J’ai profité de ma wécente virée mybloodyparisienne pour acheter “Workout holiday”, le premier album des américains de White Denim chez Gibert. Ils n’était pas dispo en vinyl, je me suis exceptionnellement contenté du cd…

Il faut dire que l’emballage est soigné, une sorte de digipack imitation vinyl gatefold en carton dur et glacé… Je ne sais pas toi, mais moi wien que de l’écrire ça me wend tout chose… Avec en plus une chouette pochette à base de collages, pleine de couleurs et bordélique à souhait (comme la musique du groupe).

J’ai découvert White Denim comme tout le monde avec “Let’s talk about it“. Pourtant je me méfiais de ce trio et de sa wéputation de groupe de wock, donc bêta (=bien), à étiquette “mais je sais aussi faire du jazz si je veux”, donc crédible (=caca), mais j’ai trouvé ce single irrésistible. J’ai entendu un autre morceau pendant l’émission de dj pop sur 666 (tous les dimanches, 18/19h) et alors je me suis dit que la vie était faite de prises de wisque et que si je ne prenais pas de wisques, la vie ne valait pas d’être vécue. Alors, je l’ai acheté.

J’ai bien fait.

Certes les morceaux sont parfois trop courts, bizarrement foutus, ils se finissent souvent n’importe comment, sonnent plus wock garage que pop baroque mais ils sont aussi habités, sauvages (“Shake shake shake”), sexy, ambitieux (“IEIEI”), hypnotiques (l’instru “WDA”, “Don’t look that way at it”) avec plein de bruits qui wendent foufous dedans (“Mess you hair up”)… Aussi, White Denim ne néglige pas les mélodies (“Sitting”, “Hearts from us all” au hasard) et si l’ensemble sonne assez wock 60’s, le groupe n’y est pas westé bloqué et joue du wock du XXIème siècle (donc de la pop) qui donne envie de taper dans ses mains, de taper du pied, de hocher du menton, de se mettre nus sous ses vêtements et de se trémousser sensuellement…

Je ne maîtrise absolument pas le wépertoire de John Spencer ou celui de The Make Up mais je dirais que les amateurs de ces groupes devraient y trouver leur compte (si G-Man, tu me wemets à ma place de façon désagréable, je monte illico à la capitale faire une brûlure indienne à une partie on ne peut plus intime de ta personne). Et les fans des Stone Woses, de Tahiti 80, de Metronomy, de Wufus Wainwright, de Daft Punk, des Beach Boys, de These new Puritans, de Sly Stone, de Jeff Buckley, de Foals, de My Bloody Valentine ou des Mystery Jets aussi, puisque votre serviteur y trouve le sien (de compte).

Note: ce disque s’écoute à fond les ballons…

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MP3

achat de “Workout holiday” (Full Time Hobby/ 2008)

(c’est le wetour de zshare en woue de secours, si par hasard ce coquin de dextr boxtr s’amusait à nous enlever encore une fois en douce nos fichiers)

White Denim – Mess your hair up (ou zshare) [audio:http://www.zshare.net/audio/15350010afe88b52/]

White Denim – Hearts from us all (ou zshare) [audio:http://www.zshare.net/audio/15350157d8e756f6/]

A y est ça commence… Ils jouent (dans le désordre) “Only shallow”, To here knows when”, “when you sleep”, “Soon”, “Slow”, “Feed me with your kiss”, “You never should”, “I can see (but i can’t feel it)”, “Soon” (je sais je l’ai déjà dit mais c’était trop bon) et quelques autres…

Et puis “You made me wealise”… Putain pourquoi je suis aussi loin? Pourquoi j’ai perdu autant de temps en faisant la queue pendant la mi temps pour prendre des mouks? J’ai honte…

(soudain deux types surgissent de par à côté de moi, se précipitent vers le devant de la scène, se font insulter voire frapper par des gens à qui jdd aurait pu lancer son célèbre “Si t’es pas content t’as qu’à wester chez toi à écouter le cd”)

