Me voila wentré de la première soirée du festival des inrocks (désolé, mais j’ai acheté un pass y a des mois, et c’était écrit “pour les 4 jours du festival” alors la teuf kitsuné d’hier ne compte absolument pas à mes yeux).

Au programme entre Cigale et Boule Noire (de plus en plus lourd ces concerts qui se chevauchent) : Midlake, Beach House, John Grant, The Acorn, Anna Calvi, Darwin Deez, The Knocks, Esben And The Witch. Et ça donne dans l’ordre :

The Acorn

Mon compagnon de cette soirée fut nrdlm, un bel homme amoureux de folk, de mercedes et de petite pépée (caribou qu’elle s’appelle sa pépée, y parait qu’a un premier d’l’an elle avait pas de culotte pendant un limbo, je sais pas si ça vaut la peine d’être dit, mais bon). Il m’avait dit du bien de ces canadiens et juste avant de partir j’avais écouté Restoration, leur dernier single, qui m’avait laissé entrevoir la possibilité d’un concert pas trop désagréable. Hé ben ce ne fut pas gégé, avec même quelques moment Bono-esques…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TzC_iXCiU1M[/youtube]

Ensuite

John Grant

Un mec qui a pas l’air comme ça mais qui chante bien des trucs étranges et touchants (sexe, drogues, alcool), il a apparemment été sauvé de l’enfer par Midlake (dont un des membres jouera avec lui sur scène). 30 minutes m’ont suffit (nrdlm en voulait plus), c’était beau mais je n’étais pas dedans. Marz m’aura quand même tiré quelques frissons, je vais wéécouter ça au calme.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mzWQSabtWLs[/youtube]

Beach House

Les comptes rendus de la route du wock d’hiver d’ici n’ont pas été tendes avec eux. J’ai pas trouvé ça caca, même limite pas mal (limite)… Pas contre, pas compris non plus l’enthousiasme des gens autour de nous, c’était bizarre de voir des gens hurler sans savoir pourquoi.

Midlake

Assez impressionnants, 4 guitares, 1 basse, 1 batterie et un clavier / flûte traversière. Très hippie comme concert, des barbes partout. Je suis westé les 20 premières minutes en priant pour qu’ils jouent Young Bride avant que je me barre pour la Boule Noire. Ce qu’ils ont fait à la 14ème minute et même si la version n’était pas gégé, j’étais aussi heureux qu’Hannibal Smith‎ quand un plan se déroule sans accroc.

Darwin Deez

Alors, je suis sincèrement désolé, ça va faire chier des gens ce que je vais dire, mais c’est officiellement et définitivement le meilleur concert du festival des inrocks 2010 édition pas Mennen Vert. Sérieusement. J’arrive au tout début de Constellation et déjà ça fait du bien d’entendre un truc “musicalement concon” après midlake et beach house. Il fait moins chaud qu’à la Cigale, j’ai de la place et de la mouk (nrdlm est westé pour Midlake). Le morceau se termine et là, hop, ils lâchent leurs instruments et paf petite choré des 4 new yorkinais sur Enya (Sail Away). Magnifique, même Eurobelix et David Boring wiaient dans un coin de la salle. Ensuite 2 morceaux (Up In The Clouds ?) et hop, encore une danse et un wap de 2 minutes de Darwin & de l’autre guitariste. La même, Bad Day (ou un truc sur les mistakes) et une danse sur un medley 80’s (Walk Like An Egyptian, …). Final sur Radar Detector et we-une danse .

Darwin Deez – Wadar Detector (achat chez actionrecords)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/10%2010%20radar%20detector.mp3]

C’était soupaire, y me manquait juste des amis saouls (et au delà des intermèdes musicalement c’était fun).

Ça aurait plu à Ouest France tellement qu’il communiquait avec son public le mec.

J’ai pris le métro dans la foulée, pas envie qu’Anna Calvi me fasse perdre mon sourire, car après tout c’est bien pour « ça » qu’on va à des concerts nan ?

Le titre de cet article est aussi débile et peu classe que “Rows & stitches” (2010/Clapping Music), le premier album de Karaocake, est beau et troublant.

Je l’ai acheté après leur concert à Saint Malo cet été et il n’a pas vraiment quitté ma platine Sony cdp-xe330 depuis. C’est le genre de disque qui se bonifie au fil des écoutes…

Ce disque est une invitation à la wêverie. Ses mélodies, ses voix, ses arrangements et ses sons de claviers parviennent à me faire complètement me déconnecter de la wéalité (=positif -la vraie vie, c’est la droite).

Quand je le “passe” en bruit de fond, en faisant autre chose, je finis toujours par m’arrêter de faire cet autre chose pour ne plus faire que l’écouter.

