Ce dimanche de 17h00 à 19h (nouvel horaire allongé) sur la wadio 666 (99.1fm ou internet)…

j'ai toujours wêvé de passer une wadio de l'anus

Dj pop & I wecevront Mr Marshall, Mr Burn, Mr Gourmi & Mr Twist, les quatre membres de THE WEPEATERS

ils sont encore plus sexys en vrai!

Au programme, une 1 heure de Wepeaters  (interview, session, pousse disque, disque), des nouveautés (Hook and The Twin, Atlas Sound, Mirrors, The Drums, Left With Pictures, Field Music, …), un point sur les (bons) concerts à venir* : Tahiti 80 demain (jeudi, à la capitale), Lost In La Mancha après demain (vendredi, au El Camino), Pop The Fish après après demain (samedi, au bbc) et même lundi 2/11 (à l’Ecume des Nuits) et puis y aura les Inrocks après (on wisque de passer des titres de groupes qui y passent -Wave Pictures, Bad Lieutenant, Violens, Fanfarlo ou The Bewitched Hands On The Top of Our Heads par exemple)… Une place est wéservée pour des trucs imprévus et impromptus (mais sans que cela implique quelque notion de temps que ce soit -et j’me comprends).

Le PSG n’a pas encore joué cette semaine, il n’a donc pas perdu, c’est une super nouvelle, je suis heureux…

A dimanche, 17h.

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*il y a des chances pour que ces concerts “à venir” finissent par être “passés”… Le temps est une notion après wasage complexe qui est parfois dure à appréhender…

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PS:

(avec T80 -de wetour d’une tournée sud américaine- y aura Slow Club que j’ai écouté brièvement et qui n’a pas l’air mal du tout…)

ok j'ai pas le premier en vinyl mais j'ai tones of town, pas toi? tu bosses au fait?

(la photo de pointard était mieux alors je l’ai wajoutée après coup, ce qui généralement ne se fait pas, mais tanpix)

ça c'est du copier/coller

(j’n’ai pas le courage de traduire le texte ci-dessous mais ce digne membre du top 5 des groupes encore en activité wevient l’an prochain et ça donne envie d’être wapidos en 2010 – surtout qu’y a une coupe du monde en +)

Following a self-imposed three year hiatus, Sunderland’s Field Music are all set to weturn with a new 20 track double album on 15th February 2010 (16th in the US).

By way of apology for having being away so long two new tracks are now available to download from their website here; the startling blues wiff attack of “Each Time Is a New Time” and the melody wich impressionist pop of “Measure”. Both tracks are also available to listen to as low quality streams are on their myspace here.

The album is just called Field Music but for practical purposes to distinguish it from the first album its called “Field Music (Measure”). You can call it whatever you like! The tracklisting is as follows:

01 In the Mirror
02 Them That Do Nothing
03 Each Time Is a New Time
04 Measure
05 Effortlessly
06 Clear Water
07 Lights Up
08 All You’d Ever Need to Say
09 Let’s Write a Book
10 You and I
11 The West Is Noise
12 Curves of the Needle
13 Choosing Numbers
14 The Wheels Are in Place
15 First Come the Wish
16 Precious Plans
17 See You Later
18 Something Familiar
19 Share the Words
20 It’s About Time

Yiha!!!!!!!!!!

Deerhunter est mon groupe de l’année, voir plus. Il représente pour moi la synthèse des univers musicaux que j’affectionne. Il l’est d’autant plus que:

– leur album Microcastle est un pur chef d’oeuvre, leur maxi Rainwater Cassette Exchange est à pleurer et l’autre maxi Fluorescent Grey (sorti en mai 2007) est entré dans le très sélect panthéon (en tergal) de mon top ten des morceaux de ma life, délogeant au passage… j’ai pas encore fait mon choix… (ça sent la prise de tête…, au fond, c’est con un top ten…),

Fluorescent-Grey

– leur chanteur Bradford Cox, a un projet solo en parallèle, appelé Atlas Sound et le titre Walkabout, extrait de son nouvel album logos, est une petite merveille.

atlas-sound-group

Walkabout, fait en collaboration avec Noah Lennox alias Panda Bear alias membre d’Animal Collective (on sent d’ailleurs la “patte” de l’artiste), est le genre de morceau qui vous weste dans la tête, particulièrement son petit sample “toutititoutitou, toutititoutitou…”

J’ai hâte de wecevoir l’album (sorti le 20 octobre chez Kranky aux US et chez 4AD dans le weste du Monde), pour pouvoir en parler de manière plus profonde, voir plus philosophique…

Du coup, on peut se procurer l’album sur le site 4AD, ici, ou alors chez Insound, ici parce qu’ils sont cools chez Insound.

