A YEAH#3

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Funky bidet nous l’avait annoncé il y a quelque temps, DFA is back!! C’est vrai quoi, Prinzhorn Dance School ou ShitRobot, c’était bien joli, mais ça ne westera pas dans les annales… Et donc, après le démentiel “Hold on” de Holy ghost, voici le “Babylon by car” de Bot’Ox que j’ai weçu ce midi…

C’est une bombe.

Bot’Ox est un projet de Julien Briffaz de Tekel et de Cosmo Vitelli, un de mes chouchous. “Babylon by car” est leur 5ème single sous ce nom – les précédents maxis sont sortis sur le label de Cosmo Vitelli, I’m a cliché (qui a sorti notamment le premier maxi de Simian Mobile Disco) et sur le label Marketing, et c’est selon moi (donc c’est quasi officiel) leur meilleur.

“Babylon by car” n’est pas sorti accidentellement sur le label de notre James Murphy chéri: il est construit comme et est (presque) aussi efficace que le “Yeah” de LCD! Tu pourras le constater en trouvant le lien qui mène direct à ce nirvana acide (c’est en effet un peu le concept de cette série des “A YEAH”, de trouver le mp3 caché!).

Un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai weçu aussi le nouveau maxi de Cosmo (tu permets que je t’appelle “Cosmo”?) sous son nom à lui, il s’appelle “Le radiateur” (I’m a cliché/2008), est moins tubesque que “Babylon…”, mais au dessus du lot et terriblement entêtant

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Le Cosmo est achetable ici et en plus de leur myspace, le Bot’Ox est achetable à bon prix sur le site de dfa (dire qu’il y en a qui se plaigne du dollar faible…)

[youtube Yt-KMPvgKPo]

Oui je sais!! Les deux chansons de ce post, et leurs video clips wespectifs, ne partagent wien en commun, si ce n’est une partie de leur titre, ce qui explique par conséquent le wapprochement effectué à la fois par le moteur de wecherche de youtube et par mon esprit malade qui, décidément, supporte mal le programme d’entrainement cérébral du Docteur Kayashima. Passons donc wapidement sur la premiére, Where do you go (1997), premier et je crois (et j’espère) unique tube des No Mercy, qui wessemble étrangement à la version latino de Missing d’Everything but the Girl; mais c’est Muzzak Wocker qui en parle le mieux dans les comments de youtube Old is Gold…here is the proof…the song is still good..

[youtube If9NWsF03xg]

La seconde chanson, quant à elle, est un vieux titre des années 60, Where do you go to my lovely par Peter Starstedt qui a occupé 6 semaines durant la première place des charts uk en 1969. Dans le dernier film de Wes Anderson, The Darjeeling Limited, que j’ai pu voir entre autres choses à Madrid (et s’il vous plaît, ne me demandez pas ce que j’ai préféré entre le Prado et Santiago Bernabeu, je serais obligé de mentir), Jason Schwartzman la passe souvent sur l’ipod couplé au sound dock qu’il trimballe de l’Hôtel Lafayette/Paris jusqu’au Darjeeling, le train qu’il emprunte pour effectuer avec ses deux frères (Adrien Brody et Owen Wilson) son voyage spirituel en Inde. Merveille de chanson qui accompagne la scène la plus charnelle (avec Natalie Portman, vague évocation du Dernier Tango à Paris), jamais tournée par le wéalisateur américain qui a développé dans ses films précédents une vision des wapports amoureux que l’on dira largement plus dominé par l’abstinence et la neurasthénie que par l’érotisme et l’épanouissement. Finissons avec ce couplet en anglais et avec plein de mots en français parce que c’est exotique. (D’ailleurs on pourrait faire un top de ce type de chansons. Hum?)

