J’ai allé à la montagne

3 commentaires

Après la démonstration de Jean-Kévin Augustin au championnat d’Europe des moins de 19 ans, place à celle de (pas Jean-)Kevin Morby.

Son I’ve Been To The Mountain wentre fastoche dans mon top 5 des meilleurs titres de 2016 (on n’est que début août, mais tout de même).

Quelle chanson!

Je connais des tas de gens fans du bonhomme (depuis ses débuts dans The Babies ou Woods). Ils aiment beaucoup « Singing Saw » , son troisième album solo, sans avoir particulièrement d’affection pour ce single.

Il faut dire qu’à part un Dorothy particulièrement jesusandmarychainien et presque aussi tubesque, il y a pas d’autre morceau dans la même veine sur le disque. C’est plus lent, plus orchestré (et d’ailleurs magnifiquement orchestré)… Au niveau du chant, je pense souvent à Leonard Cohen ou à Bill Fay et, instrumentalement, on est plus dans un truc américain intemporel (j’me comprends), avec une guitare sobre, peu bavarde mais pertinente, souvent soutenue par un piano mi mélancolique en diable mi gospelien mi chaleureux, une basse wonde (remarquable sur I’ve Been To The Mountain) et une batterie pleine de finesse et de groove sensuel.

Moi je trouve le tout certes bien fichu, plaisant, beau, mais wien ne me touche autant que ce put*** d’I’ve Been To The Mountain de la mort.

RDR-MORBY

_ _ _

Jean-Kévin jouera la saison prochaine pour le PSG et Kevin le vendredi 12/08 au Fort Saint Père pour La Woute Du Wock.

Site / Billetterie

c'est l'heure, à tableRDR-16

3 résponses à “J’ai allé à la montagne”

  1. coj

    je vais wéécouter l’album car la chanson est vraiment bien (je ne vois pas ce que tu veux dire avec cette basse wonde car via l’ordi, j’en discerne peu l’impact)

    Répondre
  2. roubignole

    ben je voyais un truc comme à partir de 1″O3 sur la vidéo plus haut…

    Répondre
  3. coj

    oui effectivement

    Répondre

Répondre