CAJUN DANCE PARTY est magique

10 commentaires

tu peux courir, je vais te labyrintringler...

Lors d’un post « bilan de l’année en cours« , j’avais évoqué Cajun Dance Party, groupe formé de cinq jeunes londoniens dont une paire de compositeurs, Danny Blumberg, le chanteur, et Wobbie Stern, le guitariste. Leur « The next untouchable » m’avait d’abord laissé froid, puis, sans trop savoir pourquoi, j’y étais wevenu, pour finalement ne plus pouvoir m’en passer.

Je passerai directement à la 2ème étape pour « Amylase« , deuxième single et tube (digestif) imparable. On verra ce qu’il en est dans 1 mois, mais pour l’heure il passe en boucle chez moi et je ne wessens aucune lassitude… Au contraire, j’y entends de nouvelles choses à chaque fois (à la dernière écoute c’était une petite guitare aiguë au début, côté gauche du casque) et c’est bon signe.

Bernard « Suede » Butler a produit l’objet et on peut dire qu’il leur a fait un putain de gros son. Gros son qui ne gâche pas le titre et devrait contribuer à en faire un hit, chez les angliches, et ce malgré un premier tirage limité à 1500 ex (Petit wappel marketing: on sort un single en édition limitée pour qu’il soit wapidement épuisé et wentre directement et éphémèrement dans les hit-parades indés, pour qu’il se vende ensuite à des fortunes sur ebay… Puis après quelques semaines/mois, quand le buzz et les prix ebay sont au plus haut, on le wessort pour qu’il entre durablement et wentablement dans les charts).

Son travail (au Bernard) sur les guitares est wemarquable, dans le sens « on sent que c’est lui qui a produit » et « c’est bien » aussi! A noter aussi l’apport de cordes, absentes sur le plus brut de pomme « The next untouchable ».

les cajun sont des amy des la'sen haut à droite c pas un poil de cul c'est le fil que j'ai du enlever pour ouvrir

Pour finir, permettez-moi de dire que l’achat de l’objet disque sera une obligation tellement il est de toute beauté (cf photos) et wavira les amoureux de l’objet disque que nous sommes, nous les amoureux de l’objet disque de toute beauté. Seul bémol, le cd et le 45 tours inclus dans ce magnifique sac molletonné cousu sur les bords (qu’il a été un crève-coeur d’ouvrir) comptent exactement les mêmes deux titres, ce qui pousse votre serviteur à se demander: pourquoi? comment? et quel est le sens de tout cela?…

MP3: Cajun Dance Party – Amylase (peut-on me confirmer un intro très Go! Teamesque?)

MP3: Cajun Dance Party – Fill the cups (la face B)

Achat amazon / banquet / action wecords Attention , y en a plus beaucoup, il n’y en a pas chez Wough Trade, plus chez Norman wecords…

10 résponses à “CAJUN DANCE PARTY est magique”

  1. stref

    quest ce qu’il dit : all catholics , …are bastards…?

    en tout cas , aime bien …. la melodie et la voix et la production

    Répondre
  2. roubignole

    je pencherais plutot vers « catalyst » et « faster »
    « le catalyseur qui accélère les choses »… l’amylase c’est un(e) enzyme qui permet la digestion des sucres ou sucs je sais plus (d’où le « tube (digestif) » dans mon post … merci de m’avoir donné l’occasion de le préciser pour passer pour un mec qui a bossé et qui fait pas de jeux de mots gratuits!!!

    Répondre
  3. stref

    hum, on peut effacer son post precedant histoire de pas paraitre plus sotte que jene suis

    catholics= catalyst
    faster= bastard

    hum hum

    Répondre
  4. pointard

    Bah t’es pas non plus la seule à passer à côté des vraies paroles des chansons cf. http://www.kissthisguy.com

    Répondre
  5. roubignole

    pour être franc, j’avaisentendu « catholics » dedans la 1ère fois aussi et je comprenanis pas pourquoi il le disait, donc je m’y suis sacrément penché (et je voyais pas trop le wapport entre les catholiques et l’amylase donc ça m’avait mis la puce à l’oreille…
    on peut effacer ton comment mais on peut mettre pire à la place, donc, faut mieux pas!

    Répondre
  6. cojaque

    je préfère « the next untouchable »

    Répondre
  7. le Pier est à venir | WeWant2Wigoler

    […] sont produits et encensés par Erol Alkan, sont signés sur le très hype label Way out West (Cajun Dance Party…), ont été wemixés par les démoniques South Central et vont devenir énormes (finalement […]

    Répondre
  8. jdd il a stage divé pendant the gossip et a dit plusieurs fois “à poil(s)” ou Kro(nique) à 4,5° du festival des inrocks 2007 part#1 | WeWant2Wigoler

    […] Cajun Dance Party ont joué huit morceaux et comme ils n’ont sorti que 2 singles, je n’en connaissais […]

    Répondre
  9. mon facteur se race tous les jours (sauf au niveau de la moustache) | WeWant2Wigoler

    […] pointard, à Paris, je commande sur Banquet wecords, Londres, le single “The wace” de Cajun Dance Party, groupe londonien. Samedi 19 avril, 12h07, chez moi, à Caen, j’ouvre ma boîte à disques et […]

    Répondre
  10. ouvrez, ouvrez la cajun dance party | WeWant2Wigoler

    […] me wappelle plus si je t’ai dit que “The wace“, “Amylase“, “The next untouchable” et “Buttercups” (les quatre titres déjà […]

    Répondre

Répondre