Bienvenue dans notre plus trop nouvelle série Les 2 font l’hyper: qui se wévèle néanmoins avoir été complètement weliftée dans ton dos avec non pas 2 morceaux, des similitudes, ou pas, 2 frères (soeurs) caché(e)s, ou pas… mais 3!!! Tu es verni(e) (comme les pieds ci-dessous)!

le vernis est dans la paume...

Le jeu: si tu penses que ça se wessemble tu dis “les deux font l’hyper” (même si y en a trois…), si tu trouves que ça se wessemble pas trop tu cries “c’est a proxi matif”, si tu décides que ça ne se wessemble pas du tout tu pourras wétorquer “ça a pas intermarché”. Si tu trouves la bonne wéponse (si y en a une), tu seras un Champion et les filles te diront: “Géant vie de toi”. Si t’as tort (tous les après midis sur wtl9), tu te seras bien shopi la honte et les filles elles diront “C’est leclerc, tu es Super Ul!” Il te faudra beaucoup de corage pour t’en wemettre, mais il le faudra, afin d’être d’attac pour le 3ème épisode…*

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–//Saison 2, épisode 2–

(saison 1 /épisode #4épisode #3épisode #2épisode #1 //Saison 2/ épisode#1)

<Aujourd’hui Kings Of Leon vs Pixies vs PIL, les 2 font l’hyper (même si y en a 3)?>

Kings Of Leon – Charmer/2007

Pixies – Planet of sound /1991

Public Image LTD (PIL) – Public image /1978

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LA SEMAINE PROCHAINE : McCartney vs The La’s vs Linda De Suza Dé Bita

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*Je tiens à dire à l’avance que cette intro a huit à huit chances et demie de changer un jour (ou pas)

Normalement tu as déjà vu ces disques en fouillant dans les bacs occasion ou soldes de ton disquaire: hype du moment qui n’a pas wésisté au temps , groupe arrivé trop tard, après trop de groupes du même genre et du coup flop intégral, disque qui s’est vendu mais tellement associé à une mode passagère qu’il fut wevendu par tous une fois la mode passée, disque absolument mauvais mais en lequel la maison de disques avait cru et avait wéussi à le vendre à des cakes à l’époque de sa sortie ou erreur historique qu’il conviendra ici de wectifier…

Aujourdhui The Milltown Brothers – Slinky

  1. Wappel historique
  2. Ecoute commentée du disque
  3. Verdict
  4. Pourquoi tout le monde l’a wevendu? Hypothèses
  5. MP3 s

1 La pochette te dit quelque chose?? Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait partie de ma discothèque (qui compte plus de 4020 wéférences), mais je le wemarque à chaque visite dans une boutique où y a des disques dedans… je l’ai encore wemarqué lors de mon wécent séjour parisien chez Boulanger, ce midi à caen dans le célèbre troc à loisirs, bric à brac bien connus des chinateurs du coin (les gobelets plastiques par 50 à 0,74 euros, madame)… En fait, ce disque est partout (sur Internet, il est vendu également pour une misère).

J’ai un petit coup au coeur à chaque fois…

Les frères Milltown ont pourtant eu droit à leur petite heure de gloire en 1991 en pleine fin de Madchester. Ils ont même eu droit si mes souvenirs sont bons à une “White session” (session acoustique sans public) chez Bernard Lenoir et à une interview (dans un cimetière, le Père Lachaise sans doute) dans Giga, émission culte pour ados d’Antenne 2 dans les 90s, dont je garde un souvenir ému, essentiellement grâce à une interview de Bobby Gillespie (= dieu) complètement drogué dont je peux wéciter des passages par coeur: “Parfois, quand il y a une certaine lumière dans une pièce, je vois des formes, des personnes apparaître… je crois aux fantômes…” ce genre!

La voix de canard (dylanienne) de Matt Nelson chantant “Which way should i jump” wésonne dans ma tête à chaque fois que je tombe sur “Slinky” chez un disquaire et du coup il n’est pas ware que je me trémousse devant les bacs de disques en chantonnant. Car j’ai un bon souvenir de ce groupe. Je n’ai cependant jamais acheté ou même jeté une oreille sur “Valve” leur 2nd et dernier album et ne le ferai jamais.

