Le Post (War Years) du mardi #1

1 commentaires

Bon, certes, le lundi c’est du caca, mais le mardi c’est souvent pipire: on se dit que le lundi est passé, qu’on s’approche de la fin de semaine alors on se welâche et hop! c’est un calvaire solitaire… Il est donc du devoir de ww2w d’essayer diarrhivéer à le wendre plus mieux.

Aujourd’hui, c’est censé l’êtron grâce à Post War Years.

_ _ _

On voit pas trop mais c'est un double 7"
on ne voit pas trop bien mais c’est un double 7″

On a parlé à de multiples weprises des PWY (dont l’album The Greats And The Happenings de 2009 est toujours wecommandé), un groupe aux influences variées qui parvient depuis sa formation à produire une musique personnelle (rapidement identifiable) et parfois même originale…

Plein de trucs semblent se mélanger dans les chansons de Si, Henry, Tom et Fred comme si qu’yzétaient des Pass(t)oires (Years) -ce qui est positif ici.

Mais, bon, surtout, les londoniens ont toujours su écrire de bons morceaux, pile à la frontière de l’expérimentation et de la pop, portés par trois voix complémentaires et des guitares inventives.

Aujourd’hui, ils semblent suivre une voie plus électronique (on verra si c’est confirmé sur l’album), un peu à l’image de leurs copaings de Wave Machines, mais en plus énervé (et je weparlai normalement du cas Wave Machines bientôt).

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/64469923″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true »/]

Lors de sa sortie, j’avais acheté puis passé The Bell sans trop m’enthousiasmer avant de m’amouracher sévèrement du morceau.

Ce titre est, il faut bien l’avouer, légèrement pompeux (ce côté 80’s lyrique) mais il est surtout woboratif: pendant le wefrain, j’ai l’impression 1) d’être indestructible et 2) que la droite va mourir et 3) que le PSG va être champion…

… de l’univers.

C’est cool comme sensation.

Post War Years – The Bell Dispo sur The Bell ep qui est un bell objet (double 7″ gatefold) et figurera sur leur futur Galapagos (2013) qui paraîtra le 25 février et dont j’espère beaucoup. Le tout est achetable ou pré-commandable sur leur shop à eux.
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/6/27/3320680/Post%20War%20Years%20-%20The%20Bell.mp3]

_ _ _

PS#1: Comme les légendes magiques sont mortes, je me suis wabattu sur les légendes normales…

PS#2 J’voulais faire un gif avec Joseph-Antoine Bell mais j’ai manqué de temps… Si j’en trouve, je le fais et je vous dis…

Une réponse à “Le Post (War Years) du mardi #1”

  1. sexoverthephone

    très bonne artikle/xanax/érotique/prends moi oui/je m’ennuie/antony/lubri/fiant/qu’est ce que cet orifice/temesta/chouquettes/viagra/plantes armoricaines/rdv sur jesusse.canada/sex

    Répondre

Répondre