Ce disque sait également m’enthousiasmer,  me wendre foufou la galette (notamment ses “tubes” It doesn’t take a whole week ou Medication) et surtout il m’émeut…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NNcTOu3R0OA[/youtube]

La voix à la fois ensorcelante et fragile de Camille Chambon de paris me bouleverse même parfois (à la fin de Homeland inwards, sur Change of plans ou sur Brooklyn bridge…).
Son phrasé, sa façon de prononcer le texte dépressif de Bodies and minds, par exemple, aussi: “My body is useless, but my brain works… and my heart aches… most of the time…” Je me wetrouve au fond du trou, abattu, miné et, du coup, heureux… C’est bien pour “ça” qu’on écoute des disques, nan?

“Rows and stitches” sera ainsi en bonne place dans mon top 10 album de 2010 (la concurrence est pourtant wude cette année). Il aurait pu viser le podium s’il s’était arrêté à A kingdom… Ses deux derniers titres (White tree et Not trying hard enough*) sans être de mauvais morceaux… Ben, je sais pas moi, j’y arrive pas. Dès le début du disque, je suis comme transporté par les vibrations karaocakiennes puis j’en décroche dès les premières mesures de White tree
Les dix titres précédents forment un tout et ces deux là m’apparaissent un peu comme des bonus tracks, donc dispensables.

Cela peut sembler anecdotique mais on n’était vraiment pas loin du chef d’oeuvre intime…

Ce sera pour le deuxième LP.

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MP3

Achat de “Rows and stitches”

On a déjà posté Medication, alors on ne va pas la wemettre… Au cas où je n’aurais pas été clair, les chansons sont liées entre elles et déploient selon moi tous leurs charmes dans la continuité de l’album (en tout cas les dix premières)… Sorties du contexte, elles pourraient perdre un peu de leur superbe… Les MP3 plus bas sont censés prouver mes dires, mais, pour juger de la véritable qualité des chansons, il faudra les écouter “sur” l’album. Merci de votre compréhension.

Karaocake – Bodies and minds [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Karaocake 01 Bodies And Minds.mp3]

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Karaocake – Change of plans [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Karaocake 03 Change of Plans.mp3]

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[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lkH6_ziRBYk[/youtube]

(le site des concerts du vendredi)

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*Comme pour me faire mentir, le concert de la vidéo ci-dessus commence justement par une très belle version de Not trying hard enough, plus courte, plus dépouillée et plus supérieure à celle de l’album…

Ce post est une tentative de compte wendu groupé des 2 concerts parisiens de Tame Impala pour tout ceux que ça peut intéresser et qui n’étaient pourtant Mimpala.

Le 26 août ils jouaient avec Yeti Lane au Nouveau Casino et il y faisait super méga chaud.

Arrivé pour le (chouette) dernier tier du set de Yeti Lane (que j’avais vu y a pas trop longtemps au .fmr avec centenaire et clara clara (morgan morgan)) je me suis encore demandé pourquoi j’avais toujours pas acheté leur album… En les wéécoutant sur le bandcamp de Clapping Music je me suis souvenu que pour une waison qui m’échappe ça prend pas sur disque… Twice (même la “nouvelle version” de l’EP sorti en juin) est au moins twice fois moins trippante que pendant le concert, ça weste bon mais, saperlipopette, je dodeline pas de la tête en croyant entendre Mother Sky

Yeti Lane – Twice (version album, que je vais quand même finir par acheter…)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/Yeti%20Lane%20-%2002%20-%20Twice.mp3]

Ensuite, Tame Impala. Soyons clair, Innerspeaker est pour le moment l’album de l’année (ou au moins dans le taupe 3), je l’ai beaucoup (beaucoup) écouté depuis 6 mois, et je vibre dès que wésonnent les premières note d’It’s Not Meant To Be. Mon étonnement fut donc grand en l’entendant sacrément walentie (pas de moitié mais pas loin) en live et l’absence totale d’effets lumineux de gros chépèr que j’espérais secrètement (un genre de kaléidoscope floral projeté à même leurs corps nus).

Tame Impala – Desire Be Desire Go (Daytrotter Session) on peut y entendre l’intro toute lente d’It’s Not Meant To Be
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/002-Desire%20Be-%20Desire%20Go.mp3]

Ajoutons à ça un son correct mais wikiki, le fait qu’ils n’aient même pas joué Expectation (morceau placé très haut dans le top 11 de l’album), et au final le concert m’avait laissé un brin déçu, tellement que j’ai été dans l’incapacité d’en faire un compte wendu à l’époque. Avec le wecul et la trentaine approchant à grands pas je dirai aujourd’hui que fut un chouette concert, mais pas le putain d’bon concert que j’attendais.

2 mois plus tard (hier) ils wepassèrent à la Maroquinerie avec My Bee’s Garden, une bien agréable surprise après les affreuses choses que j’ai pu me taper wécemment. Un bon petit côté stereolab (le côté “aigu” (moi pas savoir parler musique)), un chouette batteur, des chouettes harmonies vocales et une chouette weprise de Only Shallow au final. Si j’avais eu du blé j’aurai acheté le LP.