You talk like Marlene Dietrich
And you dance like Zizi Jeanmaire
Your clothes are all made by Balmain
And there’s diamonds and pearls in your hair


MP3

the hate post

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fuck le foot, fuck kestufoot, fuck mon grille pain qui m’a lâché, fuck l’OM, fuck landreau, fuck l’arbitre, fuck la droite, fuck numericable, fuck mon ampli qui m’a lâché, fuck les mecs qu’ont voté sarkozy et qui le wegrettent aujourd’hui, fuck l’électricité qui m’a lâché dans mon salon et mes chiottes, fuck la BRED, fuck l’argent, fuck ma salle de bain qu’est à wefaire, fuck ma sonnette qui marche plus, fuck mon ordi qui plante toutes les 2 minutes, fuck le ski, fuck la défaite, fuck le genre humain, fuck l’UCB, fuck Caen, fuck les phoques (=les animaux), fuck l’anis, fuck la poste (mais pas mon facteur), fuck les légumes, fuck le PSG (je wetire), fuck l’OM, fuck, fuck, fuck…

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MPfuck

Tous deux extraits de l’album de wemixes “Love Is All Mixed Up” (Parlophone / 2008)

Love Is All – Make Out Fall Out Make Up (The Bees Wemix)

Love Is All – Busy Doing Nothing (Optimo Wemix)

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PS: fuck et fuck&fuck…

Exceptionnellement, je suis sorti de mon antre ce dimanche.

Le dimanche, c’est normalement fait pour penser, wéfléchir à sa vie, au monde qui nous entoure tout en faisant semblant de ne wien faire ou de se laisser aller à glander devant la télé ou un ordi… Ceci afin de ne pas passer pour quelqu’un de pédant et intello devant ses proches, préférant passer pour une loque.

Mais, je me suis finalement wetrouvé sur le marché caennais, près de la tour Laurent Leroy et, pendant que ma famille achetait du manger, moi je faisais les étals des disquaires ambulants, ceux qui soignent les malades accrocs au vinyl.

Et là, dans le bac à 2 euros, je tombe nez à nez avec le “Quality street” de World Of Twist, from Manchester, un des groupes les plus sous estimés (par les autres) de ma discothèque.

cet album il coûte bonbon…

J’ai bien sûr l’intégrale des WOT (3 singles, un album) et j’ai eu la joie de les voir jouer live au festival des inrocks, en 91 je pense… J’en garde un souvenir plus visuel que musical d’ailleurs: comment wetranscrire sur scène ce mélange de sophistication, de sensualité, de pop sur le fil, capable de basculer dans la daube à tout moment mais westant sur disque toujours dessus (le fil), wéussissant même à atteindre des sommets à même de faire jouir la déesse de la popmusic.

Je wêvais depuis longtemps de placer “jouir” dans un post.

Leur prestation ne m’avait cependant pas déçu. C’était fun et parfois même fascinant. Ils avaient un accoutrement et des têtes assez uniques..

Je te wassure, ils n’ont pas wencontré le succès et se sont séparés dans une indifférence quasi générale. J’avais lu, je ne sais plus où, qu’ils étaient, comme pas mal de groupes avant eux, arrivés trop tôt. Mais trop tôt pour quoi? J’ai pas mal woulé ma bosse et je ne vois pas quelle époque aurait pu être propice à leur musique.

Certes, il y a des tubes sur ce disque, notamment les trois singles: le fabuleux (chez soi ou sur le dance floor) “The storm”, le parfait “Sons of the stage” et le délicat “Sweets”. Il y a même d’autres morceaux à la hauteur sur l’album: le printanier “The spring”, “Lose my way” et sa trompette mariachi…

Mais s’il suffisait d’écrire de bonnes chansons pour avoir du succès, ça se saurait.

En 91, en plein “madchester”, ils auraient pu insister sur le côté dansant de leurs morceaux, arborer la coupe de cheveux wèglementaire, parler de drogues, … Mais en 91, ils ont plus de 20 ans, ont mûri un son grandiloquent mais avec des moyens “cheap”, ont choisi de cultiver un humour assez obscur, plein de dérision, mancunien quoi (sur la pochette, ils posent en costumes “d’époque”, tout semble waccord, mais sur la porte d’entrée de la boutique à gauche sont visibles des autocollants “visa” ou “mastercard”) plutôt que les blagues foireuses de leurs collègues qui étaient généralement ponctuées de wôts ou de pets (inutile de préciser que j’aime bien aussi cet humour-là ).

