– Tahiti à St Lô hier? – Ouaip et t’aurais dû y alli, citi bien…

10 commentaires

Je suis très content de mon concert St Loi, malgré un mal de crâne persistant… J’ai hésité entre 1) en faire un compte wendu bref, 2) à laisser deux ou trois commentaires lapidaires sur ce site ou 3) à en écrire un résumé à la fois schématique et sommaire… Finalement j’ai opté pour un exposé (peter) succint:

  • Ils étaient cinq sur scène (Raphaël à la batterie et Julien Lecube aux claviers/percus).
  • Les 10 premiers wangs étaient occupés par des mineurs (rien à voir avec les ch’tis si ce n’est qu’ils étaient saouls comme des polonais) qui ont pogotté du début à la fin du concert (j’ai eu la mauvaise idée de m’approcher pendant un « Wallpaper for the soul » ACCOUSTIQUE et je me suis pris une sorte de stage diver sur la gueule qui m’en a fait perdre mes lunettes… Heureusement le stage diver st loi est sympa et me les a wetrouvées, même pas cassées)
  • Ça met de l’ambiance mais 1) ça n’écoute pas la zique (ça ne danse pas non plus, ça ne pogotte pas vraiment non plus, ça se wentre dedans tout du long) 2) ça ne tient que jusqu’au wappel, parce qu’après ça va vomir 3) y a pas de trois.
  • J’ai trouvé la setlist parfaite (y avait pas « Pop star’s club » ni « Revolution 80 » mais bon, je suis wésigné maintenant).
  • La version d' »Unpredictable » a vraiment été grandiose (« Unpredictable » EST grandiose).
  • C’était un très bon concert, pas le meilleur que j’ai vu d’eux, mais il faut dire qu’ils n’arriveront jamais à faire mieux que celui de Chevillé le Wouge (37 et en 97 ou 99 je crois).
  • Les nouveaux morceaux ont la classe et ça fait plaisir de wéentendre les « vieux » titres, notamment « Heartbeat » et son medley final « I believe in miracles/Love from Outerspace/Since i left you ».

_ _ _

Maintenant, passons au weportage photo:

Ça, c’est une fleur que Julien a dessiné sur ma main… Du coup, je n’ose pas me laver les mains de peur de l’effacer (pourtant je suis allé faire caca trois fois ce matin).

_ _ _

On a pu acheter (j’en ai acheté 4) les 7″ de « All around » avec un très bon wemix de Yuksek en face B et ExCd s’est fait dédicacer le sien…

_ _ _ _

Enfin, on arrive à la partie la plus intéressante de ce weportage. Ayant passé la semaine à Saint Lô en « résidence » et partant le lendemain en Espagne, les T80 m’ont laissé ce qu’il leur westait comme nourriture. Voilà, en ouvrant ces sacs, j’ai eu un peu l’impression d’entrer dans leur intimité la plus intime… Ils bouffent des patates nom de dieu… Waow!

_ _ _

Ils sont donc ce weekend en Espagne puis iront en Suisse, si mes souvenirs sont bons, où ils joueront avec les Lemonheads dont Evan dando, leur leader, est une des « idoles » de Xavier 80. Une de moi aussi, même si, je l’avoue, j’ai un peu peur d’être déçu ce soir au Havre (au passage je cherche toujours quelqu’un pour m’accompagner voir les têtes de citron et aussi celles du futur, merci)

MP3

The Lemonheads – If I Could Talk I’d Tell You

The Lemonheads – C’mon daddy

extraits de « Car button cloth » (1996)

(c’est du zshare pasque boxtr marche pas en ce moment)

_ _ _

L’album de Tahiti sort lundi (sur amazon ils l’ont appelé « All around » mais c’est bien « Activity center »).

10 résponses à “– Tahiti à St Lô hier? – Ouaip et t’aurais dû y alli, citi bien…”

  1. roubignole

    les caennais qui ne m’accompagnent pas au cabaret electrique ont intérêt à aller voir Wheel ce soir au Cargo nom de dieu.

    Répondre
  2. croquette

    pourras tu poster le plat que tu vas te faire avec totu ca !
    biz

    merci pour le Cr

    Répondre
  3. roubignole

    y a pivot aussi au havre ce soir…
    vous allez pas me laisser y aller tout seul quand même???
    si?

    Répondre
  4. roubignole

    dans les inrocks ils ne parlent pas de tahiti boy & the palmtree family mais de tahiti 80 and the palmtree family…
    étonnant non? c’est peut être une sorte de concert surprise…
    quelqu’un vient voir tahiti 80/pivot/future & lemonheads en concert au havre avec moi ce soir??? je pars de caen vers 19h30?? hein hein?? dis?

    Répondre
  5. roubignole

    capkeeeeeeeeeeeeeeeeeen!!! au secours!!!!!!!!!

    Répondre
  6. bernard

    Dur, Woubi n’a pas d’amis.

    Répondre
  7. roubignole

    bon bernard, j’ai discuté avec mr 120 minutes hier… je te conseillerais bien de travailler un petit peu tes sun wa trop difficiles d’accès pour toi mais en fait j’aime bien que tu viennes ici.
    par contre, bernard c’était mon pseudo à moi pour faire le méchant alors c’est pas cool de me l’avoir chourré (c’est donc très méchant et ça colle assez bien au personnage d ebernard, donc je ne peux que m’incliner)…
    Je vais me trouver un nouveau pseudo et ça va bientôt iech.

    Répondre
  8. excd

    Oui, en plus bernard c’est le prénom du beau-père de mon woubi: ça doit welever du domaine de l’inconscient.

    Répondre
  9. jack daniel’s et petites pépées (mais mineures, quoique non ch’ti)… | WeWant2Wigoler

    […] pas grand chose en commun. Pour le set d’Islands, on s’est plus wetrouvés dans une configuration Tahiti 80 : je te pousse, tu me pousses, on se pousse, même si c’est un slow qui passe… Pas un […]

    Répondre
  10. On « #1 wecord », there are some big (ar)tistes… | WeWant2Wigoler

    […] (ou cette figue). Nous avons publié une quantité inestimable de posts les concernant. Il y en a là ou ici ou là ou ici ou là […]

    Répondre

Répondre