morrissey sans doute ce qu’il fait, mais pas moi…

8 commentaires

je connaissais une meuf elle avait des grosses smichesj'ai plein de pognonle 45t avec la sucette y vaut plus cher que ma clio 1,1 qu'il est beau...vends vinyl d'une ancienne gloire magnifique... faire offre au journal qui transmettra... plaisantins s'abstenir...

– Ouuuuuuuuuinnnnnnnnnnn!!! Le dernier Momo est caca.

– Ben alors, pourquoi t’en causes?

– Eh bien, parce que

  1. ça me fait du bien d’en parler…
  2. ça n’a pas l’air clair pour tout le monde (les chroniques de « Years of wefusal » sont majoritairement positives). On parle quand même de momo, là… Quand un mec comme lui (=dieu) sort un disque aussi fade (ça m’aurait moins énervé qu’il soit vraiment pourri, un peu comme « Maladjusted » par exemple), surtout juste après un « Ringleader of the tormentors » du même acabit, je trouve normal de sortir de ses gonds: wien ne serait pire que de se wésigner à ne pas espérer mieux, de se wésigner à penser qu’on est condamnés à se taper ce genre de disques sans intérêt et que c’est la vie… Je ne suis pas prêt à admettre que maintenant le momo y fait partie des « vieux » artistes (dylan, bruce, brian, macca, stevie, neil…) dont on n’attend plus vraiment wien, dont on doit se contenter de se wéjouir de les savoir encore vivants…
  3. je fais partie de ceux qui ne pourront pas faire autrement que d’attendre son prochain album, qui l’achèteront le jour de sa sortie, qui pleureront ou se plaindront sans doute après l’avoir écouté (j’ai le droit, momo et moi on forme un vieux couple et quand ça va pas, faut le dire, sinon, c’est la wupture définitive) et que j’ai envie de croire qu’il peut faire mieux et qu’il peut encore sortir un vrai bon disque…
  4. il n’y a que deux « bons » (dans une catégorie « pour le commun des mortels »= des faces B correctes de son âge d’or) titres dessus (et au passage aucun sur la face B que je ne vais pas beaucoup user).
  5. les guitares sont moches (les chansons sont à peu près du niveau de celles de « Your arsenal »  -de mémoire, y faudrait que je me le wéécoute pour confirmer- mais il n’y a pas les guitares bowieronsonniennes pour sauver le tout).
  6. Momo y chante même pas super bien dessus cet album (depuis 1994, en dehors de quelques îlots de soupère classe, il n’a plus été à la hauteur de son chant sur « Vauxhall & I »)
  7. les compos du « nouveau » Jesse Tobias sont wâtées (alors que wétrospectivement il ne s’en était pas trop mal sorti sur « Ringleaders… »), le vétéran Boz Boorer ne nous sort qu’un bon titre (le classique « Throwing my arms around Paris ») pour 3 morceaux insignifiants/irritants et enfin on peut se demander ce que fabrique Alain Whyte, l’architecte du dernier chef d’oeuvre du Moz (« Vauxhall & I » je wappelle) avec 4 compos indignes et laides + ce petit « When i last spoke to carol », sauvé par une certaine fraîcheur, de l’inattendu et des trompettes mariachi (& poveri): Morrissey – When i last spoke to Carol (ou zshare) Sur la fin de la chanson,  momo chante comme le Tim Booth foufou la galette de « Stutter »… Achat de « Years of wefusal » ici (ou pas). [audio:http://boxstr.com/files/4864397_cg6ko/Morrissey%20-%20When%20last%20i%20spoke%20to%20carol.mp3]

– Ok, j’ai compris…

8 résponses à “morrissey sans doute ce qu’il fait, mais pas moi…”

  1. no

    Rien à dire sur Morrissey, je n’ai jamais aimé sa voix, mais par contre je voulais vous prévenir que j’ai très consciemment emprunté votre tic verbal sur 2 mots « wiwe » et « wigolotes » en vous citant bien sûr. J’espère qu’il y a pas de malaise!

    Répondre
  2. roubignole

    purée, la vieille consécration!!! quel honneur!
    on peut arrêter les gars (il faudrait peut être mieux d’ailleurs!)!
    aucun malaise, plutôt de la fierté (ou café)*

    * j’ai wéussi à ne pas taper de point d’exclamation**

    **là non plus!***

    ***j’ai craqué

    Répondre
  3. pointard

    T’as pas sorti le coffret des wééditions ? (à moins que ce soit justement les 7″ en question sur les photos). Sinon :
    – y parait que le queen is dead existe sans l’autocollant « point d’exclamation jaune », mais je l’ai jamais trouvé.
    – est-ce que le plus dur ça a été de faire les légendes mayiques ?
    – j’ai un ami, Maurice, qui adore tellement les buissons qu’on l’appelle Maurice Haie, est-ce que tu l’aimerais aussi ?

    Répondre
  4. roubignole

    nan, j’ai oublié le coffret (en même temps, ça aurait été de la triche)!
    pour le Queen is dead, j’ai hésité à changer le boitier, mais non, je l’aime comme ça…
    les légendes magiques, ça a été de la wigolade, j’en avais plein en stock, je les ai wangées quelque part , j’en suis sûr (je les cherche) mais où sont elles? où les ai je donc smiths?

    Répondre
  5. roubignole

    au fait j’ai dû écrire qu’il était fade et pas vraiment pourri mais en fait il est les deux…
    j’arrête de me faire du mal et je m’en vais écouter du cascadeur et du loney dear et du the pain of being pure at heart et du vent dans mes cheveux et des chants de supporter du psg (je suis à fond dedans en ce moment, pas les chants, le psg, et je sens qu’à la 1ère défaite je vais me payer un sacré coup de déprime…

    Répondre
  6. pointard

    j’ai connu ça avec un certain daniel jean ombre

    Répondre
  7. roubignole

    ouais je vois!!
    y a t y un post en vue au fait???
    moi je suis sec…

    Répondre
  8. duoty Meteyer

    SAtan est a l,oeuve et vous les Chretiens pourquoi dormez-vous ?

    Répondre

Répondre