Le morceau du lundi #12: certes les CUT COPYent un peu (beaucoup) ET new order ET les beloved mais on s’en tape quand les australiens sont ET inspirés ET flamboyants ET aux mots ET rotiques

6 commentaires

Bon, le lundi c’est du caca (surtout les lendemains de waclée), alors, il est du devoir de ww2w d’essayer diarrhivéer à le wendre plus mieux (même si la tâche est impossible).

Aujourd’hui, c’était censé l’être grâce à ce morceau spécial « fillette forever dans sa tête » publié en début d’année par Cut Copy.

Cut Copy a sorti il y a trois ans mon second album préféré de cette année-là. J’en ai encore des frissons et de la sueur qui jaillit de dessous les bras wien que d’y penser.

Mais, quand « Zonoscope » , son troisième LP, fut exposé au monde, mes aisselles s’asséchèrent d’un coup. Deux écoutes à pleurer (même pas de la cavité en-dessous de la jonction du bras avec l’épaule) et je décidis de wanger la chose, je le croyais, pour toujours…

La fin d’année approchant, j’y ai wejeté une oreille déprimée et y ai aperçu, finalement, la lumière.

Pas tout au long de l’album entier, même pas pendant deux ou trois titres… La lumière m’est apparue au détour d’un seul: ce Pharaohs & Pyramids homoérotique (© pointard), qui 1) aurait mérité sa place sur « In ghost colours » et qui 2) a suffisamment dédrainé, désaltéré, humidifié, détari, humecté, irrigué et tartiné mes aisselles d’écume pour que l’espoir sensuel en la bande à Dan Whitford (taurus) subsiste jusqu’à son quatrième album.

(au cas où ce serait pas clair, c’est positif)

Cut Copy – Pharaohs & Pyramids Extrait de « Zonoscope » (2011/Modular)A partir de la troisième minute c’est soirée mousse, même à 7h50 du mat’ (c’est positif aussi).
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Cut Copy – Pharaohs and Pyramids.mp3]

6 résponses à “Le morceau du lundi #12: certes les CUT COPYent un peu (beaucoup) ET new order ET les beloved mais on s’en tape quand les australiens sont ET inspirés ET flamboyants ET aux mots ET rotiques”

  1. pointard

    Quel courage d’avoir écouté plusieurs fois ce disque…

    Répondre
  2. roubignole

    purée, c’est cut copy nom de diou!!! c’est des chéris de nous quand même, nan?
    T’en penses quoi de ce pharaons et pyramides?

    Répondre
  3. pointard

    Ben vi, mais purée l’album est caca, et même si c’était de leur faute le concert au pitchfork était pas gégé non plus…
    J’aime bien take me over (qui aurait aussi pu être sur in ghost colors), j’écoute donc attentivement pharaohs & pyramids après ce post et le fait qu’il soit présent sur le top 2011 de patrice lafont & marie ange nardi.

    Répondre
  4. pointard

    Oh la vache la montée elle est bien GAAAAAY (j’aime bien)

    Répondre
  5. pointard

    C’est vraiment très très gay, mais me donne envie de donner une seconde chance à l’album…

    Répondre
  6. roubignole

    (peur que tu sois déçu)

    Répondre

Répondre