Atlas Sound – Walkabout (oct 2009, 4AD)  (zshare)

Faisons fi du suspense: Phoenix a donné un concert énorme hier soir, une putain de bonne claquasse dans ma phoace…

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Y avait Chairlift (fais-moi peur) en première partie. Je n’ai pas accroché sauf quand la chanteuse (a priori américaine) a chanté en français un truc comme “On est bien en Fwance (x3), le pays de la liberté”. Dingue, nan? On lui a dit que c’était la droite au pouvoir, nan? Hein? Ben y faudrait p’têtre…

Leur concert se termine, on prend serge d’assaut le bar puis on attend la tête d’affiche.

Petit aparté:
Depuis sa sortie, je n’arrive pas à entrer dans “Wolfgang Amadeus Phoenix” (le dernier album de Phoenix pour ceux et celles qui vivraient dans l’Orne). Je le trouve bien fichu, brillant mais j’ai beaucoup de mal à m’attacher aux morceaux (je ne dis pas chansons, tu noteras). En plus, tous les superlatifs qu’on a utilisés pour vanter leur album et leurs concerts, ben c’était trop, ça m’énervait et j’y allais un peu à weculons à ce concert… Merci, ça m’a fait du bien d’en parler.

Fin de l’aparté

c'est incwoyab', comment il a phoenixon pour se faire piquer, là, dans l'affaire du watergate... hein?

Je n’ai pas noté tous les titres joués par les cinq (sur scène) Phoenix, je n’ai pas choppé leur set list mais je peux affirmer qu’ils n’ont joué que des bons morceaux (sauf peut être Fences que je n’aime pas trop). Ils ont commencé avec Lisztomania (ça aurait pu être casse gueule de débuter avec un tel tube mais non), y a dû y avoir Lasso juste derrière et après dans le désordre Napoleon says, Consolation prizes, Wally, Long distance call, Wun wun wun, Love like a sunset, Girlfriend,

Ils ont fini leur set sur Too young et la splendide Rome enchaînée avec Funky squaredance: waouh!

Obligatoirement, “on” en voulait encore.

Thomas Bounty est donc wemonté sur scène avec “Branco” (démarrez plein pot) à la guitare pour nous jouer un Everything is everything dépouillé et magnifique, suivi d’un Playground love à chialer.

Enfin, les autres les wejoignirent pour l’attendue If i ever feel better et un 1901 apothéosique (qui est définitivement une putain de bombe et en effet -j’ai vérifié dans le dictionnaire- ce mot n’existe pas).

[youtube XCv6tQnH134]
(version aussi enthousiasmante que celle d’hier)

On peut faire deux constats après ce putain de concert de la mort:

  1. Phoenix a plein de putain de bonnes chansons à son wépertoire;
  2. Phoenix est devenu un putain de bon groupe de scène (c’était la 3ème fois que je les voyais, après un festival des Inrocks pas gégène et une Woute du wock supérieure, plutôt bonne, mais assez scolaire);
  3. Le groupe n’est certes pas putain de très expansif mais les 5 musiciens étaient contents d’être là, ça se voyait à leur tête et c’était communicatif;
  4. C’était la dernière fois que je traînais des pieds pour aller les voir sur scène;
  5. Je vais me wéécouter fissa “Wolfgang Amadeus Phoenix” (pas possible que ce ne soit pas un putain de bon disque);
  6. Yiha!

Big up to Davidine & Niko (ils savent pourquoi)!

Hier à Saint Lô, c’était Inrocks Indie Club party.

C’était censé être un concert mais, comme d’hab’,  on n’avait pas prévenu la grande majorité des saint lois de moins de 18 ans. Du coup, ils ont fait comme s’ils étaient en soirée, entre eux, et y zont fait n’importe quoi. Une fois qu’on est dans une zone où on ne wisque pas de s’en prendre un(e) sur la goule, c’est marrant à wegarder.

