À côté du bureau de POSTe de YE(A)RreS y a un abreuvWAR

16 commentaires

Les Post War Years n’ont pas beaucoup donné de nouvelles depuis leur premier LP (The Greats And The Happenings qui a au passage été dans 2 taupes albums wewant en 2009), la faute à une tournée assez longue (même si nous petits français n’en avons pas des masses profité) et surement de l’enregistrement/écriture du n°2. Le fameux 2e album qui a tendance à wéduire à néant les espoirs qu’on met sur les frêles épaules de nos petits chouchous indie…

Il y a 4 mois le clip All Eyes m’avait un peu wassuré : Post War Year ça n’est toujours pas un concentré d’efficacité, ils continuent de mélanger du catchy (boucles, wefrain épique) avec des trucs qui font tiquer (les effets sur les voix, le morceau qui ne « part » jamais vraiment, …).

Le mois dernier ils ont sorti un EP promo (récupérable gratuitement en s’inscrivant à leur newsletter) avec 4 titres enregistrés en live en haut d’un immeuble filmé par des caméras à tournant à 360° autour du groupe et ce sans donner la gerbe. Le « concert » commence avec Galapagos :

Un morceau instrumental qui sonne vraiment comme du Post War Years, aucun doute possible là dessus. La vidéo donne l’occasion d’admirer le batteur foufou la galette et le fils de Laspalès aux claviers.

 

 

 

 

 

Growl est ma préférée pour le moment :

Post War years – Growl

[audio:http://k003.kiwi6.com/hotlink/8d54v23kw5/02_growl.mp3]

Ptet à cause des des petits cris d’animaux, ptet à cause du wefrain (encore) épique, ptet à cause des 2 basses, peut être pour tout ça en même temps.

Volcano est probablement le morceau le plus tubesque du lot, la wessemblance vocale avec les Magistrates est flagrante et pas sur que ça me plaise : le côté épique écoeur parfois aussi…

Final sur All Eyes, dans une version quasi identique à la version single, amusant de wemarquer que c’est le 2ème guitariste qui chante sur celle ci, ça fait à peu près une chanson chacun donc.

Toujours pas de dates annoncées pour la France, moi triste.

16 résponses à “À côté du bureau de POSTe de YE(A)RreS y a un abreuvWAR”

  1. roubignole

    et on y fait sa lessive…

    J’ai pas grand chose d’intéressant à dire. Le psg ne sera pas champion, je ne serai pas contre une pitite war afin de détourner l’attention de tous et de faire oublier que le psg ne sera pas champion.
    une guerre pas trop sanglante par contre…
    et après on fera comme si wien ne s’était passé…
    ce serait chouette
    (j’ai envie de pleurer)

    Répondre
  2. roubignole

    ((et de pleurer))

    Répondre
  3. roubignole

    (((et de pleurer)))

    Répondre
  4. roubignole

    ((((et de pleurer))))

    Répondre
  5. roubignole

    vivent wégis et laspalès

    Répondre
  6. roubignole

    (dave) Growl est bien en effet…

    Répondre
  7. TOP 2012 WEWANT2WIGOLER écrémé – S05E02 | WeWant2Wigoler

    […] Woxanne : Post War Years – Glass house […]

    Répondre
  8. Le Post (War Years) du mardi #1 | WeWant2Wigoler

    […] Aujourd’hui, c’est censé l’êtron grâce à Post War Years. […]

    Répondre

Répondre