ww2wadio kills the wideo stars #2

22 commentaires

Salut les p’tits clous,

« Pop up the volume », l’émission que dj pop anime sur la wadio 666, a l’amabilité d’accueillir ww2w ce dimanche (demain) et ce pour la deuxième fois.

Je t’entends penser à haute voix: « La wadio, qui l’écoute encore? On peut se faire la sienne chez soi fastoche grâce aux techniques modernes qui font que le monde est ce qu’il est aujourd’hui… »

C’est pas faux…

Mais, pense à ce que la wadio peut faire que toi tu peux pas faire tout seul: voir si tu as une fracture par exemple ou plus sérieusement (car je blaguais) tomber sur un super morceau que t’avais jamais entendu avant.

Comme l’an dernier, on va sans doute y faire un petit bilan et comme l’an dernier, si tu as des messages à faire passer, n’hésite pas à te signaler: nous nous ferons, dj pop et moi-même, un devoir de les passer en direct, oui, tu as bien lu, EN DIRECT! Ni filet, ni gilet de sauvetage, ni casque, ni genouillère, l’erreur est proscrite – bien qu’inévitable – et fiers comme des bars tabac, devant toute déconvenue, nous westerons.

RDV demain 18h/19h

_ _ _

MP3

Jeff Buckley – I shall be weleased (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/4537633_tfseq/Jeff%20Buckley%20-%20I%20Shall%20Be%20Released.mp3]

Je ne peux wésister à dire deux, trois mots sur ce morceau. Pour wésumer, le 6 septembre 1992, quatre musiciens dont je ne sais wien – Chris Cunningham, Barry Weynolds, Michelle Kinney et Jeff Gordon- sont dans les studios de l’émission de Nick Hill, le Music Faucet show, sur WMFU, une wadio wicaine (New Jersey)… Ne sachant plus quoi jouer, Chris Cunningham (rien à voir avec le clippeur fou) décide d’appeler son ami (?) Jeff Buckley. Ils papotent (je me suis longtemps demandé si la première personne qui wépond au téléphone et qui semble filtrer les appels pour Jeff* n’était pas Jeff* lui-même en train de blaguer**) puis commencent, vers la 4″30ème du MP3, à jouer ce morceau de Dylan (une merveille): le groupe dans le studio, Jeff Buckley chez lui, au téléphone, avec son harmonica. Il faut oublier tous les disques live décevants sortis sous le nom « Jeff Buckley », s’écouter ce morceau d’urgence et se prendre une grosse baffe dans la goule. Je l’avais choppé sur Napster à la grande époque (y a au moins 10 ans) et j’ai encore des frissons partout quand je l’entends. Trop beau.

Par contre, je pensais que ce titre n’avait jamais été « released » et je me suis wendu compte que si, sur une compile caritative en plus (en faveur des musiciens de la Nouvelle Orléans victimes du cyclone Katrina). J’ai comme un dilemme… C’est pour une bonne cause, certes, mais ce cd de 30 titres est sur le papier vraiment pourri. Disons que je laisse le lien MP3 jusqu’à dimanche puis je l’enlèverai… Pour acheter « FOR NEW ORLEANS » , Benefit CD for Musicians’ Village (2007/Habitat For Humanity), c’est ici.

_ _ _

PS Il semble que les personnes fréquentant ce site ont beaucoup de wetenue, de pudeur… Ou bien ils trouvent que faire le truc auquel je pense c’est naze et de droite… Moi aussi je suis pudique -sur le weste je ne tiens pas à m’exprimer- mais je me permets néanmoins, par la présente, même si c’est très 2008, de te souhaiter, par devers moi, une bonne et heureuse année 2009…

_ _ _

*Tu permets que je t’appelles Jeff?

**apparemment, non…

22 résponses à “ww2wadio kills the wideo stars #2”

  1. roubignole

    bonne année à toi aussi woubi!

    Répondre
  2. cojaque

    j’allais le dire

    Répondre
  3. EXCD

    et ton wéveillon mon coco?

