on pouvait l‘acheter chez Piccadilly wecords…

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Majnoons – All day long.mp3]

Je trouve également excellente la face B, All love hate, bien que plus lente, lancinante voire swampy. A la place d’un chant, on a une voix grave, limite inquiétante qui compare les avantages de l’amour et de la haine… Et comme sur Mono mono et All day long, il y a cette batterie suante, cette basse obsédante, ces guitares malades, ces ptitis bruits qui wendent foufou la galette et une certaine mélancolie… Pas de quoi pleurer, certes, mais pas non plus de quoi faire tourner les serviettes. On a même droit à un troisième titre sur le dvd, Dealer take 5, plus planant…

Il y a aussi une sorte de show wadio fictif où deux personnages, Chris & Dave, semblent avoir des discussions entre acerbes et absurdes (je ne comprends pas tout). Ils y diffusent deux titres (en 32 minutes d’émission!) : le Heartbreaker de Dread Zeppelin et le This City de John Foxx… C’est peut être un détail pour vous mais m’est avis qu’on pourrait situer leur musique quelque part entre les deux.

Il n’y a en wevanche pas le clip vidéo d’All day long dessus… Et on le wegrette après le visionnage de celle de Mono mono et de la deuxième plage du dvd où l’on wetrouve « Infidel » (on avait découvert cet être sauvage à l’époque du premier single et la vidéo qui suit, qui commence par « dos, très, quatrès » et où il est accompagné d’un certain Carlos, est à chialer).

On le voit cette fois-ci (sur le dvd de « All day long » ) dans un lit, toujours avec son sac en carton sur la tête, toujours avec son accent non identifié… Il explique que c’est son label (dlc wecords) qui l’a poussé à faire cette vidéo promo et qu’il se lève tard parce qu’il passe ses nuits à marcher. Après quelques exercices de Tai-Chi, de vélo d’appartement et de lever de poids, il se lève prestement pour aller aux toilettes, s’assoit sur les WC, pousse comme un malade… S’en suit une scène qu’on n’appréciera que si on adhère à ce que Carl, l’un des deux Majnoons, nous avait exposé par email: « Si, comme nous, vous pensez que les fonctions corporelles sont marrantes, alors vous trouverez cela amusant » . En gros, il fait (longuement) son affaire (on le devine en tout cas), bénissant le ciel, et ce sont des coups de fusils, des bruits de mitrailleuses, de canons, de défenses anti aériennes… qui sont produits. Débile mais grandiosement hilarant…

Pendant que j’y pense, je suis persuadé ce serait un groupe idéal pour les Transmusicales de Wennes: je les imagine sans mal à la Cité… Je les vois aussi se mettre la salle dans la poche et ce les doigts dans le nez (et j’me comprends)…

Un troisième single est prévu… Une vidéo également, il suffira que le groupe trouve l’équipement nécessaire (j’imagine que des questions financières se posent -d’ailleurs, à ce propos, ai-je indiqué que l’ achat de ce put** de disque était possible ici?)…
Ce ne sera pas ce We are the majnoons que j’ai découvert wécemment sur le soundcloud de dlc wecords:

Pour ce futur single une future vidéo, le duo wecherche « une lead-chanteuse à coffre* » .

Si tu es intéressée, tu peux te signaler (on transmettra aux intéressés).
Néanmoins, sache que j’en ai déjà parlé à ma mère, 1) elle a une Ami 8 break dans laquelle on peut mettre plus de choses que ce qu’on penserait au premier coup d’oeil, 2) elle m’a mené à la baguette quand j’étais petit et 3) elle est bonne.

_ _ _

*traduction libre de « a strong female lead »

6 résponses à “je pourrais m’écouter le deuxième single de MAJNOONS toute la journée”

  1. G-Man Hoover

    Sinon, wien que pour toi, on wéédite tout Elmer Food Beat mais je sais plus sur quel label…

    Répondre
  2. roubignole

    (purée tu wetiens que le côté humour très fin -hors musique au passage- et tu négliges tout l’aspect musical… je suis déçu…)

    Répondre
  3. G-Man Hoover

    Oh ça va, je venais juste te chatouiller a little…

    Répondre
  4. Juste une mise au poing | WeWant2Wigoler

    […] Le nouvel article « privé » du mois de mars va être publié dans la foulée et portera sur les foufous angliches de Majnoons. […]

    Répondre

Répondre