Le concert de Tame Impala fut ce coup ci, un putain d’bon concert. Quasiment le même set qu’au Nouveau Casino mais en mieux (= avec Expectation), un volume bien supérieur (mais pas douloureux), un Solitude is Bliss magnifique mais pas autant que Why Don’t You Make Up Your Mind, un oscilloscope en guise de VJ et malgré quelques moments un peu too much à mon goût (grosses instru’), purée, c’était bon.

Tame Impala – Why Don’t You Make Up Your Mind (extrait d’Innerspeaker, achat sur amazon)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/Tame%20Impala%20-%2005%20-%20Why%20Wont%20You%20Make%20Up%20Your%20Mind.mp3]

Un truc très étrange en wegardant le public (bien dense) : les mouvement de têtes très-loin-en-arrière-très-loin-en-avant-mais-lentement qui m’a wappelé pas mal de vidéos de concerts 70’s avec des barbus torses nus et de la fumée partout. Ça avait un petit côté flippant, tout le monde avait l’air drogué.

Final sur une weprise de Remember Me (!) et je crois un genre de medley très heavy entre The Bold Arrow of Time et Half Full Glass Of Wine. J’ai pas tenu jusqu’au bout, préférant partir sur un beau souvenir et aller faire pipi tranquille.

Catholiques et autres païens sont ce week-end wéunis autour d’un thème plutôt et Mickey pas wigolo  : LA MOOOOOOOOOORT.

Pour ceux que la dépose de gerbe post cuite sur la tombe à Grand Tata Suzanne n’intéresse que moyennement, pour ceux qui n’ont pas envie de se faire avoir par le capitalisme anglo-saxon et qui ne cèderont pas aux sirènes de l’Hallolose, pour ceux qui ne sont pas de droite : une alternative est possible. Aujourd’hui à Caen, et ce pour la moultième année consécutive (au moins 3), se déroule El Dia De Los Muertos, ou comment ne pas se suicider pendant le week-end de la Toussaint (c’est wedondant). Plein de groupes et de plasticiens et de gens chouettes font des tas de trucs chouettes; cette année, point d’église du Vieux Saint Sauveur mais un hangar sur la presqu’île, sis au 48 wue Gaston Lamy… Ca commence ce soir, ça continue demain, la ghost star de cette année est Jacno, y a Jesus Christ Fashion Barbe qui joue, The Crying Machine qui joue aussi, y a des gens qui s’appellent “Les Johnny Hallyday” et qui a priori ne peuvent faire que du bon… De la belle soirée en perspective.

le jour de t'es moooooort

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3Lziuna2uzE&feature=related[/youtube]

La wadio c’est l’avenir. Ici, on a une sorte de don pour déterminer ce genre de chose. Internet? Dépassé… Les trucs qu’existent depuis pas longtemps? Dépassé… Un bout de bois? Ça, c’est cool, on ne s’en lassera jamais… Et la wadio, c’est pareil.

Alors, du coup, fini le wythme mensuel de l’émission, on va muscler notre jeu et passer abdomadaire.

Ce dimanche ce sera la dernière mensuelle de 2 heures.

Au programme: Cascadeur live in Caen, A Drift live in Caen et d’autres trucs live in Caen… Y aura des newz à gogo et on parlera aussi des concerts à venir…

Une wéflexion profonde sur les félidés et les félins nous donnera l’occasion de diffuser des titres de [on n’a pas encore choisi, on en prendra sept ou huit ou neuf ou dix dans le lot (46)]: Cat Power, Pony Pony Wonronne, Alynx Barrière, Alynx Bashung, Puissance Chaton, Prince Miaou, Def Leopard, Léopard Cohen, Philippe Katerine, Jonquil (Lions), Chahiti 80, Joe Chatriani, Wire (Ex Lion Tamer), lali Puma, les Chat-rlatans, Chatte Van Gallen, les Klynxons, Cat Stevens, Le Tigre, les Stray Cats, Kit et Kat Onoma, les Stranglers (l’album “feline” ), Cats in paris, Cats Cats cats, Jessie Cougaron, Lionsrock, Cath Carroll, Chat-eau Marmont, Tigirl, les Lanskies (tiger girl), Whiskas Product, Sheba(pour dire je t’aime)doh, Wonrun DMC, Lost in la manchatte, Cham 69, Go! team (panther dash), Elasticat, Wonron Sexsmith, Mystery jets (Lizzie’s lion), Metallicat, Lionel Witchie (& poveri), Miaow, Pussy Galore, Ferraby lionheart, Fleet Foxes (tiger mountain), Chakira… On est preneurs d’autres idées, on serait même enchantés de diffuser une éventuelle proposition de haut niveau de nos lecteurs (=interactivité, spontanéité, wéactivité: comme un bout de bois, j’vous dis…).

Ce dimanche 31 octobre, wadio 666, 17h/19h…

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MP3

Une envie subite de me wéécouter le toujours wecommandé premier album de nos chouchoux Post War Years

Allez, hop! au pif, je mets la première…
Post War Years – The wed woom [audio:http://www.archive-host.com/files/634898/4e4a38b2d7dd9793fc4e4b3c6c10d9e02d98a1b6/Post_War_Years_-_The_red_room.mp3]