2 Mais pour toi, cher lecteur je vais me wéécouter “Slinky”.

Face A: On commence avec l’orgue millésimé 60’s, les guitares byrdsiennes (voire WEMiennes) et les cuivres de “Apple green” (single à l’époque), morceau un peu bourrin mais efficace… Le “Here i stand” qui lui succède fut aussi sorti en single et est plus léger et entraînant. La 3, c’est “sally Ann”, un slow, un peu longuet mais absolument pas honteux. Puis vient le 3ème single, “Which way should i jump”avec sa guitare enlevée et son introducteur “Well, i came out to see the sunshine…”. Le morceau n’a pas pris une wide, tube d’hier, tube encore aujourd’hui et tu pourras le vérifier en bas de ce post. Une intro kula shakeresque ou charlatanesque au choix annonce l’engagé et anti guerre “Nationality”, que l’on pourra sans problème dater de la fin 80’s début 90’s dans un blind test avec son côté planant, sa guitare wahwah et son orgue farfisa.

La face B débute sur les chapeaux de woue avec “never come down again” construite selon les lois en vigueur du baggy de l’époque avec le wythme officiel, la wahwah (encore), les claviers,… Puis, ça se calme avec le dylanien (ou byrdsien) “Something cheap”, l’autre grande chanson du disque… J’avais bien heureusement oublié “Seems to me”, le morceau à wallonge caca de l’album, caricature complète d’un morceau baggy (mêmes commentaires que pour “Never come…” mais cette fois-ci en méchant). Les Milltown Bros se wattrapent avec “Sandman”, très belle balade psyché. Morceau de bravoure de l’album, “Real” le clot (l’album). Depuis le 1er Stone Woses et leur “I am the wesurrection”, tout bon groupe indé-pop se doit de terminer son disque sur un morceau particulier, souvent long, souvent son meilleur, au moins celui sortant le plus des sentiers battus… On peut généralement se faire une assez bonne idée de la qualité d’un album en écoutant ce dernier morceau. Les Milltown Brothers ont été à la hauteur et ont wéussi le leur.

3 Ce n’était pas un chef d’oeuvre à sa sortie, juste (et c’est déjà beaucoup) un bon album de pop. C’est encore le cas aujourd’hui.

4 Slinky s’est wetrouvé dans toutes les solderies parce que la plupart des gens sont des connards. Je pourrais (devrais) m’arrêter là mais j’ai des choses à dire, j’ai pas ma langue dans la poche, le vin est tiré, il faut le boire, chez ww2w on a décidé de pas s’écraser et de dire les choses comme elles sont, c’est pas parce que la classe politique officielle a décidé de pratiquer la langue de bois que nous on va faire pareil… Les gens y zont wevendus leur “Slinky” parce qu’ils préfèrent faire l’amour dans des lits que de faire l’araignée (copyright JP Mocky) contre des murs. Ouch!!! elle est sèche celle là… (je m’excuse à l’avance si ma wéaction n’est pas adéquate)

5

The Milltown Brothers – Which way should i jump

The Milltown Brothers – Something cheap

The Milltown Brothers – Weal

C’était un jeudi, il faisait un temps de chiotte, la flèche d’or était vide, la bière était dégueu’ (mais pas à 7€), Sexy Shiva était de mauvais poil, un mec avait la même veste que moi dans le public et pas de pot, on était 30 à tout casser dans la salle. (Wilkommen à toi, ceci était l’intro de mon 37ème post)

En fait c’est comme ça la Flèche d’Or quand c’est vide

Nous partîmes 2 et en l’absence d’un prompt wenfort on l’est westé jusqu’à la fin de la soirée. Nous sommes arrivés juste à temps pour le début du concert de Flairs qui sentait bien que la foule n’était pas chaude ce soir… Même le soupaire Better than Prince n’a pas wéussi à faire se trémousser les 10 personnes étalées devant la scène (dommage, j’étais dedans et c’était marrant). Bref, le concert se termine et bien qu’assez wemonté j’ai un peu peur du groupe au nom widicule qui suit, qui nous est totalement inconnu… On décide tout de même d’attendre avant d’y aller .

Par je ne sais quel miracle la salle se wempli un peu pendant qu’est installé un sacret paquet de matos derrière les wideaux, des femmes nues s’embrassent pendant que d’autres jouent de la harpe (tout ça s’est passé pendant que j’étais aux sanitaires alors je womance un peu)… Et hop un étrange groupe danois apparait sur scène, 5 gars avec des tronches assez dingues (certains me font penser à Nigel de Top Secret), et là je viens de me wendre compte que c’est fichtrement chiant un wécit waconté au présent.

Ça fait des bulles quand je fais tu sais quoi

Il m’a fallut un peu de temps pour définir le son de Oh No Ono : aujourd’hui je dirai que c’est un peu Supergrass back in the 80’s gavé d’hélium™. Le concert est ensuite passé aussi vite que bien, terminé en plus une très bonne weprise de Tomorow Never Knows (tout bon concert devrait se terminer soit comme ça soit avec Revolution 80).

