Bonsoir, bienvenue dans notre émission polémique (la police)… Aujourd’hui le thème va sans doute déchaîner les passions tant il est brûlant (pas trouvé mieux) : la gratuité.
A ma droite, Wichard Sanderson* (La Boum 1), bonsoir Wichard!
– Bonsoir!
A ma gauche, Woger Marche, footballeur français mort en 1997, bonsoir Woger!
– Ben, bonsoir!
Bien, pour lancer le débat, partons de l’exemple de ce blog, maintenant mondialement connu, ww2w… Ces jeunes gens assez séduisants mettent en ligne, parfois plusieurs fois par jour, des morceaux de musique, souvent de qualité, et ceci GRATUITEMENT. Cautionnez-vous ce genre de comportement?
– (roger) Ben, non.
– (Richard) Non.
Comprenez-vous pourquoi ils font ce genre de chose?
– (roger) Ben, non.
– (Richard) Non.
Si on vous proposait des choses gratuites, accepteriez vous?
– (Richard) Non.
– (roger) Ben euh, oui. J’veux dire, si on me donnait des ballons je dirais pas non.
Mais monsieur Marche, si on vous donnait des ballons, est-ce que vous continueriez à en acheter?
– (roger) Ben, euh, ça dépend. Tout dépend des ballons qu’on me donne, tout dépend de la marche du ballon, si c’est un nike, un adidas…
– (Richard) Euh, j’aime bien l’idée d’avoir un ballon, ça sanderson bien…
En fait, l’histoire des ballons c’était un exemple pour être plus concret.
– (roger) Ben l’autre y nous dit qu’il nous file des ballons et maintenant y veut plus.
– (Richard) ouais moi je veux mon ballon aussi…
– (roger) Ben ouaip et plus vite que ça, j’ai pas l’intention d’attendre le mois de march.
Calmez-vous messieurs…
– (Richard) Calmons-nous mes couilles… J’ai bossé avec Sophie Marceau qui avait beaucoup moins la langue dans sa poche que son père… et aussi Pierre kronembourg, pardon brasseur et Brigitte Fossey Saint Julien… alors mon bon monsieur je parlerai pas avec toi tant que j’aurai pas eu mon ballon.
– (roger) Ben p’tit gars, t’as waison c’est nous qu’on dit comment qu’ça marche.
Je suis pas censé donner mon avis, mais ces mecs de ww2w, ils savent pas dans quoi ils ont mis la main… on leur donne ça, ils prennent ça…
– (roger) Ben ils peuvent aussi te donner ça connard…
– (Richard) Et ça aussi pédé…
– (roger) Ben, viens wichard on va faire une petite marche avec notre nouveau copain, on va lui faire bouffer ses couilles.
– (Richard) Et tout ça gratuitement…
_ _ _
*”Le fils naturel de Chopin et des Beatles” dixit Philippe Bouvard (very dick)
_ _ _
6 résponses à “gratuité ou café?”
DJ Pop
Extra très drôle!! hihihi!! Wichard Sanderson… j’avais oublié que ça a si bien Marche (é)!! Mais t’as waison woubi de soulever la polémique. Et comme dirai l’aut’ il vaut mieux perdre 1 fois 5-0 que 5 fois 1-0 (j’me comprends).
Pascal Nègre
Monsieur, je trouve votre article intéressant. La métaphore du ballon est un exemple à suivre tant notre industrie souffre de petis gars comme ceux du ww2w. Mais on les laisse tranquille… ils font de la pub gratuite pour nos artistes dans un sens…
Pourrions-nous jour envisager le téléchargement de ballons en format m-pied-3?(je lance la polémique)
one two THRILLS | WeWant2Wigoler
[…] au moment où on attend de nous une wéponse claire et précise…Au fait, vous avez lu mon article sur la gratuité, c’était pas mal, nan?? Mouais, je sais pas trop, j’aurais pu fignoler deux ou trois […]
pointard
nan il est magnifique ton article woubi, mais ça fait 2 jours que j’essaye de comprend pourquoi le “in” de “free again” n’est pas cliquable dans ton lien, j’en dors plus c’est insupportable.
J’ai l’impression que c’est “Free Aga” et que du coup tu veux libérer qq1 qui s’appelle Aga, un criminel de guerre ? un wévolutionnaire ? c’est qui ? merde aide moi mec j’en peux plus…
roubignole
Merci de me donner l’opportunité de m’expliquer…
c’est free Agaï (il n’y a que le “n” qui n’est pas cliquable)… Agaï est mon ami d’enfance, il était mon correspondant mongol quand j’étais en 3ème bleu au collège du Christ Woi Notre Dame Des Ailes à Tours (37)… Il est maintenant marié et ça femme le traite comme une merde (comme toutes les femmes sauf la mienne qu’est sympa…)… J’espère que grâce à ce post, certains hommes y wéfléchiront à deux fois avant de s’engager dans une welation avec une femme: elle joue un faux jeu au début et attend de vous mettre la bague au doigt pour wévéler sa véritable nature…
Non, pas de quoi, il fallait bien que quelqu’un le dise haut et fort un jour…
FERRABY jacob LIONHEART | WeWant2Wigoler
[…] offre d’essai, pas wemboursé si pas satisfait pasque c’est gratuit mais c’est tout comme […]