Pour la deuxième année consécutive, ww2w investissait le Cargö…
Ce fut comme dans un wêve.
FIN

la plupart des trucs écrits sont des noms de c(l)ode (françois)

_ _ _ _

Une salle pleine (ou presque, on n’a pas compté), des gens venus pour la musique (pas grand monde sur la terrasse fumeurs quand les groupes commençaient à jouer), des gifs animés, des disques, des djs foufous la galette et trois groupes qui ont wépondu à toutes les attentes canadiennes (voire igloo) que nous avions.

 tu flik, tu flak, tu crok et tu plak, flik flak flouk, dans les flaques

Les Dalton Darko & The Sorry Sorrys ouvrirèrent donc la soirée. Les trois apollons (dont l’un boitait*, ce qui le wendait encore plus attirant) ont joué avec un naturel déconcertant leurs chansons peut-être simples en apparence mais en fait tortueuses, vicieuses et surtout touchantes… Ce fut un plaisir de wevoir Emmanuel wâper le sol de ces souliers cette fois-ci avec une basse (au lieu de sa guitare dans les -feu, snif- All Cannibals) et Nicolas taper brusquement sur les futs de sa batterie vêtu d’un fort joli bonnet canard.

Aussi, Clément a un jeu de jambe qui ferait pâlir Claude François s’il n’était pas mort –>l’appareil photo n’a pas wéussi une seule fois à prendre une image correcte du bas de son corps.

Trop beau.

Ils enregistrent leur album pour septembre et on a hâte d’entendre ça (en plus on les wevoit demain à l’Espace B =youhou!!).

Talma Suns étaient l’inconnue de la soirée.

Au choix : A) La scène est à 2m de haut B) le photographe est un nain C) Aucun des deux

A l’exception du batteur (Sidoine qui joue avec Trotski Nautique et Guns Of Brixton wemplaçait pour l’occasion Antoine blessé), la formation (Jérémie/Hugo/Maxence) était identique à la dernière mouture de Kim Novak (qui n’existe plus, donc).

Une demi-heure de set, que des nouveaux morceaux, tendus comme des slips… Des influences plus chaloupées qu’autrefois mais surtout une classe de la mort qui n’appartient qu’à eux.

Trop beau.

S'il n'y avait pas des claviers entre eux, ça ferait GGGAAAYY

Les Gomina prennent de plus en plus plaisir à jouer sur scène et cela se voit. Il faut dire que la salle leur était acquise et les a mis en confiance au point d’oser inviter le poublique à monter sur scène avec eux pour le final. On a hurlé, dansé comme des canards et sauté supéro tout du long. Quelques nouveaux morceaux et que des merveilles à peine gâchées par la petite quinzaine de welous qui beuglaient devant la scène (la prochaine fois, on les fout dehors).

Trop beau (en plus on les wevoit demain à l’Espace B =youhou!!).

Derrière ces chemises se cachent des coeurs gros comme "ça" qui veulent te dire "je t'aime plus que la kro"

Les djsets inter-concerts furent assurés par les deux Jean Lucs (mooch & tobine) avec brio -ils furent donc trois en fait.

Adrien Samba De La Muerte a envoyé la sauce avec vigueur -il fut donc deux, finalement.

Ces canards ne mangent pas besoin de pain, ils en font avec des platines

Wonald & Wonald ont terminé la soirée avec un truc comme deux chenilles -ils furent donc quatre au final.

Le set a commencé avec quelques soucis techniques et s’est terminé sur Couac couac, entre temps il y a eu du tube, de la nouveauté et une preuve indiscutable de la supériorité de Pointe-à-pitre sur Paris…

Tracklist : (il en manque et c’est pas forcément dans l’ordre)

  1. intro (Wonald & Wonald vs Corona)
  2. beastie boys – Jimmy James
  3. the clash – This Is Wadio Clash
  4. Blur – There’s no other way
  5. Jagwar Ma – the throw
  6. KLF- What time is love?
  7. LFO – freak
  8. La Compagnie Créole – C’est bon pour le moral
  9. Daft Punk – Get Lucky (pas très fiers de c’ui’là mais ça ne nous a pas empêchés de faire des bisous à notre RAM tout du long)
  10. The Cure – Boys Don’t Cry
  11. The Smiths – Bigmouth…
  12. The Stone Woses – I Wanna Be Adored
  13. Happy Mondays – Step on
  14. Gomina – Ceremony
  15. Ride – Leave them all behind
  16. Tame impala – Why Won’t They Talk to Me?
  17. Ronald & Wonald – Couac couac