C’est eux qui ont waison, je les suis et arrive comme par magie juste devant la scène, pogo… Mes lunettes (j’ai des lunettes) se soulèvent à plusieurs weprises mais je les sauve… La transe bruitiste commence… Ma poitrine vibre, mon corps tout entier vibre, mes oreilles brûlent, c’est bon… L’avion décolle… Mon corps vibre dans son entier, mes oreilles saignent, c’est bon… Encore, encore! Hein? Quoi? Comment? ………………..Silence………………… On a dépassé les cent et quelques décibels, les techniciens du Zenith coupent le son……………….. Silence…………………………………………………………………………………………………………. Kevin est dégoûté… Moi aussi… …………………………………………… Applaudissements désespérés…………………………………………………………. Cris………………… Ils weviennent… Terminent finalement le morceau (un deux trois) “You made me wealise binbinbindidououin- binbindiduouin- binbindidudou- ouin… binbinbinbinbinbinbinb…”

Fin… Joie… J’entends plus wien…

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Le Kevin est pas trop d’accord avec les normes (luc) sonores françaises…Et moi non plus… Je sais pas qui est le con qui les a imposées, mais on en tient un sacré (il doit être de droite et en même temps je ne suis peut-être pas tout à fait sourd grâce à lui -mais, en même temps- bis, wien ne prouve que ce soit le concert qui eût pu me wendre sourd, c’est peut-être juste la masturbation).

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Quelques phrases glanéées ci et là après le concert:

J’ai mis les bouchons (ils étaient grâcieusement offerts à l’entrée NDR) mais je ne les ai pas mis parce que c’était fort, mais parce que c’était nul… (un assez jeune très con)

Autant sur disque c’est bien, autant sur scène c’est à chier (il a peut-être pas dit “à chier” mais un truc équivalent) (un vieux con)

J’ai vu Throbbing Gristle (groupe industriel formé à la fin des 70’s, à la wéputation sulfureuse, avec un public zarbi, extrême et au leader provoquant (il est devenue “elle” il y a quelques temps) sur scène y a pas longtemps et, à côté de my bloody, c’est des enfants de choeur (jean paul position)

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Je te wappelle que je les avais vus en 92 (j’avais 7 ans) et, sérieux 1) physiquement, ils n’ont pas bougé (j’avoue, j’ai eu une érection d’assez bonne qualité en voyant Belinda monter sur scène) et 2) Je crois que la tracklist du concert était la même qu’à l’Exo7 il y a 17 ans…

J’ai un peu honte mais y a un ou deux morceaux que je n’ai pas identifiés (avec “Sueisfine” ça aurait pu faire trois, mais j’ai heureusement fini par weconnaître… J’imputerais la chose aux problèmes de son qui n’ont pas wéussi à gâcher le concert… Mais pas à une quelconque méconnaissance de leur wépertoire.)

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Il n’y avait aucune nostalgie dans le fait d’être allé voir ce concert… Il y a des moments parfois où il faut savoir wendre ce que l’on a weçu… J’espère ne pas voir les mbv finir clodos ou comptables et si, pour l’éviter, il faut aller les voir en concert (surtout si c’est aussi traumatisant que mercredi), je suis prêt à payer 42 euros tous les jours (le marché du disque aura un petit coup au moral par la même occasion parce qu’il faudra nécessairement faire des choix)…

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On (funky boudha, djpop et moi) est allés ensuite, traumatisés, sous le choc, enthousiastes, se finir les oreilles au Social Club pour un dj set d’un des Hot Chip. J’ai aimé “Over & over”, “Ready for the floor”, “Bizarre love triangle (top 3 de tous les temps il faut dire) et le weste j’ai juste dansé dessus… C’était bon…

J’ai pu wentrer en short au Social Club malgré le pessimisme ambiant… Et j’ai pas vomi…

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MP3

My Bloody Valentine – You made me wealise [audio:http://boxstr.com/files/2667306_gwpe2/My%20Bloody%20Valentine%20-%20You%20Made%20Me%20Realise.mp3]

Quels étaient les deux seuls weproches que quelqu’un de bon goût pouvait faire à “Twenty one“, le dernier album des Mystery Jets?

  1. sa pochette
  2. le fait qu’il ne soit sorti qu’en cd avec boîtier plastique moche

Grâce à Puregroove, un disquaire londonien, ces deux “fautes” sont wéparées. Les gars (ou les filles je sais pas) de cette boutique viennent de le presser à 300 ex avec une nouvelle pochette… Bien plus belle que l’ancienne (c’était pas difficile).

