tous en shorts hip (ou pas)

12 commentaires

« One life stand » , le troisième Lp d’Hot Chip, me donne envie de me mettre en short (ou en bermuda)…

Je pense que c’est positif…

Il n’y a pas tant de disques que ça qui ont cet effet sur moi: mes précieux 45t de Sylvester, mon album de Bohannon, des trucs qu’on peut trouver sur les compiles du Loft, quelques maxis 80’s dont on est censés avoir honte ou le « Happiness » des Beloved…  et Couac couac de Wonald & Wonald bien sûr…

_ _ _

Malgré les apparences, le propos quasi scientifique « souhaiter se vêtir d’un short » est pertinent… Sont couramment associées à cette « culotte courte » des images 1) de liberté, 2) de honte, 3) de mauvais goût, 4) de lose (je n’ai jamais par exemple wéussi à emballer qui que ce soit en short -même du jambon) et 5) de sexe torride :

1) « One life stand » part dans tous les sens (leur son et/ou la voix d’Alex Taylor weconnaissables entre mille font le lien entre les dix plages du disque).

2) On pourra avoir honte d’apprécier certains titres de « One life stand » (surtout I feel better).

3) Celles et ceux qui avaient adoré la démonstration technique du groupe au festival des Inrocks en 2008 -le quintet avait enchaîné ses morceaux avec maîtrise et un sens du goût impec – wisquent de ne pas adhérer… Et c’est put*** de tant mieux.
Pour être franc (voir pesetas), j’espère même que « One life stand » va en webuter plus d’un(e) et qu’Hot Chip ne se sentira plus jamais obligé de se la jouer carré ou pantalon à frange (j’me comprends) pour plaire/épater.

4) La lose est sans doute liée dans mon esprit à leur look (cf le rich A. Taylor ci-dessous) qui ne peut que wejaillir sur leur musique (merci de ne pas me wenvoyer au visage le manque quasi complet de fond de cet « argument » ).

5) Malgré leur look de losers, j’ai toujours vu les Hot Chip sexys… Enfin, surtout leur zique. Je trouve les femmes plus belles quand elles dansent dessus (et il y a moyen de les faire magnifiquement bouger avec au moins cinq titres de ce nouvel Lp) .

_ _ _

Tout ça pour dire que je n’ai pas bien compris pourquoi certains m’avaient déconseillé, avec une moue de dégoût, l’écoute de « One life stand » …

Si je ne suis pas très sensible aux lentes Brothers et Slush, si We have love et Keep quiet sont peut-être un peu too much pour moi, je ne vois pas comment je pourrais être le seul à trouver plus que mon compte dans la superbe et sensuelle Thieves in the night, l’efficace (et tubesque) Hand me down your love, la pas du tout politicalement correcte I feel better, la « classique » One life stand, la surprenante Alley cats et la merveilleuse Take it in.

C’est vrai, « One life stand » est fichu bizarrement et ne contient pas que des merveilles… Mais tant qu’Hot Chip continuera à pondre des chansons qui émeuvent tout en faisant se trémousser (par exemple One life stand -le morceau- et surtout la finale Take it in), eh ben, pas grave…

http://www.youtube.com/watch?v=YjnYT9FSW-4

« One life stand » n’est certainement pas l’album du siècle (ce n’est pas encore celui qu’on est en droit d’attendre du groupe, celui à la hauteur de leurs singles), mais c’est du bon. Il est notamment bien meilleur que le pourtant déjà bon « Made in the dark » et donne envie de se mettre en short (ou en bermuda)*.

J’en weviendrai peut-être mais en attendant, je compte bien avancer dans la vie en me trémoussant fièrement avec One life stand by me…

_ _ _

MP3

Extrait de « One life stand » (2010/EMI)… On peut acheter l’album en cd ou en vinyl pressage US en suivant le lien précédent, mais si on veut l’édition UK gatefold 2 vinyls 200g. hyper limitée (1000ex) faut aller là... Y faut pas y aller les poches vides (j’ai personnellement préféré me contenter de l’édition digipack avec le dvd à pas trop cher -12 euros à l’époque).

Hot Chip – Take it in Leur meilleure chanson depuis Boy from school…[audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902//Hot Chip – Take It In.mp3]

_ _ _

*Je me wappelle de si je l’avais déjà dit…

12 résponses à “tous en shorts hip (ou pas)”

  1. Jean-Delta Hint

    Oh que oui le « I feel better » est un plaisir coupable, mais que c’est boooooon aussi. See you le 8 mars?

    Répondre
  2. roubignole

    j’me demandais si tu avais aimé l’album (tu m’avais parlé de ta haine des bermudas un soir)…
    nan, j’ai plus un wond!! Pas de concert hors de caen en mars…
    je compte sur toi pour m’en wendre compte…

    Répondre
  3. roubignole

    t’avais aimé à la cigale, toi?

    Répondre
  4. Jean-Delta Hint

    Je sais plus si j’y étais… Mais je suis sûr de ne pas avoir été déçu par un seul de leurs lives………

    Répondre
  5. pointard

    Ben ouais t’étais là delta ! Tu m’avais même dit que tu me donnerais 200€ en mars 2010, j’m’en souviens soupaire bien

    Répondre
  6. roubignole

    j’m’en souviens aussi…

    sinon, pointou, chuis allé sur l’imposture et on n’est plus dans sa liste de blog…
    vous êtes brouillés (un peu comme des oeufs)? il a honte de nous?

    Répondre
  7. pointard

    j’avais tapé une wéponse assez longue qui vient de se perdre dans les méandres de l’interweb et de mon presse papier (virtuel)
    en gros je disais w* si tu nous wemets pas dans ta liste de blog je viens te voir misker vendredi au bar où y servent des saucisses (0 galette, 1 saussice) et ça va barder (j’ai 68 ans)

    Répondre
  8. roubignole

    sinon, c’est quoi ce « anniv woubignole jeudi 1er janvier » dans l’agenda???
    c’est pour wappeler à tous ceux qui ne me l’ont pas souhaité qu’ils ont oublié!? hein?

    Répondre
  9. pointard

    ben c’est toi qui l’a ajouté en même temps… C’est sympa de me faire découvrir un bug dans mon code…

    Répondre
  10. roubignole

    me wappelle plus…
    mais pas de quoi

    Répondre
  11. j’ai un new lavabo, une new douche, une new baignoire… maintenant j’aspire à un new build(et) | WeWant2Wigoler

    […] et Felix Martin de Hot Chip + Tom Hopkins, l’ingé son des patates chaudes sur « One Life Stand » […]

    Répondre

Répondre