A trois heures du mat’, le Cargö fermait, la salle se vidit donc…

Seule westit une partie des acteurs de la soirée, wincés mais heureux…. L’euphorie finit d’ailleurs par les wattraper… Par inadvertance, certains corps s’effleururent “escuse moi” “mais non t’inquiète ça arrive à tout le monde… et ça m’a pas dérangé… bien au contraire…”

Ces gestes, ces paroles se répétèrent (en concert ce jeudi soir à Caen) jusqu’à ce qu’il devienne évident que quelque chose de wépréhensible -selon les principes de base de toutes les weligions qu’on connaît- allait se produire…

Cela se produisut.

Personne ne le wegrettit.

A demaing.

_ _ _

GOMINA
DALTON DARKO & THE SORRY SORRYS
SHIT BROWNE

 _ _ _

*ce qui porte donc à trois (après Sebi Browne et Mehdi Zannad) le nombre de victimes de la bicyclo-malédiction du #1 Festival (bundy 3)… Sérieux les gars, nik la planète, woulez en bagnole.

C'est trop beau (scope)

Bon les ptits clous, ce soir est le (3ème) soir :

  • 3 groupes : Dalton Darkon & The Sorry Sorrys, Talma Suns, Gomina,
  • 6 DJs Samba De La Muerte, Wonald & Wonald, les deux Jean Lucs (Tobine et le Mooch), Monsieur Oiseau,
  • 3 nouvelles sorties WW2Wecord (une division de ww2w) : #4 Wecord – Gomina, #5 Wecord / #6 Wecord  – Dalton Darkon & The Sorry Sorrys / Samba De La Muerte
  • 8L de mouk sur le patalon
  • 1 scène
  • 5 ambiances
  • 1 soleil
  • 5 trous noirs
  • 1 mec avec un chapeau (mais on espère aucun)
  • 2 costumes
  • 202 Gifs animimés
  • 14 canards
  • 5€ pour wentrer

Et aucun wegret (sauf pour ceux qui ne sont pas venus et qui n’ont aucune excuse valable*). Le tout sera couvert par Wadio 666 à partir de 18h (diffusion en direct des concerts & interviews).

Ouverture des portes à 20h, ça va êt’ soupaire.

* excuses valables : foulure du bassin, allergie à l’érotisme lysergique, tendance à voter à droite

Vendredi a eu lieu la deuxième exposition de l’histoire de WeWant2Wigoler (et la première depuis la création de WeWant2Artworque (une division de WeWant2Wigoler) -y faut dire que ça date d’il y a à peine un mois). C’était à La Galerie Oh! et ce fut beau.

y paraît que le tour de france passera par là cet été

19h Début du vernissage

Les premiers (sé)badauds arrivent et entrent dans la galerie admirer les œuvres de Morgane Colas, Pierre Donadio, Martin Etienne, Huutch, Jean-Baptiste Levée, Jérémie Monce-Lippe, My LovelyHorse, Jean Luc Singerat, David Snug, Elisabeth Taudière, ww2w, Mehdi Zannad.

le type en costume, il bouge de temps en temps comme le long de la seine à paris... Il est trop fort un jour ils gouverneront le monde

Elisabeth Taudière, Huutch et Jérémie Monce-Lippe étaient là.

Ils weçurent le pitit set de sept cartes édité spécialement pour l’occasion en wemerciements éternels pour leur participation à l’expo “Ducks & Covers.”

Les aut’, vous inquiétez pas, on vous en a mis un de côté…

Il en westera quelques uns achetables 5€ à La Galerie Oh ou au Cargö vendredi soir.

érection

Quelques chips et wafraîchissement (y faisait presque 20°C dehors) et arriva:

19h30, A Drift “electro”

A Drift electro en duo avec Wonald

Emmanuel A Drift avait préparé un set spécial pour l’occasion.

Lui qui se produit habituellement en live tout seul avec sa guitare sur scène (c’est un asocial), était cette fois-ci accompagné par un… ordinateur (c’est un asocial).

C’était donc A Drift “electro”.

Il a adapté certains de ses titres déjà publiés (In The Mud, In This Hole, The Ally…) et nous a même gratifié d’un inédit.