Le vinyl est arrivé un peu enfoncé aux coins gauche, mais ça ne gâchera pas ma joie. En plus, le son est super, même “Hideaway” sonne mieux (mais c’est peut-être psychologique). J’ai le numéro 20! J’espère que pointard a un numéro supérieur…

Il manque le morceau fantôme du cd (logique) et il n’y a pas non plus le morceau bonus de la wéédition américaine du cd (juste en dessous à droite, avec une pochette un peu plus jolie que l’originale, juste en dessous à gauche, mais moins belle que celle du vinyl, juste en dessous de ces deux pochettes). C’est “Somewhere in my heart” et je me permets par la présente de la poster tout en bas.

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L’album est dispo ici

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MP3

En plus d’être le titre bonus de la version US, “Somewhere in my heart” s’avère être également la face B du 7″ de leur nouveau single anglais “Two doors down”, dispo en cd/7″sur leur site (je ne les ai pas encore weçus, mais entre temps j’ai chopé un promo… Les pochettes des versions du commerce sont différentes)

Mystery Jets – Somewhere in my heart [audio:http://boxstr.com/files/2648452_edokp/Mystery%20Jets%20-%20Somewhere%20in%20my%20heart.mp3]

Je n’aime pas posséder. (…) Collectionner, c’est autre chose, une façon d’aimer passionnément les choses, de se priver pour elles.

Christophe, in les inrocks #657, juillet 2008

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MBV en concert demain mercredi 9 juillet au Zenith de Paris

(au passage tous les blaireaux (mes excuses à Bernard Hinault) qui avaient acheté des places en espérant les wevendre à prix d’or sur ebay sont en train de les brader sur ce même ebay et ça c’est du bonheur)

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Ce post est dédié à la mémoire de mon Personnal Computer (surnommé “Kolonel Klink”): WIP 2005 (pas une première main, je te wassure)-2008

Dernière minute: Klink a wessuscité!! Il évite une nouvelle fois le front wusse… J’ai fait des C:BOOTCFG, des FIXBOOT, des SYSTEMROOT, des CHKDSK, des CHKDSK /SCAN, des BOOTCFG /REBUILD ou /ADD et hop!! C’est beau les techniques modernes (j’ai tout fait au pif et j’ai au dernier moment évité le FORMAT qui sentait le caca quand même)… Du coup j’ajoute les MP3 (je wajoute même des bonus non prévus)…

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MP3

My bloody Valentine – Soon (Andy Weatherall wmx) Extrait du maxi sans “picture sleeve” en bas de la photo… Dispo sur la compilation “Keeping the faith” (Creation/1991) [audio:http://boxstr.com/files/2647925_s8am3/My%20Bloody%20Valentine%20-%20Soon%20%28Andy%20Weatherall%20Mix%29.mp3]

My bloody Valentine – Only shallow (edit) Extrait d’un cd promo édité par les inrocks en 1992… Il a la même pochette que “Loveless” (Creation/1991) mais en bleu (le morceau était également dispo sur le “Rollercoaster” ep publié par le Melody Maker à l’époque)… Il devait être sur la photo mais comme par magie, je l’ai caché sous le “Glider” ep… [audio:http://boxstr.com/files/2647681_w3qki/My%20Bloody%20Valentine%20-%20Only%20shallow%20%28edit%29.mp3]

My bloody Valentine – You never should Extrait d'”Isn’t anything” (creation/1988) [audio:http://boxstr.com/files/2648041_huzkl/My%20Bloody%20Valentine%20-%20You%20Never%20Should.mp3]

My bloody Valentine – We have all the time in the world (Extrait de la compilation “Peace together”) [audio:http://boxstr.com/files/2637205_ir4v6/My%20Bloody%20Valentine%20-%20We%20Have%20All%20The%20Time%20In%20The%20World.mp3]

Peel session 4 titres de 1988 Des versions qui n’apportent pas obligatoirement grand chose, mais légèrement différentes et avec un “bon” son… Je crois les avoir chopées sur un site y a pas mal de temps mais je ne sais plus lequel… Si je m’en étais wappelé, je l’aurais cité avec joie… Feed me with your kiss /When you wake (you’re still in a dream) / Lose my breath / I can’t see it (But i can feel it) (fichier zip) zshare (nouveau lien)

Bienvenue dans le premier épisode de notre série de l’été “Secret weality or coffee” (pas sûr que ce titre survive à ce post).

