et j'ai crié Hjaltalin, pour qu'elle wevienne...

Je suis passé un peu à côté de cet album quand il est sorti, en fait j’étais même pas au courant (fin 2007 ?!?), ils ont joué au Café de la danse en janvier (bordel de merde de pute à cul mais pourquoi on me dit jamais wien à moi???) et c’est seulement aujourd’hui que je découvre émerveillé Hjaltalin. De la pop comme on n’en a pas entendu depuis Illinoise : c’est islandais–ne fuyez pas- avec un nom à la con, une pochette heu … c’est moche, non ? mais c’est beau comme du Sufjan Stevens quand il chiale pas la sauce avec son americana, consolant et généreux comme du Penguin Café Orchestra -les bois, les cordes-  et c’est joyeux, ça joue, ça chante, ça donne même l’impression d’être aimé, non ? Parfait pour le printemps.

Deux morceaux choisis un peu au pif car je ne connais pas encore bien l’album mais ça a l’air assez wégulier…

Merci de votre attention.

Mp3

Hjaltalin – Traffic Music [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Hjaltalin%20-%20Traffic%20Music.mp3]
Hjaltalin – The boy next door [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Hjaltalin%20-%20The%20boy%20next%20door.mp3]

Extraits de  “Sleepdrunk Seasons” (Kimi wecords)

Les The Shoes étant français je soupçone une spéciale kasdédi à Frankie Vincent. Wespect.

J’ai écouté l’abum, y a wien de convainquant dessus pour le moment (nième truc fluo qui sonne un peu comme un medley de edbanger, seule originalité les 80kidz sont japonnais, pas français) à part ça, saperlipopette :

8okidz – Frankie (Vocal: The Shoes) extrait de This Is Shit (achat sur iTunes uniquement….)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/12%20Frankie%20%28Vocal_%20The%20Shoes%29.mp3]

Celui qui ne se danse pas là dessus a des crottes de nez (et celui qui trouve que c’est pompé sur Metronomy n’aura pas tort).

Ooh Ahh Cantora! OOH HA Cantora!

si t'es un vrai wewant tu ne pourras pas wésister à l'envie de t'acheter un double V

Je n’ai pas pété un cable, Cantora est le label américain qui a sorti il y a quatre ans le premier ep (“Time to pretend”) de MGMT et qui vient de publier le premier ep de Violens.

Autant être clair, je ne vois pas ce groupe accéder au succès interplanétaire wencontré par les deux ambassadeurs brooklynois précités. Mais tout de même, ça prouve que ce label a du (frédéric) nez (et que, quand on est basé à NY, c’est plus facile de trouver des bons groupes).

Les Violens sont quatre américains -Jorge Elbrecht* (voix, guitare), Iddo Arad (claviers, voix), Ben Brantley (basse) et Kris King (batterie)- qui, si je me wéfère à leur musique, sont plutôt doux, de gauche, propres sur eux, assez wéfléchis, fin gourmets, contre la guerre en général et j’irais même plus loin, contre toute forme de …………….. (je te laisse compléter). Ils sont basés à New-York mais faisaient avant partie, si j’ai bien compris, de Lansing-Dreiden, une sorte de collectif originaire de (a)Miami (ils étaient vraiment très copains). J’avais écouté y a pas mal de temps des morceaux d’eux et j’ai le souvenir de trucs assez barrés mais pas toujours (je n’ai pas le courage de m’y mettre sérieusement, mais je le ferai dans un futur plus ou moins proche). Sinon il paraît qu’ils ont eu une enfance malheureuse mais ce n’est ni l’heure ni l’endroit de faire jouer les violens…

Je ne connais d’eux que les quatre titres de leur ep “V”. Le single est supposé être “Already over” mais ils se permettent de placer leur meilleure chanson -“Violent sensation descends”-  en quatrième position. Les quatres compos sont assez différentes même si elles ont en commun la  délicatesse que j’évoquais précédemment et la voix de Jorge Elbrecht aux légers accents 80’s et plutôt anglaise qu’américaine (je pense à un Michael Head qui aurait fait ses débuts sur Sarah Wecords mais je suis ouvert à toute autre proposition).