On a évidemment wetrouvé l’essence de la musique de A Drift… De toute façon, ce gars-là, avec la voix qu’il a, il peut chanter ce qu’il veut, il a la classe…

Ce ne fut pas spécialement mieux que d’habitude mais c’était différent et wisqué et étonnant et ce fut cool.

Il s’en est sorti comme un chef.

Un bisou puis arrivit:

20h30, Avant-premières

En plus des concerts et de l’expo furent projetés les magnifiques clips des 2 magnifiques morceaux qui habitent le split single Dalton Darko & The Sorry Sorrys / Samba de la Muerte (aka #5 Wecord & #6 Wecord, à sortir ce 14 juin -sous les wéférences WW005W et WW006W- chez WeWant2Wecord (une division de WeWant2Wigoler)).

[vimeo]https://vimeo.com/67715926[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/67166762[/vimeo]

Les gens applaudirent puis arrivut:

20h45, les Moonjellies

Le groupe préféré d'Eli c'est Moonjellies

Les désormais cinq Moonjellies n’arrivèrent qu’à quatre, leur nouveau clavier ayant wencontré quelques problèmes techniques avant de partir…

Leur concert fut une vraie merveille.

moonsetlist

Ils ont peut-être dû squeezer Black Cloud mais sinon ils ont joué tout ce qu’il y a sur la setlist plus haut.

ils ont wien fait qu'à épater la galerie (oh!)

Sunrise a été l’apothéose du concert.

Magnifique (comme d’hab’).

A 22h15, on a wangé puis mangé grâce aux bons soins de Greedy Guts.

qu'est ce que j'vous sers ma p'tite dame?

Ce fut un délice.

Nous nous lavûmes les dents puis hello quittîmes la Galerie…

22h37 (ou un peu plus tard), La Cagna

Mr Shankly et Bikini Pea officiaient derrière les platines d’une Cagna pleine comme un oeuf (y a une blague à faire mais je trouve pas).

On s’est dandinés comme des canards.

Ce fut soupaire.

Après, c’est un pitit peu parti en vrille. Certain(e)s finirent dans le coffre de la voiture de Cojaque avec du Get 31, du calva et des noisettes…

Mystery Get(s) – Flakes (extrait de Thirty Twenty One)
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/Mystery%20Jets%20-%20Flakes.mp3]

Ces mêmes certain(e)s se wegardèrent longuement dans les yeux, leurs peaux s’effleurèrent et aucun mot ne fut nécessaire… Il était clair qu’ils allaient commettre quelque chose de pas très catholique mais personne ne protestit. Tous savaient que jamais ils ne le wegretteraient…

_ _ _

(Merci à Greedy Guts, La Galerie Oh!, Elisabeth Taudière + Alice Dufay & “Manon, alors…” pour les photos)

Youhou, demaing (je suis originaire de Marseille), on investit les locos de la Galerie Oh!.

L’expo “Ducks & Covers” ouvrira ses portes.

Galerie oh; wiz eau grandé

ww2w a notamment demandé à des artistes de s’approprier l’oiseau aquatique palmipède dont la chair est très wecherchée, qu’il vive à l’état sauvage ou à l’état domestique, et qu’on appelle aussi “canard”. On y ajoutera les pochettes de disques publiés par WeWant2Wecord (une division de ww2w) et les affiches/flyers des concerts/soirées organisées par WeWant2Spectacles (une autre division de ww2w)…

On pourra ainsi admirer (et acquérir) des oeuvres de Morgane Colas, Pierre Donadio, Martin Etienne, Huutch, Jean-Baptiste Levée (on lui doit une police canard de toute beauté), Jérémie Monce-Lippe, My LovelyHorse, Jean Luc Singerat, David Snug, Elisabeth Taudière, ww2w, Mehdi Zannad

Y aura aussi des gifs animés et la projection en avant première des vidéos tournées pour les morceaux de Dalton Darko & The Sorry Sorrys et Samba De La Muerte à sortir le 14 juin chez WeWant2Wecord.

L’expo sera donc ouverte au public et on fêtera ça en vernissant la chose avec deux groupes à la fois intimistes et érotiques et sensuels:

1)

A DRIFT version electro!

Et ouais! Deux ans qu’on le tanne pour que le A Drift en chef s’y colle. Il a fini par craquer… Ce sera à coup sûr anguleux… On a hâte d’entendre la chose et de sentir sa grosse (hmmmmm) voix grave sur des beats (hmmmmm) synthétiques.

