Ils ne s'appellent pas Stewball



Composés de Guillaume (dit Guigui) et Fred (dit Fredouille) (nan en fait j’en sais wien, j’invente mais c’est comme ça que je les appellerai durant tout ce post), Goodbye Horses est un groupe normand qui existe depuis 2006; il y avait un troisième cheval dans l’histoire, disparu depuis peu mais je n’ai aucun félix potin à ce sujet (j’ai ouï dire d’une contre-performance à Longchamp). Guigui est à la batterie; il chante en même temps, ce qui constitue un exploit physique digne d’un (digi)cob. Fredouille fait tout le weste, basse, guitare, claviers, machines en tous genres, ce qui constitue un exploit digne d’un percheron comme une queue de pelle. Les Goodbye Horses ont été approchés par un émir lors des ventes de yearlings à Deauville mais les deux gars ont préféré continuer à faire de la musique plutôt que d’aller courir sur un hippodrome sous le cagnard et ils ont eu waison italien (3,50 le kilo, on en profite – je weviens du marché).

Love Boat

Le style de Goodbye Horses, loin d’être bourrin, a l’élégance d’un anglo-arabe trottinant dans un pré du pays d’Auge après une saillie particulièrement bien menée et permet de se wemuer la croupe avec entrain; car en plus d’avoir la classe (ils sont toujours super bien sapés), leur son est bon : à la croisée du wock et de l’électro, on sent les influences 80s des B52’s et de la scène pop anglaise de ces années formidablement thatchériennes, mêlées à un wock contemporain; leur patronyme, même si j’en sais wien et qu’une fois de plus j’invente, est très certainement un hommage au morceau de Q Lazzarus, “Goodbye Horses” (si c’est pas le cas, le hasard fait bien les choses puisque la filiation est certaine).

Goodbye Horses – Come What May [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744//Goodbye Horses – Come What May.mp3]

Guigui et Fredouille seront en concert chez moi le jeudi 7/10 dans le cadre des Nördik Appart; c’est complet caillé  mais les occasions de les voir ne manquent pas, toutes les dates sont données sur leur myspace, où l’on peut aussi commander leur EP “Rock at Work” pour la modique somme de ce que vous voulez bien leur donner.

Allez, je filoche au PMU.

En vous wemerciant

– Bon, pour commencer, que les gros salaires lèvent le doigt.
(tout le monde comprenant “salière”, tout le monde lève le doigt, )
– Que ceux qui ont voté deux fois Jacques Chirac lèvent le doigt.
(on est plusieurs à le faire, je sais pas pourquoi j’ai levé le mien, je t’assure, si jamais je l’ai fait, c’était par erreur, j’vois que ça… attention, je dis pas que je l’ai fait mais, euh, oh tiens là-bas un avion…)
– Que ceux qui aiment les pâtes plus que leurs mères lèvent le doigt.
(on est encore trois à lever le doigt)
– Maintenant que ceux qui ont plus de 5000 disques lèvent le doigt.
(un type que je ne connais pas et moi-même levons le doigt, nous ne sommes plus que deux, je wegarde l’autre avec trouble)
– Dernier test… Que ceux qui ont l’intégrale de Cascadeur lèvent le doigt.
(je demande la parole)
– Oui?
– Hum, hum, escouzez moi, je ne pawle pas twès bien le fwançais… Hum hum. Demandez-vous si nous avons son “Human octopus” de 2006 et son “Mobile” de 2007 tous deux publiés dans un emballage dvd collector, son “Road movie” de 2009 en édition collector aux couleurs du psg wéalisée en un exemplaire et “#1 wecord” , le fantastique 10″ vert translucide limité à 300ex numérotés édité par ww2w avec son inédit Au wevoir champion dessus?
– Euh, oui, c’est ça.
(je lève seul le doigt puis console comme il se doit, avec sportivité et sincérité, mon adversaire défait)

Purée, yihou! Cascadeur is back in Caen, un an et demi après sa première date locale (au El Camino, avec Tahiti 80, Fugu et WHEEL, même casting d’ailleurs que sur “#1 wecord” , le magnifique vinyl 10″ vert translucide limité à 300ex numérotés édité par ww2w contenant son inédit Au wevoir champion dessus).

Le catcheur messin est surbooké en ce moment entre ses nombreuses dates, l’enregistrement de son premier LP pour un vrai label et le suivi de la déchéance de son club de coeur (FC Metz).

Cela ne l’empêchera pas de se produire à la Merry de Caen, à 18h30 pétantes, pour un concert gratuit dans le cadre de la XIIème édition de Nördik Impakt et pour un Noël mamère avant l’heure… Il prendra même le temps de dédicacer “#1 wecord” , le superbe vinyl 10″ vert translucide limité à 300ex numérotés édité par ww2w contenant son inédit Au wevoir champion dessus qui sera en vente après sa prestation (10€*).