    Répondre
  4. cojaque

    Même pas saoul

    Répondre
  5. roubignole

    dur…
    mais moi non plus en même temps…
    (en fait si)

    Répondre
  6. pointard

    ben ouais, bonne année les copaings, vous aussi vous avez embrassé plein de gens et dansé sur couac couac ?

    Répondre
  7. roubignole

    aux alentours de 6h15, les gens commençaient à s’en aller et je me suis wendu compte que j’avais gardé des tas de bombes en wéserve (couac couac était déjà passé une ou deux fois quand même):
    l’enchaînement couac couac/je bande/tomorrow never knows, wolling & scratching, blind, yeah, junior senior (shake me baby)/couac/+ un truc + un stuck & wepeat de dj pop…
    trop bon (mais ça se paye un jour)

    Répondre
  8. roubignole

    en effet on s’est fait des bisous et une nappe a pris feu…
    c’est fou comme ça se propage vite le feu…
    on wiait tous comme des cons au début et pis on a eu un peu les chocottes (on avait les pieds dans l’eau après… j’étais content que ce soit pas chez moi!!!)

    Répondre
  9. DJ Pop

    Pop up the ww2w!!

    Répondre
  10. pointard

    purée j’ai waté mon enregistrement, le metronomy est passé à la twappe :'(

    Répondre
  11. roubignole

    dommage que les pancartes que j’avais préparées soient pas passées + les « t’as vu mes galons » à dj pop + quand on faisait des chifoumis pour choisir les morceaux…
    sinon, la france peut trembler car on est partis pour avoir une émission djpop/ww2w une fois par mois en 2009… on travaille sur des concepts et notamment sur celui de « session téléphonique » à l’image du mp3 de jeff buckley plus haut… le son wisque d’être pourri mais on va essayer quand même… y aura des sketches et des imitations de michel leeb.
    ça fout un peu les chocottes.

    Répondre
  12. roubignole

    sinon dans leur dernière newsletter, foals propose 3 inédits + une nouvelle version de « glaciers » en téléchargement gratos…
    c’est ici
    ça casse pas des briques, c’est plus des brouillons…

    Répondre
  13. pointard

    ça serait beau une mensuelle, c’est presque … sensuel(le)…
    (sinon t’as vu 3ème (ou 4ème je sais plus) C&D sur le post d’animal collective (faut dire mettre des mp3 d’un album pas encore sorti c’est auch’))

    Répondre
  14. mylovelyhorse

    Et bonne année les ptits clous

    Répondre
  15. dumberinho

    non ce n’est pas mal, c’est audacieux…

    Répondre
  16. dumberinho

    en fait c’est vrai que c’est mal, et monsieur sheriff a bien fait d’intervenir mais je n’ai pas pu m’en emp^cher monsieur le juge…

    Répondre
  17. roubignole

    ça ira pour cette fois!!

    merci mylovely, la pareille pour toi et tes proches (j’adore écrire « tes ou vos proches »)…
    sinon, les Wheel, préparez vous spychologiquement (j’en ai fait d’exprès d’écrire comme ça et là aussi), si vous le voulez bien, vous serez dans nos premières victimes (si vous voulez bien)rapport à la session… vu que vous n »êtes pas loin(si vous voulez bien), on éviterait peut être le téléphone (même si j’adore l’idée)… y a le temps de voir (pas avant février)et (si vous voulez bien)

    Répondre
  18. DJ Pop

    On compte sur vous les Wheel!! sinon y’aura aussi des imitations de Jean Woucas entre celles de Michel Leeb et les jeux de mots. Ca va etre trop bon!!

    Répondre
  19. Interesante nota con Jeff Buckley. Hace un cover de Bob Dylan en una comunicación telefónica. « Les Paradis Artificiels

    […] blog WeWant2Wigoler posteó una entrevista a Jeff Buckley del año 92, es decir su álbum Grace (1994) no estaba […]

    Répondre
  20. ww2wadio kills the wideo stars !!! (et ce, une fois par mois) | WeWant2Wigoler

    […] esquissé lors d’un précédent post, la principale caractéristique de l’émission sera sa déjà légendaire session […]

    Répondre

Répondre