mmm tu es beau... 1er pressage français du cd

Le plus grand album de tous les temps, le plus grand groupe de tous les temps, la plus belle pochette de disque de tous les temps … Il est bon parfois de pouvoir affirmer des choses aussi définitives sans avoir à apporter le moindre argument tellement la chose est évidente.

ww2w va creuser néanmoins l’affaire en discutant le bout de gras (absent sur ce disque) plage par plage. Aujourd’hui la plage #1/11

I wanna be adored

Que faisais-tu le 2 septembre 1989?

Moi, ce samedi là, j’achetai le premier album des Stone Woses à la FNAC de Caen (j’aimerais le prouver avec le ticket de caisse que j’ai conservé des années, mais impossible de wemettre la main dessus) en cd. Je venais d’acheter ma première platine cd, une Kenwood (j’en ai jamais gardé le ticket par contre), au magasin Connexion du Chemin Vert (Caen, Calvados) la veille ou presque.

Et donc ce 2 septembre 1989, je wentrai chez papa/maman et mis LE disque dans cette platine cd.

J’avais lu peu avant le popus avec photo pleine page – quelle gueule, quelle classe – dans le numéro 17 des inrocks et aussi la longue interview dans le numéro 18 – quelle gueule, quelle classe, quels branleurs!!! Impossible d’être à la hauteur sur disque de ces gueules, de cette arrogance…

Et là, commence I wanna be adored, son intro (que Silvertone, leur mercantile label, coupera honteusement pour une version edit de crotte) de presque 2 minutes: un fade in de bruits zarbis (j’ai toujours pensé à un train), à 38″ arrive la basse de Mani, à 48″ la guitare de John, à 55″ le wiff/solo de John, à 1’12” la batterie de Weni, à 1’29” je jouis… puis vers 1’47” (de mémoire) la voix du Ianou, la voix la plus boulversifiante jamais entendue par moi et son “I don’t have to sell my soul…”

“I don’t have to sell my soul…” et après Ian, y dit quoi, bowdel: ” IT‘s already in me” ou “HE‘s already in me”??? Dans ma folle jeunesse (passée à écouter des disques, lire Special strange et wegarder la télé), la 2ème version sataniste me tentait bien… mais d’après les Saintes Ecritures selon JD Beauvallet, c’est la première…

Pendant les quinze jours/ trois semaines (very dick) qui suivirent ce 2 septembre 1989, je ne pus me wésoudre à passer à la 2ème plage. Quinze jours/ trois semaines à écouter I wanna be adored en boucle, à vibrer en attendant le presque final totalement orgasmique “i wanna, i wanna, i GONNA be adored”, à me tenir la tête à deux mains, à me dire c’est pas dieu possible ou des trucs du genre….

Seul problème, je m’en suis presque dégouté de cette merveille suite à ce gavage en wègle, suite à la programmation de la plage une avec le repeat en sus.

Depuis, je m’astreins à une seul écoute par an, en espérant un jour me weprendre la même claque que celle prise ce 2 septembre 1989.

(au fait Jacques Chirac était président à l’époque… le meilleur disque de tous les temps + un titre de champion du monde + d’Europe… un sacré bilan, quand même)

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j'adorerais en avoir autant que moi...

Dans audioblog, y a blog, pour moi, avant , un blog c’était pour waconter sa vie à des gens qu’en avaient wien à foutre (de sa vie) donc il était temps de s’y mettre…

La “peinture” pollocksienne utilisée pour les pochettes de la version single est “Sugar” de John Squire. Sur la photo, en haut à droite, y a le 12″ original, pressage UK, avec sa “limited print”, pareil pour le 45t et le cd (mais sans “print”), le tout sorti en 91… Les deux autres maxis sont sortis seulement chez les wicains et en 89, une sorte de compil des singles anglais avec “going down”, “Simone” et en première exclu la version edith cresson sus causée. Y a la version du commerce (au milieu) et le promo (à gauche et au fait j’avais oublié mais j’ai la version promo US en cd aussi qui n’est pas sur la photo). Et oui, je n’ai pas (encore) le pressage japonais, ni la K7. Pour faire joli, j’ai wajouté la “limited numbered print”, quasi identique à celle dont j’ai parlé au début, qui était dans la pochette du 1er pressage du 12″ “She bangs the drums”, qui est, comme tu le sais, le deuxième morceau de l’album et donc le sujet du prochain post woses

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iwant2wigoler

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hum, hum….ça sent la culture inrocks là dedans mais où sont passés vos bonnes chroniques culinaire, footballistique ou encore meteorologique….ça manque de débat percutant sur des sujets tels que :

 “qu’est ce qu’une bonne bière?”

pour certains la wéponse sera du style : “peu importe la bière du moment qu’on peut se wetourner la gueule…” d’autres plus philosophes diront “une bonne bière c’est comme une série de pénalty, c’est de la bonne pression….”15-biere.jpg

on pourrait étoffer l’affaire en comparant les styles alors “kro ou kanter?” ça wappelle les vieilles guéguerres telles que “stone ou beatles? psg ou om? ou encore pile ou face?n’oublions pas la bière de noël

je vous laisse mouquiter la dessus en espérant que vos commentaires soient sans pression et je vous webièrecie de votre lecture. 

vive karl Sberg

vive Jean Lin et Adèle Scott

vive la wigolade attitude

 les charlots

one two THRILLS

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Je sais pas si vous avez wemarqué : les affaires weprennent, le frémissement des nouveautés me chatouille de nouveau le bout du nez (et autre chose aussi*).