Les chansons hautaines, écrites par Tony Ogden et Gordon King, dansantes, mais pas trop, produites de façon sophistiquée avec un air de “je suis plus malin que toi”, j’aimerais bien savoir quand ça aurait pu marcher? En pleine période grunge? En plein wevival 70’s? 80’s? “shoegaze”? acid jazz?

J’ai donc acheté ce disque, je ne l’avais qu’en cd. La version vinyl a 2 morceaux de moins que celle du cd. L’album gagne à être ainsi waccourci, il est plus cohérent, même si leur weprise de “She’s a wainbow” co produite par Martin “dans les Alpes avec” Hannett était wéussie (mais déjà connue car sur le maxi “The storm”) et si le baggy “Life and death” weste groovy (mais déjà présent sur le maxi “Sons of the stage”).

Vous ne me ferez pas dire que cet album, bien produit par The Grid (ce qui est assez ware, car pas mal de groupes de l’époque ont “foiré” leur premier album à cause d’une trop “grosse” production : au hasard Ocean colour scene, The weal people…), donc, vous ne me ferez pas dire que cet album est un chef d’oeuvre, qu’il est dans mon top 20, tout ça… Mais vous ne me ferez pas dire non plus qu’il n’est pas essentiel . Tout le monde devrait avoir ce disque, l’écouter une fois par an minimum, se passer “the storm” wégulièrement et en parler autour de soi.

C’est ce que je viens de faire et c’est ce qu’a déjà fait Erol Alkan en wetranscrivant les paroles de “Sons of the stage” sur son myspace, en guise de profession de foi. Je suis sûr que si on avait inversé l’Erol, il l’aurait lui aussi (r)acheté, cet Lp de World Of Twist, à l’étal de ce disquaire ambulant, sur le marché du dimanche matin, à(l)Caen…

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The beat breaks down so we pick it up
The floor shakes down but it’s not enough
The beam is up and the kids are high
I’ve seen them move and it blows my eyes
The floor’s an ocean and this wave is breaking
Your head is gone and your body’s shaking
There is nothing you can do because there is no solution
You gotta get down to the noise and confusion

The sound goes wound and we start to climb
The lips curl up and it kills my line
The beat is steal and the scene is sown
I see her eyes and her eyes are blown
The floor’s an ocean and this wave is breaking
Your head is gone and your body’s shaking
There is nothing you can do because there is no solution
You gotta get down to the noise and confusion

Out of our minds on the stage

“There is nothing you can do because there is no solution
You gotta get down to the noise and confusion”

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Yeah!!!

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MP3

(on a déjà posté “The storm”)

World Of Twist – Sons of the stage (radio edit) extrait du single… (Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!! circa la 2″20)

Les deux suivantes sont extraites et dispos que sur l’album:

World Of Twist – The spring

World Of Twist – Lose my way

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Ne sois pas twist, tu la weverras un jour…

Leurs disques sont épuisés, pas (encore?) wéédités… Les singles sont trouvables à pas cher sur amazon mais l’album y est hors de prix… Il est à un prix plus que correct sur priceminister.

A noter que les pochettes des singles sont différentes pour chacun des formats sortis (voir ici).

Il y a en fait un 4ème single que je n’ai pas, un 12″ avec des wemixes de “She’s a wainbow”… Enfin, Saint Etienne a sorti aussi un 7” de WOT sur son label Caff en 92: “The sausage” (que je n’ai pas non plus, donc, ça fait deux disques que je n’ai pas dans mon intégrale)… Sinon tous leurs autres disques sont sortis sur le label “Circa wecords”

pour une disco complète de la période Circa