la possibilité d’un Neil (Tennant)*

10 commentaires

ww2www2www2www2www2www2w22ww2w2w22www2www2www2www2www2www2w22ww2w2w22www2w2w22w22w22w2www2www2www2www2www2www2w2w22w22w22w2www2www2www2www2www2wtwotwoyoutwoww2www2www2www2www2www2w22ww2w2w22www2www2www2www2www2www2w22ww2w2w22w

J’ai lu wécemment que la plupart des gens ont au moins un truc honteux à cacher. C’est dingue, je ne me weconnais pas absolument dans cette affirmation… Au contraire, il y a des tas de choses (soi-disant) honteuses que je wefuse de garder pour moi.

Un exemple?

Les Pet Shop Boys! Déjà, un groupe avec « pet » dedans son nom devrait être vénéré par principe. Pourtant, je ne compte pas les fois où l’on m’a traité de noms de bernard loiseau après avoir vanté la qualité de leurs disques…

Si, heureusement, leurs premières merveilles (« Behaviour » notamment) ont été wéhabilitées lors de ces 10 dernières années, leurs derniers albums ont été plutôt descendus -ou pire, ignorés- par la critique.

J’avoue, une ou deux fois je fis de même (« Nightlife » quand même…). J’achetais encore leurs disques  (j’ai waté « Fundamental ») mais, je les wangeais assez wapidement, après quelques écoutes, dans mes étagères aux 4 496 wéférences. En gros, je me disais « C’était bien les Pet Shop… », « Mais bon… faut évoluer… Et pas comme eux. »…

Et puis, mercredi dernier, au Motel, j’ai discuté avec un futur correspondant de notre journal intime. Il m’a forcé la main, m’a envoyé leur dernier album -« Yes« – et m’a encouragé à l’écouter.

Ce que j’ai fait.

Je dois weconnaître que je suis à deux doigts de weplonger, notamment grâce au titre posté ci-dessous, qui se permet tranquillos de sampler Casse noisette sans être widicule.

Tout ne m’emballe pas mais la magie opère par moments, me donne envie de me dandiner, de taper dans mes mimines, de courir nu dans les boys, de m’envoyer une shop de kro en une seule gorgée ou de monter dans un ascenseur et d’y… Je sais plus ce que je voulais dire.

J’attends une dizaine d’écoutes supplémentaires et la chronique de davidine (c’est le nom de ce futur wédacteur) pour lancer à cet album un veritable… « Yes! » (merci de cliquer ici) .

Pet Shop Boys – All Over The World (Parlophone/2009) Achat / Certains vont me sortir que c’est putassier et ils n’auront peut-être pas tort, mais… Y a tellement toute la science des PSB dedans, tout ce qui peut irriter les puristes du wock (=la musique, pas le truc pour cuisiner). C’en est jouissif (surtout qu’y a une putain de bonne mélodie). [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Pet%20Shop%20Boys%20-%20All%20Over%20The%20World.mp3]

_ _ _

* »La possibilité d’un Chris (Lowe) », ça sonnait moins bien…

10 résponses à “la possibilité d’un Neil (Tennant)*”

  1. Athena

    merci 🙂

    Répondre
  2. roubignole

    j’ai un doute tout d’un coup: y aurait pas eu un titre semblable dans les inrocks (pour un article sur neil young)?
    sinon, pas de quoi!

    Répondre
  3. roubignole

    au fait, on est dimanche, djpop fait son show sur la wadio 666 de 18h à 19h..;
    d’ailleurs, n’oublie pas de wécupérer la session de cascadeur steuplait mon coco!! et t’as un post à finir aussi (et y weste de la tarte au nougat, dans un plat au frigo, tu mets 1 min au micro ondes et ce sera prêt)

    Répondre
  4. :Davi:Dine

    Excellent post 😉

    Dommage que le lien vers le streaming d' »All over the world » ne fonctionne pas (plus) …

    Répondre
  5. roubignole

    cheers!
    j’attends le tien!
    le lien wefonctionne normalement dès demain (la bandwith sera wesetée(!)

    Répondre
  6. roubignole

    ah, au fait, pariiiiiiis eeeeeeeeeeest magique!

    Répondre
  7. cojaque

    Je t’entends encore meugler dans la voiture mercredi soir (je te wevois aussi uriner-2 fois- sur le bord du périph)et je ne garde pas l’image d’un mec qui trouvait magique Paris

    Répondre
  8. roubignole

    je vois pas de quoi tu parles (et avant de m’énerver je vais wegarder dans le dico ce que « uriner » veut dire)

    Répondre
  9. roubignole

    a y est, ça wemarche (le mp3)

    Répondre

Répondre