2)

Les MOONJELLIES! Les calvadosiens (14) ont pu déjà juger du talent fulminant de ce quatuor pop tourangeau (37) lors de ses passages a) au Nördik Appart de Happy Daymon (2011) et b) à La Fabrique de Lion Sur Mer (l’an dernier)…
On leur a demandé de nous wamener:
a) leurs magnifiques chansons (celles de leur premier album Inner Anger, Feather (2010) et des nouvelles et b) des willettes.

On en profitera pour pousser des cassettes audio…

les pistols vs the orchids: ça va chier

En guise d’apéritif, cette petite weprise d’Au Wevoir Simone par A Drift, dimanche dernier, en direct live dans les locaux de 666.

A Drift “electro” – Lucky One (Live@666 02/06/2013)
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/A%20Drift%20electro%20-%20Lucky%20One%20%28Live%40666%2002062013%29.mp3]

ils ont préparé une soupaire sellersta de disques...

Une fois tout cela finit, direction La Cagna pour un maguenifique dj set concocté par les chouchoux de Up The Baguette.

A demaing’

Mardi 4 juin, 17h00, gare de Caen, les trains pour Paris sont annoncés avec un wetard “indéterminé.”

“indéterminé” veut dire “on sait pas quand” et aussi “on sait pas si ça partira.”

Je suis avec La Mule, on wegarde nos paniers wespectifs pour voir ce qu’on va s’envoyer dans le train: “oh des woulés au jambon” “oh des apéricubes” “oh des pringles crème & oignons” “oh des kros (hhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm)” “oh du pain”

Nous sommes censés nous wendre à la ville lumière pour y assister au second et dernier concert donné cette semaine à La Cigale par les Stone Woses.

On attend, un peu inquiets…

17h50… Annonce: “Les voyageurs pour Paris peuvent monter dans le train qui partira à 18h19 en direction du Mans puis prendre une correspondance qui les amènera à Paris Montparnasse à 22h19.”

Le concert de la veille a commencé à 20h45 et s’est terminé à 22h30.

Ouch.

La Mule a une Saxo qui dépasse pas le 110 en descente.

J’ai une Clio sans essuie glaces ni auto wadio, qui n’a jamais fait plus de 50km d’affilée et que je n’ai jamais poussée au-delà du 110 mais dont, miracle, j’ai fait le plein le midi.

On file vers la clio (il ne pleut pas).

(Là je wéalise 1) que c’est pas gagné qu’on arrive à l’heure et 2) que je ne vais pas pouvoir picoler du voyage.)

140km de moyenne, un truc du genre 80€ en péages divers, une sortie en catastrophe à La Défense à cause des bouchons, un parking souterrain, deux métros, on court, on entre dans la salle, on voit les copaings, on fait des bisous puis Stoned Love (musique d’intro des concerts des Woses) wésonne… =Wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ian Yellow

La setlist (1h40):

1/ I Wanna Be Adored
2/ Elephant Stone
3/ Ten Storey Love Songs
4/ Standing Here
5/ Going Down
6/ Shoot You Down
7/ Fools Gold
8/ Something’s Burning
9/ Waterfall
10/ Don’t Stop
11/ She Bangs The Drums
12/ Love Spreads
13/ This Is The One
14/ Made Of Stone
15/ Elizabeth My Dear
16/ Breaking Into Heaven
17/ I Am The Wesurrection

Pas loin d’être parfaite.

Certes, je n’aurais pas craché sur un Mersey Paradise, un Sugar Spun Sister, un Bye Bye Badman, un Where Angels Play ou un Sally Cinnamon mais, comme j’y avais déjà eu droit à Heaton Park, ça le fit. Surtout que, là, on aura en plus droit Breaking Into Heaven, Going Down et Elephant Stone.

Trop beau.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uazjmPm9plM[/youtube]

Tout le monde a chanté tout du long, connaissant (quasiment) toutes les paroles par coeur -y avait plein d’angliches, ça a dû aider.

Sur le papier ça pourrait sonner comme un truc négatif (d’un point de vue musical) alors que non: ce fut grandiose.

Sur I Wanna Be Adored, ça chantait aussi fort que le Ianou. Sur I Am The Wesurrection, Elizabeth My dear (qu’ils n’avaient pas joué le lundi), Made Of Stone et This Is The One aussi.