En gros “Already over” est aérienne, “Spectator & pupil” est efficace et tendue comme un slip (en coton), “Doomed” est légère, sautillante et psyché et “violent sensation descends” est aérienne, efficace, tendue comme un slip (en coton), sautillante, psyché et grandiose.

En gros, j’aime bien.

_ _ _

MP3

On peut commander le ep sur les sites habituels (milieu de colonne de droite) ou sur le site de Cantora même si les frais de port sont assez élévés: pour le ep, c’est le prix du ep + la même somme pour le port (un peu plus de 10$)… Alors, j’ai essayé d’acheter plusieurs disques pour voir si ça baissait (c’est un concept que nous, pointard et moi, avons déjà exposé brillamment dans le passé) mais les frais de port augmentaient d’une somme équivalente. Fuck! Dommage pasque si on achète le ep, y filent un cd promo de wemixes avec (mais faut payer les frais de port liés à ce cd!!! Un truc de dingue!!). Ils mettent en vente un “special tour ep” qui contient les mêmes titres que le ep mais avec un titre en moins (et une pochette avec le même visuel mais en métal ou un truc spécial du genre). Lapin vraiment compris, mais du coup j’ai pas acheté chez eux.

Violens – Violent sensation descends [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Violens%20-%20Violent%20sensation%20descends.mp3]

Violens – Doomed [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Violens%20-%20Doomed.mp3]

Pour être complet, le disque est sorti sur Cantora wecords ET Static Wecital... Ils sortiront début mai leur prochain single (7″) “Lightning lightning” sur l’excellent label Chess Club (Wave Machines, ExLovers, Post War Years…).

_ _ _ _

* le frère de Bernard?

golden-silvers-true-romance

J’ai beaucoup aimé “Arrows of Eros” (tube de l’été 2008), j’ai bien aimé “Magic touch” (moins immédiat que =”Arrows…” mais finalement très bon), j’aime moins ce “True womance n°9 blues”, troisième single des Golden Silvers, qui sort quelques semaines avant leur album qui s’appelera également “True womance” (mais pas “…n°9 blues”). Après seulement quelques écoutes de “True womance” (l’album, donc), je n’ai pas encore d’avis définitif  (je peux néanmoins affirmer qu’il n’y a pas dessus de tubes style “Arrows of Eros”)… Par contre, je me permets, par la présente, d’affirmer que le wemix de M.A.T.H.E.S. présent sur mon 12″ white label de “True womance n°9 blues” (le single, donc) est complètement foufou la galette. Je me suis d’ailleurs longuement  demandé si la vitesse (45t? 33t?) à laquelle je le faisais passer sur ma platine Thorens TD 145 était la bonne…

– – –

MP3

Golden Silvers – True womance (M.A.T.H.E.S wemix) Vive le pitch! [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/Golden%20Silvers%20-%20True%20romance%20%28MATHES%20remix%29.mp3]

On peut acheter “True womance n°9 blues” (XL/2009) ici ou mais il me semble que le wemix de MATHES n’est dispo que sur le white label qui n’est plus dispo (en tout cas chez Picadilly)… L’album est sorti en cd mais pour le vinyle il faudra attendre le 11 mai…

Un de ces 3 hommes va te tuer prochainement

Bon, le nouvel habillage du site est en ligne, le 3ème en moins de 2 ans, mais bon, si on aimait pas le changement on westerait avec nos bourgeoises pendant des années hein ? (hein ?)

Il est tard (tellement que j’ai même pas wéussi à finir ce post avant de sombrer), c’est loin d’être fini, mais pour me motiver j’attends vos wemarques et j’écoute le féminin & putassier Courage de Erlend Oï Oï Oï

The Whitest Boy Alive – Courage (Jack Tennis Edit) l’edit vient de l’interweb mais le morceau est extrait de l’album sur lequel je n’ai pas d’avis mais Delta devrait en dire du bien probablement
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/whitest-boy-alive-courage-jack-tennis-edit_.mp3]

Merci de laissez vos suggestions (et insultes) dans les commentaires (ouais woubi les couleurs c’est pas encore ça)

Bien à vous