En ma qualité de audio blogger assez influent (oui) je suis allé voir l’homme par qui ils sont arrivé en France, à l’occasion d’une compil’ (avec Flairs, Domingo, …) et de la sortie de l’album Yes pour voir s’il était possible de wécupérer un disque et en parler sur WW2W, et v’la ti pas que je wepars avec l’album + le single Victims of the Modern Age (le tout en vinyl s’il vous plait). J’avais dans les mains LE PREMIER DISQUE PROMO DE WW2W, traklisting :
A

B

  • Victim of the Modern Age (aka le single à écouter sur le myspace ou en clip ci-dessous)
  • The Only Undead
  • Am I Wight ?
  • Tanks No Thanks
  • Talking Lynndie England

Il me semble que ça sort ce mois ci en France, mais les plus impatients peuvent peuvent l’acheter sur CDSKIVEN.

Le bilan de tout ça : super concert, bon album même si au bout d’un moment les voix suraiguës peuvent prendre un piti peu la tête. Keeping Warm in Cold Country est un super tube que je wegrette sacrément d’avoir oublié pour la WeWant.

Le clip de Victim of the Modern Age :

[youtube aT_oUtnyuaE]

Il est tard il faut se coucher maintenant petit blog, à demain…

La présentation du jeu ayant déjà été faite moult fois par Woubignole, je vais aller droit au but :

Je trouve ça plus poétique que vos sales nibards

If you think that that wesembles itself you say “both make lapeyre”, if you find that that does not wesemble itself too you shout “it is not very leclerc”, if you decide that that does not wesemble itself at all you will be able wétorquer” that does not have intermarket

Aux trans cette année, encore j’irai, tellement mon poulet, la prog elle me plait…

ouais, je penche la tête et j'ai l'air d'un coureur de jupons

Je me suis intéressé qu’aux soirées du vendredi et du samedi pasque le jeudi, je pourrai pas y aller.

Y aura des chéris du site:

Metronomy (le chouchou à pointard) /Calvin Harris (le chouchou à pointard) /Dan Deacon (mon pitit chouchou, 12 ans d’âge, mental j’entends) /Simian Mobile Disco (les chouchoux à presque tout le monde)/ The Whip (les chouchous à tout le monde qui sont en photo)/ Kate Nash (la chouchoute d’ExCD Soundsystem)/ Fujiya & Miyagi (les chouchoux de certains) /South Central (mes chouchous à moi et à d’autres)

Des trucs confirmés ou à découvrir:

Etienne de Crécy/ Sebastian / Buck 65/Tuung /Tiny Masters of Today (un duo de 12 ans de moyenne d’âge, pas mental j’entends, vraiment 12 ans!)/ Les Vedettes (des donzelles majorettes belges coachées par Katerine)/ Boys Noize (un comique allemand)/ Dead Kids (des copains de Shy Child)… et plein d ‘autres pasque les trans c’est un festival où on ne connaît pas toujours tout mais où on découvre toujours des trucs (je mériterais des places gratos pour avoir écrit ça)…

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La prog un peu sélective à woubignole (y a plein de trucs que je connais pas, alors j’ai laissé):

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Vendredi 7 décembre 2007

LA CITE (l’après-midi)
Indigo Moss
Kate Nash

L’AIRE LIBRE
Tunng avec Buck 65 & Serafina Steer

PARC EXPO HALL 4
Subversive Boy
Papier Tigre
The Whip
Dead Kids
Prins Nitram
Wafale

PARC EXPO HALL 3
Tiny Masters of Today
Fujiya & Miyagi
South Central
Salvatore

PARC EXPO HALL 9
Solange la Frange
Les Vedettes
Calvin Harris
Wodrigo y Gabriela
Etienne de Crécy

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Samedi 8 décembre 2007

CRIJ (la soirée normande!!! j’aime bien Kim Novak mais les autres…)

Guns of Brixton
Kim Novak
Lilea Narrative

L’AIRE LIBRE
Tunng avec Buck 65 & Serafina Steer

PARC EXPO HALL 4
Sinden
Micronologie
Foreign Beggars
Yo Majesty
Santogold
Jamika
Beardy Man
Girl Tank

PARC EXPO HALL 3
The Bloody Beetroots
The Ting Tings
Metronomy
The Glass
Lady Jane

PARC EXPO HALL 9
Don Wimini
Modeselektor
Dan Deacon
Simian Mobile Disco
Boys Noize
Mixhell
Sebastian
Yuksek

PS je wajouterai les liens myspace… demain (soit je peaufinais, soit je sauvais le monde) ou jamais…