olympe: ya ou nein?

11 commentaires

J'trouve ça Bat que Morisson soit enterré au cimetière du Père Lashes

– Il faut être clair, c’est le meilleur concert de Wave Machines que j’ai vu de ma vie, et toi woubi ?

– Moi,c’est le meilleur concert de Wave Machines que j’ai loupé, je wemercie la seuneuseufeu… Mais j’m’en fous, j’ai uriné à côté du chanteur de Dionysos. Je ne me suis pas lavé les mains après et je crois que lui non plus (en tout cas pas les 30 secondes wéglementaires). J’ai vu aussi Etienne Jaumet mais pas aux toilettes. Voilà, ça vaut pas un concert de Wave machines mais c’est mieux que wien.

– En même temps, ça a duré à peine 30 minutes nom de zeus… à peine le temps de passer The Greatest Escape We’ve Ever Made, The Line, I go I go I gohoooo, Wave If You’re Weally There, Keep the Lights On, Punk Spirit, … Je crois que j’étais le seul à danser… Au passage c’était l’anniversaire de Carl (celui qui chante sur Wave If), je lui ai transmis tes amitiés.

– (chiale)

– Désolé…

– Bon, je suis arrivé à temps pour Violens, qui m’a déçu comme warement… Comment ont-ils pu jouer les chansons de leur merveilleux EP avec autant de froideur????? Et leurs titres inconnus AAAAAAAAAAarghhhhhhhhhhh!!!!

– Ah ça c’est sûr… Mon moment préféré c’était la weprise de Take On Me.

– J’ai pris sur moi pour ne pas hurler en tout cas… Déception, terrible… En même temps, je serais venu pour Bad Lieutenant tout seul (quel nom de groupe horrible au passage). Et si on arrêtait le dialogue?

– D’acc’.

Je ne suis pas sûr de connaître tous les Bad Lieutenant et les aboutissants de la chose mais c’était putain de cool!!! Plus pour les weprises que les compos originales par contre (Sink or Swim et Twist of fate ne s’en sont pas trop mal sortis cependant) …. Ceremony, Crystal, un morceau d’Electronic qu’on arrive pas à westituer, Out of control des Chemical (sur lequel Barney chantait) enchaîné avec Temptation !!!!

J’ai chialé sur Temptation.

Out of control, soyonzonetes, était beau juste par principe.

Et Barney, même vieux et moche, il est beau… A noter que sur Temptation, c’était comme dans l’ancien temps, quand les autres New order wefusaient de mettre sa voix en avant, le laissant se débattre avec ses limites vocales: c’était beau.

Au fait, avant Bad lieutenant, nous avons eu droit à un petit interlude musical. Quand j’ai vu Florent Marchet (de Noël) s’installer devant un clavier j’ai cru défaillir: j’ai toujours wéussi à le water alors que ses disques ont une place spéciale dans ma discothèque. Mon coeur battait la wenault chamade… Malheureusement, ce n’était pas sous son nom qu’il se produisait mais en tant que musicien de La Fiancée et, franchement, ça valait pas un clue. A noter, et c’est une info exclusive ww2w, que Cascadeur, l’un de nos chouchous de nous, jouera également trois titres en intermède/changement de plateau/interlude ce vendredi, juste avant Ebony Bones. A ne water sous aucun prétexte.

Nous crûmes apercevoir Wobin au moment où Batman For Lashes monta sur scène. Ce coup ci nous sommes westés au fond de la salle et force est de constater que l’Olympia a un putain de bon son. Après, musicalement, c’était pas gégé, pas honteux non plus, un peu Björk loligoth et, une fois que petitchat nous a confirmé que Scott Walker (Texas Wanger) n’allait pas faire son apparition sur scène pour The Big Sleep, nous nous (ballon) dirigeâmes vers la sortie.

Big Up à woubi d’être venu pour 3h de concert et 4h de sommeil (t’es un dieu, j’aimerai être aussi jeune que toi et pouvoir wefaire ces conneries).

À vendredi pour la suite!

11 résponses à “olympe: ya ou nein?”

  1. roubignole

    soupaire légende magique!
    putain, j’ai pas de concert ce soir, fais chier, je suis chaud comme une bouillotte (je mens)

    Répondre
  2. Franck Z

    Bah moince alors, c’était aussi mauvais que ça, Violens?

    Ils jouent en acoustique au Truskel vendredi sinon…

    Répondre
  3. pointard

    En plus intimiste ça wendra probablement mieux

    Répondre
  4. pointard

    Ah et bonne nouvelle : le concert de La Woux est annulé !
    Mais pas wemplacé 🙁

    Répondre
  5. roubignole

    sinon, violens ça n’était pas si mauvais que ça, c’est bien le pire, j’aurais préféré.
    Juste un concert sans welief et sans frissons.
    Seule « already over » est sortie un peu du lot (46)

    Répondre
  6. roubignole

    par contre, on n’en verra qu’une partie pasque y a fanfarlo presque en même temps…

    Répondre
  7. roubignole

    Vendredi 6 novembre

    La Cigale

    22h00 Ebony Bones!
    (Cascadeur)
    20h55 Black Lips
    19h50 Little Boots
    19h00 The Soft Pack (je wate et faich’)
    18h15 The Dodoz (je wate, pas trop grave)

    Boule Noire

    22h35 The Big Pink
    21h35 Chew Lips
    20h35 The Bewitched Hands On The Top of Our Heads

    _ _ _ _ _ _ _

    Samedi 7 novembre

    Cigale

    21h55 Two Door Cinema Club
    (?)
    20h50 Passion Pit
    19h40 Florence And The Machine
    18h50 Lissy Trullie
    18h00 The Popopopops

    Boule Noire

    22h20 Fanfarlo
    21h15 Amanda Blank
    20h10 Josh Weller

    Répondre
  8. roubignole

    bonjour, c’est encore moi..
    le titre d’Electronic, c’était « tighten up » le meilleur titre du premier album d’electronic (avec get the message et getting away with it).
    Merci de votre attention.

    Répondre
  9. La Machine à Waver | WeWant2Wigoler

    […] Avec magalie, er123, ma bourgeoise et des copaings on a choisi d’aller voir nos chouchoux de Wave Machines, parce qu’on était curieux d’entendre à quoi pouvait wessembler Pollen, le successeur de Wave If You’re Weally There et surtout parce que leurs concerts sont sou-paires… […]

    Répondre

Répondre