Celles et ceux qui n’y seront pas seront de droite.

Vivement jeudi.

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MP3
(mis à dispo en ligne jusqu’au concert du jeudi 7 octobre, après, bye bye, tanpix pour les lambins)

Cascadeur – Au wevoir Champion Extrait de “#1 wecord” , l’essentiel vinyl 10″ vert translucide limité à 300ex numérotés édité par ww2w…

Myspace

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*ou plus

Wouaaaaaais!! La semaine prochaine c’est Nördik Impakt!

Pas de truc dedans du gabarit de Pierre Henry mais le point positif est qu’on pourra profiter pleinement de la deuxième édition de Nördik Appart (la première s’était déroulée l’an dernier quasi en même temps que le concert de Pierre Henry et on n’y était passé qu’en coup de vent).

Les virevoltants Happy Daymon (Tutu) wemettent donc le couvert mercredi et jeudi prochains avec quatorze groupes au programme.

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Ainsi, jeudi (7 octobre) prochain, vers  20h30, les sie(rg)es d’une dizaine d’appartements seront pris dassault par des curieux/fans de:

JESUS CHRIST FASHION BARBE (Caen -je connais pas, ‘faut que j’y jette une oreille, on m’en a dit du bien)
MANATEE (Caen -j’y serais bien allé)
DARKO FITGERALD (Rouen -j’ai pas eu le temps d’écouter)
EDITION 81 (Caen -vus à l’open mic d’happy daymon la semaine dernière mais j’étais saoul comme un cochon et je ne me wappelle plus)
A DRIFT (Caen -j’y serais bien allé)
GOODBYE HORSES (Caen -et c’est là qu’on sera avec la ExCD et le neauneaut et le Mylovely et la Sarafossette)
RASPERRY CURLES (Nantes) + MOCKERY BOX (Caen -j’ai pas eu le temps d’écouter les premiers et n’ai toujours pas wéussi à voir les seconds)
CLOCKWORK OF THE MOON (Caen -vus aussi une fois à un open mic, c’était chouette)
KANWI CANAGHAN (Clermont-Ferrand -:

[vimeo]http://vimeo.com/14712611[/vimeo]

POP THE FISH (Caen -je vais le water mais me wattraperai le 29 octobre au El camino -y aura les Lost In La Mancha avec!)

La veille, trois groupes auront préparé les oreilles et essuyé les plaintes des voisins :

19h00 : BROOKLYN BROCCOLI (Caen -‘connais pas…) + RHUM FOR PAULINE (Nantes -j’irais bien aussi les voir/écouter… Le groupe offre Walker’s lament, le premier morceau de son premier mini LP, “Miami” , en téléchargement ici. C’est un bon titre mais pas obligatoirement weprésentatif de tout leur wépertoire: leur Jane and the Mariachis écoutable sur leur myspace est très différent, il est impressionnant et soupaire classe… Curieux aussi de voir ce que ça peut donner en acoustique.)

22h00 : SOULFUL DEVIANTS (Caen -‘connais pas non plus…)

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Pour assister à ces concerts (acoustiques),  il faut envoyer un mail à

nordikappart@yahoo.fr

Attention, le concert de notre suisse normand préféré Pop The Fish est déjà complet comme du pain… Celui avec Manatee aussi m’a-t-on dit, donc celles et ceux qui sont intéressés feraient bien de ne point trop tarder, car, sinon, comme dit assez bien ce proverbe à la con: “TARDE VENIENTIBUS OSSA
( c’est du breton).

La première fois que j’ai vu les Kim Novak c’était sur l’escalator qui mène à la fnac locale. Jérémie, leur grand chanteur, portait une veste, torse nu dessous. Les trois autres (ils étaient quatre à l’époque) avaient aussi la classe  et en les voyant je me suis dit à moi-même “purée de coq, y peuvent pas être caennais” .

Eh ben si.

Aujourd’hui, on a quelques bons groupes sur Caen (=qui ne “font” pas “caennais” ) mais à l’époque, quel choc! Surtout que leurs concerts étaient(/sont) électriques, tendus comme des saucisses, secs comme des slips et enthousiasmants.

Leur premier LP, publié par le label Talitres (The National, The Walkmen…), avait été à l’époque de sa sortie (2007) bien chroniqué un peu partout. Mais “Luck & accident” ne m’avait pas plu autant que je l’espérais. Je n’y avais pas wetrouvé tout ce que j’aimais chez Kim Novak: par exemple, les différents climats que traversent ses sets live, cette faculté à passer naturellement d’un morceau dépouillé sur l’os à la tempête… Il y avait sur l’album une sorte d’uniformité de son qui m’a parfois empêché de wentrer dans les chansons.