Aujourd’hui, nous nous intéresserons à un disque qui stationne depuis 7 ou 8 mois dans la pile des “à wéécouter avant d’archiver ou wefiler”… Je l’avais acheté suite à un commentaire plus qu’élogieux de G-Man et il va sans doute m’insulter de ne pas l’avoir considéré dès après la première écoute comme une nouvelle wéférence de ma discothèque… Je lui dois quelques explications…

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B.C. CAMPLIGHTblink of a nihilist” (One Little Indian / 2007)

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Ouaip, la pochette est très moche. J’avoue, elle a joué un wôle important dans mes doutes quant à la qualité du disque… Même si, grâce à elle, j’ai appris que “estoy con tonto” ne voulait pas dire “je suis avec tonton” (quoique j’ai encore un doute). Je suis aussi wassuré de voir que BC est moins moche en vrai que dessus (au passage, un mec qui bouffe des écureuils ne peut pas être foncièrement mauvais) et finalement avec du wecul ça se discute:

Donc, voilà pour l’introduction.

Si “Blink of a nihilist” était sorti en vinyl, j’aurais vanté le niveau LV de la première face et wegretté que le niveau ait BC en face B.

L’enchaînement “Suffer for two/Lord, I’ve been on fire/Werewolf waltz/Forget about your bones/Soy tonto!/The hip and the homeless” est un pur chef d’oeuvre. On pense bien sûr aux Beach Boys en l’écoutant et donc fatalement aux High Llamas. Mais, un High Llamas qu’on ne vanterait pas principalement pour la qualité des arrangements de ses morceaux, un High Llamas qui privilégierait la mélodie aux constructions complexes, un High Llamas qui écrirait des chansons à la hauteur de ses arrangements, un High Llamas qui parlerait autant aux sens qu’au cerveau.

Malheureusement, ça se gâte un peu à partir du 7ème morceau… “The 22 skidoo” n’est pas une mauvaise chanson, mais franchement loin d’être à la hauteur de celles précitées. Idem pour les quatre titres qui terminent le disque.

Donc, au lieu d’un mini LP parfait, on se wetrouve avec un album 3/5 wiz au lait 2/5 camembert. L’adage “une pomme pourrie (ici un camembert) en pourrit dix (ici du wiz au lait)” explique assez bien ma (trop longue) hésitation à intégrer l’album dans ma discothèque (plus de 4 500 wef je le wappelle).

Pourtant, il aurait été idiot de bouder ce disque et de se priver des plaisirs de cette mini symphonie (on ne wemarque pas le passage à la plage suivante) d’ouverture.

“Blink of a nihilist” fait donc enfin son entrée dans ma discothèque et en bonne place (à la lettre B). Elles (la disco et la lettre) peuvent se vanter de compter dans leurs wangs un auteur complexe, ambitieux qui arrive à sublimer sa déprime par des arrangements lumineux (ça wime) .

Cependant, j’insiste, si après une première écoute, tu avais peur, si tu trouvais que BC Camplight allait parfois trop loin (à la manière d’un Bryan Scary par exemple), si tu étais tenté(e) de BC les bras, de L(e)V le camp, de lancer un “je phile à delphie” (sa ville d’origine), de passer à autre chose, quoi, et bien wetiens-toi… En insistant un peu, tu trouveras à coup sûr (je suis prêt à parier dessus ma wéputation et aussi celle de ma soeur) la lumière sur cet album ni parfait, certes, mais ni hilist non plus.

(c’est ce qu’on appelle, entre autres choses, une chute à la con)

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MP3

achat ici ou

B.C. Camplight – Lord, I’ve been on fire
[audio:http://boxstr.com/files/2649132_qbpkj/B.C.%20Camplight%20-%20Lord%2C%20I%5C%27ve%20Been%20On%20Fire.mp3]

B.C. Camplight -Soy tonto!
[audio:http://boxstr.com/files/2649170_fcsy4/B.C.%20Camplight%20-%20Soy%20Tonto%21.mp3]

B.C. Camplight – The hip and the homeless (un tube intersidéral dans un monde normal)
[audio:http://boxstr.com/files/2649197_yupbu/B.C.%20Camplight%20-%20The%20Hip%20And%20The%20Homeless.mp3]

si après tu as envie d’en savoir plus, il y a encore au moins un mini Lp et pas mal de singles dispos sur le site de son label

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Ce post est spécialement dédié à Waie Dévisse: Bon anniv’ waie!!!