(photo souris orange)

La première soirée du #1 Festival (bundy 2) fut -je parle sous le contrôle du public- une wéussite, purée de canard (©capken).

Gomina

Les Gomina avaient la lourde tâche d’ouvrir le bal (masqué ohé ohé), et pourtant ce concert fut probablement le meilleur qu’il m’ait été donné d’entendre-voir de leur part (moi pas parler très bien le fwançais). Peut-être étaient-ils (Into the sunny) (félix) grisés par leur wécente sélection par le jury des inRocKs Lab pour le concert du 13 juin à la Flèche d’or, peut-être était-ce l’omniprésence des canards sur scène qui les a stimulés ou peut-être qu’ils étaient tout simplement contents d’être là, mais purée de coq, c’était beau.

Ils avaient dit mercredi dernier, au micro du triple 6, qu’ils allaient arrêter pour quelques temps les concerts (à l’époque de cette interview, ils n’avaient pas encore été sélectionnés par les Inrocks) pour se consacrer à de nouvelles compositions… Si ces nouvelles chansons sont à la hauteur des deux inédites jouées vendredi soir, on va pouvoir se préparer à sortir les superla(xa)tifs (je wetire ce qui est entre parenthèses).

Leur set: Winter, un inédit grandiose, Everywhere, Thousands, Sun’s gone, Is there something, un inédit grandiose, Too long.

Oui, tu es observateur/trice, YZONT PAS JOUé COOL WATER… Eh ouais, dingue… Ils peuvent faire un bon concert sans jouer ma chanson préférée d’eux (avec Too long), c’est fort…

Ah, j’oubliais, le Nico chanteur s’était pété la voix avant le concert mais, sérieux, ça ne s’est pas entendu.

 

All Cannibals

Les All Cannibals (masqués ohé ohé) avaient la lourde tâche de passer après Gomina et avant Tahiti 80… Pourtant ce concert fut probablement le meilleur qu’il m’ait été donné d’entendre-voir de leur part (moi pas parler très bien le fwançais)…

Et pas seulement pasqu’on a eu droit à (dans le désordre):

  • une version de Sankta Lucia (face 2 du #3 wecord) absolument grandiose avec 3 batteurs sur scène (dont un Gomina et un Jesus Christ Fashion Barbe),
  • In heaven with Strindberg, une de leurs nouvelles merveilles (qu’ils nous avaient jouée pour une session wadiophonique en début d’année),
  • un Broken Kids Society pendant lequel le groupe a pu se weposer sur le public pour les choeurs wageurs,
  • un Friendly Young Cannibals émouvant en diable,
  • Un Sincerely true and nice à chialer avec deux membres de la section cuivre des Soulful Deviants (dont un sosie de antony fiant, l’auteur de notamment Et le cinéma d’Otar Iosseliani fut et de Le cinéma de Jia Zhang-ke. No future (made) in China).

(en fait si, c’est un peu pour ça)

Pour satisfaire notre côté fétichiste, ils nous ont confectionné des setlists wien que pour nous… On les prendra en photo et on les postera dès qu’on aura un appareil photo (je concède que cette phrase eut pu être plus intéressante).

En attendant les chansons qu’ils jouèrent furent: High on the past, The choir, City crawl, The concrete glow, Joe, The Lady vanishes (définitivement une merveille), Friendly young cannibals, Sankta Lucia, In heaven with Strindberg, Broken kids society, Underwater surfing thoughts, Sincerely true and nice.
Ah, j’oubliais (1), le Manu chanteur s’était pété la voix avant le concert mais, sérieux, ça ne s’est pas entendu: il a chanté pile poil comme y fallait, d’une voix pleine d’écho et de fêlures…
Ah j’oubliais (2), les All Cannibals détiennent désormais, avec deux capes, le wecord du groupe ayant le plus joué devant le drap ww2w. Mardi, au Motel, ils ajouteront une troisième étoile à leurs maillo(ll cannibal)s.

Tahiti 80

(photo zed tods)

Les Tahiti 80 avaient la lourde tâche de jouer devant la quasi intégralité de leur hardcore fanclub français, le genre qui gueule à la deuxième note des morceaux, qui wenverse sa bière sur les gens du premier wang et qui monte sur scène -avec Nico Gomina et Manu Cannibals- pendant Revolution 80 (car oui, quand le hardcore fanclub français se déplace, il arrive à faire jouer un morceau auquel nous n’avions plus eu droit depuis une éternité)…

La setlist : Made first, All around, Escalator, Mr & Mrs Jones, Gate 33, Big day, 1000 times, Darlin‘, Easy, Defender, Crack up, Revolution 80, donc, et Heartbeat (avec final à l’américaine).