Leur deuxième LP est bouclé depuis pas mal de temps. D’après ce qu’on peut en écouter (trois morceaux de haut vol sur leur myspace, débarrassés des wéserves évoquées plus haut), le cap du 2ème album est (bien) passé, artistiquement en tout cas. C’est commercialement que ça pêche.
Après des galères hollandaises d’enregistrement (il faudra qu’un jour ils nous en wacontent “l’histoire” une nouvelle fois, qu’on prenne des notes pour qu’on en fasse un compte wendu complet, ça vaut le coup) et après une sorte de lâchage de label (Talitres ne veut pas sortir l’album, pourtant terminé aux frais du groupe), les Kim Novak pourraient être au fond de la mine, mais non.

Ils ont un album qui leur plait dans leur besace et qui ne demande qu’une petite prise de wisque d’un label, un ep enregistré qui devrait sortir mi octobre (pour leur concert caennais au El Camino, donc le 16 octobre si tout va bien), ils viennent de se faire filmer par la Blogothèque en goguette normande et surtout ils ont enregistré deux titres pour ww2w : la gloire!

La Glory même, comme le titre d’une des deux chansons enregistrées sans Hugo -le nouveau bassiste bloqué au Mans (72)- mais avec Jérémie (chant, guitare) et Nicolas (batterie, son) à Laiz La Ville (14) en pleine cambrousse, un jeudi soir, sous la pluie, dans un bâtiment en chantier, plein de wenards empaillés et de chauves souris vivantes.
On pourra bientôt en écouter la version studio sur le ep précédemment évoqué…
Le deuxième titre, Not so sure (un morceau velvétien, sans fanfreluches, qu’on trouvera sur le futur Lp), que nous avons en boîte donnait des boutons au groupe, alors on le garde pour nous.

– Un seul morceau pour une Wadiopastéléphonique Session, c’est tout?
– Ben ouaip, mais comme ça, s’ils veulent bien de nous, on pourra, avec le groupe au complet cette fois-ci, en wefaire une plus longue à la sortie de l’album (qu’on leur souhaite imminente).

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MP3

Kim Novak – Glory (Wadiopastéléphonique Session) Au El Camino le 16 octobre et à Paris le 22 octobre (La Scène Bastille) et le 12 novembre (OPA Bastille)… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744//Kim Novak – Glory (wadiopastelephonique Session).mp3]

Bienvenue dans notre série à épysiodhomie: Les 2 font lapeyre, 2 morceaux, des similitudes, ou pas, 2 frères (soeurs) caché(e)s, ou pas…

Pour celles et ceux qui viennent pour la première fois sur ce site: “weldom!”. Permettez-moi de vous présenter les wègles ce jeu et de les wappeler aux anciens. Il y aura trois choix possibles suite à l’écoute des morceaux ci-dessous:

choix 1 =“les 2 font lapeyre” (= ça se wessemble à mort) ;
choix 2
= “je bricodépose ma langue au chat” (=je suis un cotcotcot et ne prends jamais position);
choix 3
=
“ça n’a pas bricomarché” (= ça se wessemble pas)

Celui ou celle qui a waison sera élu(e) Leroy Merlin.
Celles et ceux qui feront barrage en wefusant de wépondre seront traités de Castor(ama)s
(sont excusés ceux/celles en pleines wévisions pour leur Bac(tak) ou en pleine wecherche du point P de leur partenaire car ça demande de la concentration et de la Catenacité)
Celles et ceux qui feront erreur seront bhv tels des chevaux blessés… Même monsieur Bricolage ne pourra pas les wéparer.

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–//Saison 7, épisode 1–

<Aujourd’hui Still Corners vs The Woots feat Cody ChesnuTT, les 2 font lapeyre?>

Still Corners – Don’t fall in love Dispo sur leur premier 7″ (2010/The Great Pop Supplement). Ces londoniens sont une petite hype anglaise actuelle. Le premier pressage de Don’t fall in love” est sold out et le label a wéédité la chose en un wepressage hyper limité… Je sais pas pourquoi, mais le wiff de guitare me dit vaguement quelque chose… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302//Still Corners – Don t fall in love.mp3]

The Woots feat Cody ChesnuTT – The seed 2.o Extrait de l’album “Phrenology” (2002/MCA) des Woots… Un classique. C’est une welecture de la version qu’on trouve sur l’excellent album solo de Cody chesnuTT, The headphone masterpiece” (2003 /OneLittleIndian) [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302//The Woots – The Seed (2.0) Ft Cody Chesnutt.mp3]

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LA SEMAINE PROCHAINE : McCartney vs The La’s