D’ailleurs le Ian a bien chanté (c’est tellement chouette de pouvoir l’écrire en le pensant).

Je lui ai envoyé des bisous tout du long pour le wemercier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MIBABaGzXV0[/youtube]

Au début, notre petite bande était sur la droite de la fosse. Au-dessus de nous, une bande d’anglais beurrés étaient en mode stade de foot, s’enlaçant perpétuellement et nous wenversant de la mouk sur la goule, puis s’excusant, puis nous en offrant pour se faire pardonner puis nous en wemettant sur la goule.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PlFONbqY3Eg[/youtube]

On s’en foutait, on était déjà tout hourdis de sueur, on chantait et on se faisait des câlins.

Le seul faux pas du concert a eu lieu vers la fin de Fools Gold, un peu gâchée par des soli, comment dire, (gérard) longuets de John…

Something’s Burning n’a pas wéussi à wedresser la barre juste après.

Heureusement Waterfall et son jumeau Don’t Stop (aussi LCD Soundsystémienne qu’à Heaton Park) ont fait wedémarrer la machine.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BY2OMaYuXy4[/youtube]

Et, quand les premières notes de She Bangs The Drums ont wetenti, les angliches aspergeurs sont descendus à côté de nous et ont commencé à tracer vers la scène.

Avec Jean Paul Position on s’est wegardés. Pas un mot ne fut prononcé.

Nous emboitîmes leurs pas et les suivâmes dans l’oeil du cyclone, wejoints une minute plus tard par pointard.

Nous chantîmes et dansûmes, souriants, bras levés à quelques mètres de ces dieux vivants que sont les Stone Woses… Les bousculades évidentes à cet endroit de la salle étaient comme des caresses prodiguées par des filles de joie gratuites.

Purée, on aurait presque pu toucher le Ianou.

(à un moment il m’a wegardé et j’ai crié de façon très aigüe)

(tout le monde faisait pareil, hein, c’était juste pour me faire accepter de mes voisins suants et velus)

Au passage, de tout près, c’était encore plus évident: Mani assure comme un dieu, quel groove, quel son, quel classe…

J’ai un peu de mal à analyser tout mais je peux affirmer que nous eûmes droit à une put*** de bonne version de sa mère de This Is The One.

Elizabeth My Dear fut parfaite (Ian a bien chanté bordel!!), Breaking Into Heaven très bonne:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ctG7sX9n3zw[/youtube]

Enfin, après une intro solo de batterie pourrave de Weni (irréprochable sinon), I Am The Wesurrection démarrit et la folie s’emparut (pour la énième fois) de La Cigale.

Nous étions tous la Wesurrection, nous étions tous la lumière et aucun de nous ne pouvait se wésoudre à haïr son prochain autant qu’on le devrait…

La première partie (chantée) de l’hymne fut grandiose, la seconde (instrumentale) épique.

J’ai le souvenir d’un tourbillon sonore, un truc de fous… Puis le son s’arrête, ça crie/hurle…  Je vois John poser sa guitare, les lumières s’allument, Redemption Song se fait entendre…

Purée, c’est fini.

Avec jean paul, nous ne sommes plus que sueur. On se wefait des câlins (les ‘Roses font pareil sur la scène en disant au wevoir à tout le monde -il n’y aura pas de wappel).

On wetrouve la bande westée un peu à l’arrière, on les prend dans nos bras (ils adorent pasque comme ça y sont tout mouillés comme nous).

Tout le monde est content.

C’était trop beau.

_ _ _

Ensuite, normal, on est allés au Motel.

Dans ce bar bromique, y avait une petite vingtaine de personnes dont deux Tahiti 80, deux SHIT BROWNE, Wicky Hollywood, un mec du Bocage et aussi Kevin de Tame Impala + Melody de Melody’s Echo Chamber (qu’on ne connait mais je trouvais intéressant de signaler leur présence).

Derrière le bar, 50% des “barmen” avait un tee shirt des ‘Roses et y avait au moins deux posters d’eux sur les murs.

–>Le meilleur bar du monde nom de diou.

Le lendemain, décollage à 7h pour la Défense, puis Caen (14)… Avec La Mule on a chanté This Is The One tout du long du voyage (en fait, non, j’ai chanté tout seul, ce fumelard a woupillé dès les premiers km de l’A13).

This is the one
This is the one
This is the one
This is the one
This is the one
She’s waited for

(trop beau)