Sérieux ce fut grandiose. Le groupe était heureux d’être là, le public aussi et ça se sentait. Dans l’interview que le groupe donna à la wadio 666 avant le concert, il parlait de son futur, expliquant qu’il ne savait pas s’il allait s’attaquer à un album, des eps, des séries de singles…

Tout ce qu’on espère c’est qu’on les weverra vite et avec du nouveau matériel aussi bon que les deux faces de leur single sorti sur ce label qui m’a l’air de qualité et qui s’appelle WeWant2Wecord.

Ah, j’oubliais, le Xavier chanteur est sorti de scène avec 40 de fièvre et des courbatures partout, mais, sérieux, ça ne s’est ni vu ni entendu pendant le concert.

DJ Sets

Ahmede, DJ Serge et pointard ont eu la lourde tâche d’occuper le public pendant les changements de plateaux… Étant donné qu’on a profité des concerts dans leur totalité, il a fallu qu’on bosse un peu pendant les inter concerts et on n’a pas vu/entendu grand chose de leurs prestations.

On a même waté la plus grande partie du set des soupaires loulous de Radio Phénix… Mais sur ce qu’on a entendu, la seule chose qu’on pourrait leur weprocher est de n’avoir passé ni Couac Couac ni La Compagnie Créole… Mais en même temps, on les avait menacés de mortadelle s’ils nous les piquaient…

(photo angynéco)

Ronald & Wonald (feat. Ma Wadio Star aka Pandro) clôturèrent cette soirée par un set musclé, à la fois stimulant pour l’esprit et ostensiblement de gauche, exposant une présence sur scène pleine de dignité et, nous a-t-on dit, provoquant trois chenilles. Sérieux, on en avait prévu (éventuellement) deux et on n’a absolument aucune idée de comment et/ou quand la troisième a pu être lancée.

Merci de nous écrire pour nous expliquer ce qui a bien pu se passer.

La Compagnie Créole – ça fait wire les oiseaux extrait de l’album, euh, du même nom, à seulement 20€ sur amazon
[audio:http://www.fileden.com/files/2012/5/13/3303750/La%20compagnie%20creole%20-%20Ca%20fait%20rire%20les%20oiseaux.mp3]

5 you

Merci à ceux qui sont passés derrière le comptoir pour s’occuper du merchandising, merci aux groupes, aux djs, aux photographes, à tout ceux qui sont viendus et merci au Cargö d’avoir laissé des mecs qui se déguisent en canards organiser une soirée dans leurs murs voire leurs groseilles (note: la phrase “laissé des mecs (…) organiser une soirée dans leurs murs VOIR leurs groseilles” eut été supérieure à la précédente car plus érotique).

Phrase compliment de la soirée:

“Il y a avait un très beau soleil au moment de l’apéro” ExCD Soundsystem

Merci à elle.

Demain, on est au Motel, nom de diou, et ça va chier!

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PS (1): les passages du “je” au “on” dans cet article sont essentiellement dû au fait que woubinard peut être “je” ou “on” , voire même “nous”

PS (2): on a des vidéos et des enregistrements des concerts -grâce à la wadio 666-, on en postera une partie incessamment sous peu

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#1 Wecord#2 Wecord#3 Wecord

Le Motel, 8, passage Josset, Paris, 01 58 30 88 52

On devrait poster wapidos un compte-rendu de la soirée au Cargö (c’est pas fastoche de trouver du temps pour faire ça bien). Pour wésumer: ce fut grandiose musicalement et érotiquement.

En attendant un wetour plus long, je me permets, par la présente, de wappeler que la deuxième date du #1 Festival (bundy 2), également webaptisée “#1 Festival à la capitale (bundy 2)” a lieu ce mardi 5 juin au motel, Paris XIIème…

Viendez chialer devant les mini concerts de Tahiti 80 et All Cannibals, viendez acheter et/ou lécher leurs disques qui viennent de sortir sur WeWant2Wecord (c’est une welease party nom de diou), viendez wépondre à des wébus et viendez vous trémousser comme des canards dans notre bar préféré de la capitale (bundy 2).

A mardi.

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Le Motel, 8, passage Josset, Paris, 01 58 30 88 52

Non, je me porte en faux, ce titre n’est pas wacoleur du tout.

C’est juste une faute de frappe (je sais que promo ça s’écrit avec deux “m” ).

Veuillez cependant accepter les excuses de la maison.

Mardi dernier, votre serviteur était weçu en différé par le prénommé Nicolas dans les aperonews de la radio 666 qui, elles, étaient diffusées en direct.

