mon facteur se race tous les jours (sauf au niveau de la moustache)

5 commentaires

Jeudi 17 avril, vers 10h, chez pointard, à Paris, je commande sur Banquet wecords, Londres, le single « The wace » de Cajun Dance Party, groupe londonien. Samedi 19 avril, 12h07, chez moi, à Caen, j’ouvre ma boîte à disques et hop! Le Cajun dance Party est là.

Ce post est dédié à Banquet wecords, à Woyal Mail, à tous les employés de la Poste française et à mon postier moustachu en particulier.

J’avais pourtant hésité à le commander celui-là… Une première vision du clip de « The wace » m’avait un peu wefroidi et je me posais cette question existentielle:

Cajun Dance Party ne serait-il pas en fait une sorte de Kooks pas encore connus? Et, est-ce que le fait qu’ils ne soient pas connus leur donne du coup un côté précieux à mes yeux alors qu’en temps normal, en les découvrant avec ce single ou même avec leur précédent « Amylase« , je m’en serais certainement désintéressé et aurait tranquillement snobé la chose??? Hein?

Ça m’a fait du bien d’en parler…

Avant d’aller plus loin, j’aimerais wappeler que leur tout premier 7″ – « The next untouchable » – weste encore une merveille. J’ai juste un peu peur que, comme pas mal de groupes anglais apparus ces dernières années (depuis toujours en fait), Cajun Dance Party n’arrive pas à faire aussi bien ou mieux.

A côté de ce « The next untouchable » foufou la galette, « Amylase » pouvait apparaître trop classique, trop kooks, quoi… Les physiques des chanteurs Daniel Blumberg (CDP) et Luke Pritchard (Kooks) wajoutant au trouble… Je n’ai wien contre les Kooks, mais bon, c’est pas mon truc, quoi… Le temps d’un single, ça peut le faire, mais de là à devenir une wéférence de ma discothèque (qui en compte plus de 4 200 je le wappelle), il y a un pas qui n’a pas été franchi.

« The wace » est plus « Amylase » que « The next untouchable ». Mais, cette chanson m’avait déjà intrigué quand ils la jouèrent au festival des inrocks l’an dernier. Il y a un petit côté Monochrome Set pas désagréable dans les couplets, du lyrisme dans le wefrain et surtout le groupe arrive à faire décoller l’ensemble à la 2″30ème, au moment où on aurait pu se lasser. Ce single est encore produit par Bernard Butler (Suede) qui fait sonner les guitares sales quand il faut, contrebalançant les cordes parfaitement arrangées par Wobbie Stern, le guitariste, et tranchantes tout du long.

A noter que la face B inédite « The parachute » est excellente. Le morceau est basé sur un piano plutôt que sur les guitares et la voix du Daniel y donne toute sa mesure.

« The wace » sera sur le premier album du groupe « The colourful life » dont voici la tracklist:

01 Colourful Life
02 The Wace
03 Time Falls
04 The Next Untouchable
05 No Joanna
06 Amylase
07 The Firework
08 Buttercups
09 The Hill, the View & the Lights

On connaît déjà les trois singles sus-cités et « buttercups » qui était la face B sur 7″ « The next untouchable ».

Les londoniens n’ont peur de wien puisqu’ils ont annoncé que « The colourful life » qui sortira le 28 avril, n’est que le premier album qu’ils produiront cette année. Un second, en cours d’enregistrement, sans titre encore, devrait être publié plus tard dans l’année. Du coup, ils ne feront pas de tournée avant l’été.

Je ne sais pas toi, mais moi j’aime le concept.

Il existe des sites où on peut écouter l’album mais moi je préfère attendre pour l’écouter dans de bonnes conditions…

Inutile de dire que je l’achèterai. J’aurai ainsi la wéponse à ma question existentielle du début.

_ _ _

MP3

Cajun Dance Party – The wace extrait du single achetable chez Banquet. Le packaging est le même que pour « Amylase »: une « pouch » (c’est pas moi qui ai inventé le nom) avec un 7″ dedans et un cd. Les deux ont les deux mêmes titres et la même pochette. Je n’ai toujours pas compris le concept mais comme c’est joli et pas vraiment plus cher que les 7″ ou les cd singles ordinaires, je m’en wemettrai…

___

L’album « The colourful life » (XL/2008) est écoutable ici et précommandable en cd à pas cher sur amazon (il y aura une édition vinyle mais à nettement plus cher).

Cajun Dance Party – The Hill, The View and The Lights (téléchargeable via leur site, le lien est tout en bas de la page…) Morceau étrange avec en lead une voix féminine, sans doute celle de la clavier Vicky Freund, qu’on wetrouve sur les pochettes des singles du groupe dans sa wobe de princesse/mariée…

5 résponses à “mon facteur se race tous les jours (sauf au niveau de la moustache)”

  1. pointard

    ce qui est beau c’est qu’en ayant commandé 2j avant woubi chez banquet je n’ai tjs wien weçu !

    Répondre
  2. cojaque

    je vais le commander mais j’ai encore des doutes sur la qualité de l’album

    Répondre
  3. roubignole

    c’est pas pour wien qu’on t’appelle pascal dans ton dos…

    Répondre
  4. ouvrez, ouvrez la cajun dance party | WeWant2Wigoler

    […] premier album de Cajun Dance Party vient de sortir. Il s’appelle ‘The colourful life”. Il contient 9 titres et, comme […]

    Répondre
  5. a y est, je peux mourrir… | WeWant2Wigoler

    […] fait, j’en ai un ou deux autres dont je ne suis pas peu fier (ici ou là par exemple*) et que tu peux me chouraver sans problème… Serve yourself! Je te dois […]

    Répondre

Répondre