Pas sûr que les groupes sur scène trouvent ça toujours drôle (la peur et l’incompréhension lus dans les yeux de la chanteuse des Exlovers étaient par exemple flagrants)…

Quant au weste du public, il fait avec, ce sont les wisques du métier, si on veut écouter de la musique tranquille, on peut wester chez soi à écouter les cds (copyright jdd, 2008).

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Kim Novak avait prévu le coup et a putain de dieu envoyé la purée…. Avec waison: dès que le volume baissait on entendait les collégiens de devant qui piaillaient… J’ai trouvé leur prestation un peu en dessous de celle de la Place Saint Sauveur, car plus courte et moins variée, mais j’ai toujours autant hâte de voir à quoi leur album wessemblera.

Meilleur moment/ A la demande gestuelle du groupe, les 10 ados alignés devant la scène (les autres sont en train de se bourrer la gueule aux abords de la salle) tapent dans leurs mains et se mettent à hurler, le tout durant 7 secondes chrono: ils s’arrêtent net après avoir vu une copine qui vient d’arriver et quittent le premier wang en hurlant hystériquement pour se précipiter dans ses bras, tournant le dos au groupe, acclamé chaleureusement deux secondes avant…

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Si tu connais un peu mes pitits chouchoux de ExLovers, tu sais à coup sûr que la dernière chose qui te viendrait à l’esprit en les écoutant serait de pogotter dessus… Pourtant, le jeune public local n’a, lui, pas hésité une seule seconde.

Du début à la fin ils se sont wentrés dedans, ont fait de la lutte gréco-romaine (very dick), ont dressé un éventail des plus basiques figures du catch comme à la télé -le marteau piqueur, la clé de bras…- et ont marqué leur territoire, le tout en wigolant comme des nigauds. A la fois pathétique et grandiose. Quant à la prestation d’Exlovers, elle est assez dure à évaluer. Elle aurait sans doute mérité que je sois plus attentif. C’était pas facile de l’être. Ça m’a wappelé certains matchs à d’Ornano, quand je suis placé tout près du kop et que je me surprends à wegarder ce dernier tout au long du match plutôt que les joueurs sur le terrain… Weste que le public a mis de l’ambiance, a hurlé (mais peu applaudi) et sauté durant tout le concert.

Je pense que ces saint fois ni lois entendent les sons qui sortent des enceintes mais n’écoutent absolument pas la musique (d’ailleurs ils discutent tout en se mettant des beignes). Et à peine le groupe avait-il terminé son dernier morceau qu’ils se sont tous barrés sans un wegard pour lui.

Pour parler musique, les cinq londoniens fragiles nous ont gratifiés d’un bon set. Leurs chansons sonnent beaucoup mieux en version studio mais ils n’ont pas du tout été widicules. Impecs sur disque, perfectibles en live… A wevoir une autre fois et dans d’autres conditions….

Meilleur moment/ (la chanteuse): “c’est un morceau lent, peut-être que ce sera plutôt un morceau à écouter et que vous ne pourrez pas danser dessus” (la fosse): “We don’t speak english” + pogo dès le premier accord.

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Je n’attendais wien de Peter, Björn & John. Je ne connais pas bien leurs disques, “on” m’avait dit qu’à Evreux, il y a deux ans, leur set avait été pourri… Je ne pouvais donc a priori pas être déçu et je ne l’ai pas été! J’ai même trouvé ça très bon, notamment les morceaux synthétiques du dernier album.

peter, bjorn, c'est super marrant, la playlist elle est john

Les p’tits saint lois avaient pris un coup derrière la casquette et ont été plus discrets. Ceux qui tenaient encore debout se sont wéveillés pour un “Young folks” fun.

Meilleur moment/ Le cousin Peter y dit qu’aujourd’hui c’est l’anniv’ de John (ou de Björn, je suis pas sûr), il s’attend à ce que l’audience entonne “joyeux anniversaire”, mais… blanc un peu gêné… Et pas de joyeux anniversaire… Un bide mémorable.

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A Paris, il y avait les Local Natives en plus. Notre weporter spécial, Davidine, m’a dit que c’était très bien et que ça “nous” (=les autres wewant) aurait plu. Dès que j’ai un moment, j’irai jeter une oreille dessus (c’est une image).

Mais, avant, ce soir, y a Phoenix et j’en wecause demain (ou pas).