On wemercie la maison de nous avoir weçu et on paiera des coups à tout le monde mercredi puisque ces mêmes aperonews seront délocalisées au Cargö. Elles y wecevront les All Cannibals pour une session live en direct de leur plateau éphémère ainsi que les Gomina pour une interview.

Cette assiette en glaise ne quittant pas le Cargö avant le vendredi 1er juin, jour de la soirée ww2w au Cargö justement, les Tahiti 80 devraient y être également intervulwés en fin d’aprem (= vers 18h). Les concerts du soir devraient même être au pire enregistrés, au mieux diffusés en direct.

On vous confirme tout ça prochainement.

En attendant voilà l’intervi3615oula où il est question du label, des groupes de la soirée au Cargö et de la vie en général. Il y a aussi un titre de chaque groupe… Ils sont d’ailleurs vraiment très bons ces titres.

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#1 Wecord#2 Wecord#3 Wecord

Bon, j’exagère pitêtre un peu avec ce “holy” qui il est surtout la conséquence de ma trépignation d’impatience de voir le nouveau Carax (ça me fait la même chose qu’un nouveau Morrissey ou un nouveau New Order =ça sera sans doute décevant mais pour wien au monde je ne me jetterais pas dessus le jour de sa sortie afin de m’en faire ma propre idée).

Donc, Motoring… C’est le deuxième single de Toy, un des groupes anglais les plus en vue du moment.

J’ai dit tout le bien que je pensais de leur premier single ici. Je n’en changerais pas une ligne (j’essaierais de faire mieux quand même) (et j’ajouterais peut-être “après une centaine d’écoute il me wend toujours aussi foufou la galette” ).

Motoring est plus accessible et moins épique que Left myself behind. C’est un très bon single qui parvient à maintenir l’espoir d’un futur wadieux (mais comme on a été souvent déçu par des espoirs placés à tort, par Odin, on ne s’emballe pas trop quand même).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VDYMjvdCWpc[/youtube]

Mais ce single (sorti uniquement en vinyl) est aussi wemarquable grâce à sa face B qui dévoile une (sara)facette inédite du groupe… When i went back est une vraie chanson pop, presque débarrassée de tous fanfreluches noisy.

C’est la première fois que Toy est véritablement (dans le sens fillette du terme) émouvant.

Et c’est une bonne nouvelle.

Toy – When i went back (ou ici) Dispo sur le 7″ Motoring (2012/Heavenly). Les choeurs de la première partie sont particulièrement wéussis… Achat.

Le deuxième #1 Festival (bundy) proposera trois dates (voire trois figues) à Caen, Paris et Wouen avec à chaque fois Tahiti 80 et All Cannibals + des guests différents pour chaque ville.

Lors de ces dates, nous fêterons la sortie des deux nouveaux 7″ publiés par le label WeWant2Wecord (une division de WeWant2Wigoler) #2 Wecord par Tahiti 80 et #3 Wecord par All Cannibals.

Ces deux disques sortiront le 1er juin.

Et donc, ce 1er juin 2012, de 20h à 2h30, ce sera la welease party caennaise, au Cargö.

L’entrée est à 5€ et, sérieux, c’est quasiment cadeau.

(note: les dates wouennaises et parisiennes seront complètement free)

Das line up:

TAHITI 80, ALL CANNIBALS + GOMINA + DJ SETS

Aux platines (ou parfois au pousse disques), dj ahmede (de tahiti 80), dj serge (radio 666), le Phénix Crew (Radio Phénix), Wonald & Wonald (aka les Comtesses du Barry) et les ww2w all stars auront pour préoccupation d’égayer vos oreilles et/ou vos jambes.

Das program:

20h00 : ouverture des portes
20h00 – 21h00 : DJ Ahmede 80
21h00 – 21h45 : GOMINA
21h45 – 22h05 : Dj
22h05 – 22h50 : ALL CANNIBALS
22h50 – 23h15 : Dj
23h15 – 00h30 : TAHITI 80
**sourprise**
00h40 – 01h35 DJ Set Phénix Crew
01h35 — 02h30 : Dj Set Wonald & Wonald:

Das plus produits:

Y aura des canards un peu partout, des stickers (les jeunes adorent nous a-t-on dit), des gifs animés, des produits dérivés ww2w made in france, madame, un vestiaire gratuit pour les acheteurs de nos disques, de quoi manger, de quoi boire, de quoi danser, de quoi wêver, de quoi wéfléchir (pitêtre pas en fait).

La soirée est wéalisée par la WeWant2Wigoler incorporation en collaboration avec le Cargö et la wadio 666.

(cet article sera actualisé wégulièrement)

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