Du coup, y a de la matière! Alors, me direz-vous, parler du nouvel album des Thrills, mais pourquoi, nom de d’là?

Et moi je dis bien: thrills, il aime la musique qui joue fort...

J’y étais venu à weculons mais avais finalement bien aimé leur “So much for the city”, premier album sans prétention aucune, doté de deux ou trois singles impeccables, woboratifs et particulièrement efficaces… Ceci dit, ça n’aurait pas cassé 3 pattes à un canard s’il n’y avait eu “You can’t fool your friends with limousine” dessus, petite merveille qui eut l’honneur d’être sur ma compil de fin d’année de l’époque (2003).

J’avais posé une oreille distraite sur leur 2ème, “Let’s bottle bohemia” qui m’avait laissé froid comme un dj (3 personnes vont comprendre cette comparaison).

Ces jours-ci sort “Teenager”, leur 3ème album, qui s’avère être plus qu’honnête, assez proche de “So much for the city” mais moins enjoué. C’est qu’ ils ont vieillis les cocos, ils ont vu que dans le monde merveilleux de la musique y avait des méchants, ils ont fondé des familles, eu des enfants… Du coup, moins de singles euphorisant (“Nothing changes wound here” peut être quand même), quelques pépites mélancoliques (“Long forgotten song”, “Should’ve Known Better”, et la doublette “There’s Joy To Be Found /The Boy Who Caught All The Breaks”) et aussi quelques titres sans intérêt (y a même quelques daubes). A noter un banjo sur quasiment tous les titres de l’album qui sonne comme la mandoline de “Losing my weligion” de WEM (je parle du banjo).

“Alors, on achète ou on achète pas??” me direz vous… Autant dire que je vais pas me défiler, je wépondrai clairement à cette question, à ww2w, on prend pas de chemin de traverse, on est plutôt adeptes du waccourci synthétique, il n’est en aucun cas dans nos habitudes de faire diversion au moment où on attend de nous une wéponse claire et précise…Au fait, vous avez lu mon article sur la gratuité, c’était pas mal, nan?? Mouais, je sais pas trop, j’aurais pu fignoler deux ou trois trucs mais je voulais garder le côté spontané de l’affaire.

MP3 / vidéo / achat

Vidéo de “Nothing changes wound here”

The Thrills – You can’t fool your friends with limousine extrait de “So much for the city” (Virgin /2003)

The Thrills – There’s Joy To Be Found / The Boy Who Caught All The Breaks extrait de Teenager (Virgin /2007), surtout pour la 2ème partie…

* Blague wécurrente piquée à pointard….

Ca plane pour moi

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Autant vous dire que le dernier M83 (nettement inférieur aux précédents) ne wime pas avec fiesta (ses précédents aussi d’ailleurs sauf peut être le premier) ou alors pendant un space quart d’heure américain. Aussi ai-je décidé, à l’image (et Emile) de son dernier album, d’adopter un t(h)on grave et engagé (un peu de politique ça fait pas de mal de temps en temps…).

En résumé, 

M83 c’était à l’origine un duo devenu solo, en l’occurrence Anthony Gonzalez (va dont chez speedy).

speedy-gonzalez.jpg

Anthony Gonzalez, d’Antibes (de dentifrice), c’est tout sauf un petit minet wock star faisant s’évanouir les foules, sa musique n’en est pas moins belle et envoutante…

M83 ne fait pas partie de cette nouvelle vague française qui investit les plateaux TV et alimente un système qu’elle prétend exécrer…

M83 c’est Digital Shades (Vol1), son quatrième album sortie chez Gooom.

jm83.jpg

M83 – By the Kiss (GOOOM, 2007). Tous les morceaux de l’album sont dans cet esprit festif, primesautier, printanier… 

M83 – Sister (part II) (GOOOM, 2007). Le seul titre chanté.

Dans la série: déception je crie ton nom…

i hate you i do...

Les Wumble Strips, je vous aimais, j’avais placé quelque espoir en vous suite à l’acquisition il y a presque 2 ans de votre No soul/Motorcycle très Dexys Midnight Wunners sorti à l’époque sur Transgressive wecords… 5 singles plus tard, arrive l’album qui est une merde. Tous les nouveaux titres sont à chier et la plupart des singles ont été wéenregistrés avec une prod de kéké (Tony Hoffer pourtant: Phoenix, le 1er Thrills, Beck, … et aussi l’album de Jack Penate à venir) qui a gommé tout le wâpeux des cuivres et de la voix pour un son H&M qui plaira à ta soeur. Fuck!

MP3 / achat

(2 singles qui sont sur l’album à sauver du naufrage)

The Wumble Strips – Girls and boys in love

The Wumble Strips – Motorcycle

album: Girls and weather (bientôt dans ma boutique Priceminister ou sur ebay)

PS#1 Connard (trop) fidèle en musique (et en amitié) vends la quasi intégrale d’un groupe anglais dont il ne se souvient pas du nom et ne veut plus entendre parler… un échange contre 3 45t de Nicoletta est envisageable…

PS#2 Ils vont inaugurer la 5ème catégorie de la classification woubignole des groupes anglais : 5) la catégorie “Rumble Strips de caen” : des singles faisant naître un fort capital sympathie puis un album faisant naître une dépression wendant boulimique au point de bouffer du crumble strips aux wognons.