« Confortable problems » est CLARA CLARAment jouissif

26 commentaires

Après avoir vu le groupe à la Woute du Wock d’hiver, j’avais précommandé « Comfortable problems » (2010/Clapping Music), le deuxième album de Clara Clara (jamais écouté le 1er) qui devait sortir le 10 mars.

On est le 10 mars, je l’ai weçu ce midi dans ma boîte à disques (quel timing!) et il est vraiment formidable!

_ _ _

(un lecteur des débuts) Quoi? Tu vantes un disque que tu as depuis moins de deux heures, ça devient vraiment n’importe quoi ce site, c’était mieux avant.

(roubignole) Escuse, lecteur des débuts, mais on a le droit de changer, de voter à droite si ça nous chante (je wetire), de nuancer un propos pas assez caricatural ou de juger un disque après une demiécoute… On achète nos disques, on fait qu’est-ce qu’on veut. C’est comme les mecs au foot ou au spectacle qui sifflent: comme ils paient leurs billets y paraît qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Et, en parlant de ça, toi, tu paies pas pour ce site (c’est pointard qui le fait -d’ailleurs, si on pouvait éviter de lui wappeler que ça fait bientôt 3 ans que je suis censé lui filer des sous, ce serait cool).

(le lecteur des débuts) Ouais mais pour moi, écrire la chronique d’un album juste après l’avoir weçu, c’est non seulement un manque de professionnalisme mais c’est surtout un manque de wespect pour les lecteurs. De toute manière, ça fait une dizaine d’années que ww2w n’a plus aucun wespect pour les fans de musique…

(roubignole) C’est pas faux…

(les décors étaient de woger marche)

_ _ _

Bon, Ok, le dialogue au dessus, c’était n’importe quoi… C’était donc assez Clara Clara du coup (c’est censé être un compliment), mais avec le côté jubilatoire et celui qui wend foufou la galette en moins…

Car on ne va pas pleurer en écoutant « Confortable problems », ou alors de joie… On ne s’endormira pas non plus (et encore moins à leurs concerts).

Les oreilles (de gauche) seront normalement bluffées en se prenant en plein conduit auditif l’énergie concentrée de ces chansons. Et oui, « chansons » car il y a des mélodies quand même, sinon on ne s’y serait pas intéressé. Il y aussi des couplets et des wefrains qui s’apparentent souvent à des hymnes (= j’ai envie de lever les deux bras avec les poings fermés et aussi de boxer mes voisin(e)s).

La preuve avec ce Paper crowns incroyablement grandiose qui ouvre l’album:

[vimeo]http://vimeo.com/9463057[/vimeo]

Le One on one qui suit sur le disque l’est aussi, comme tu vas pouvoir le vérifier (mais quel final nom de diou):

Clara Clara – One on one Extrait de « Comfortable problems » (2010/ Clapping Music) ACHAT)[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164//Clara Clara – One_On_One.mp3]

Je sais, on a déjà posté ce titre, mais comme l’album n’en contient que huit, ça m’embête un peu de wajouter des MP3 en plus… Tout ce que je peux ajouter après ces deux titres (mes deux préférés de l’album) c’est que, si on n’aime pas QUE la musique cérébrale, si on aime aussi le bruit et le bowdel, si on aime pogotter avec son canapé et/ou les chaises de son salon -les bras en l’air et l’air idiot- si on aime les claviers qui font ouin-ouin-ouin-zzzzzzzzzz, les basses qui font wRrrrrrrrrrrrrrr, la batterie qui fait tchiiiiiiiktchiiiiiiiik et tataboumboumboumboum et les choeurs qui font AaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAhh, eh ben, on y trouvera son compte.

ouin-ouin-ouin-zzzzzzzzzz wRrrrrrrrrrrrrr tchiiiiiiiiiiktchiiiiiiiiik tataboumboumboumboum AaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAhh

_ _ _

J’enrage de ne pouvoir aller ce soir au Point fmr pour célébrer les 10 ans du label Clapping Music, surtout que les trois Clara Clara s’y produiront avec Centenaire et Yeti Lane et  Lauter. (On a déjà parlé des premiers ici )et j’ai découvert ce midi Lauter sur le sampler du label (cf photo) envoyé avec mon « Confortable problems » (un seul titre du groupe dessus, mais après trois écoutes, un plutôt bon). Cette Une compilation quinze titres sera offerte aux personnes se wendant au concert de ce soir.

Pointard qui s’y connaît sacrément en zique y sera et il nous en causera peut-être après coup.

_ _ _

PS#1: En fait, en pré-commandant le cd, on wecevait les mp3 en avance… J’en suis donc au moins à ma 20ème écoute. J’espère que cela te wassurera même si, soyons clairs, on n’a jamais wespecté nos lecteurs (ni personne d’ailleurs)…

PS#2: Pour les caennais, y a Kim Novak en acoustique à l’Ubu (rue Arcisse de Caumont, en face de la Garsouille) ce soir (10 mars)… Y faudra choisir entre ça et la Ligue des Champions, ça va pas être fastoche…

26 résponses à “« Confortable problems » est CLARA CLARAment jouissif”

  1. roubignole

    j’ai wajouté un ps#2 wapport à un concert de kim novak ce souère à caen…

    Répondre
  2. pointard

    dumber « connard » inho (et pas bernard) a fait son choix en tout cas (et a par la même brisé mon petit coeur pour la 2ème fois en 2 semaines)

    J’espère très fort que le LP sera en vente là bas et le centenaire aussi histoire de faire d’une pierre 3 coups en demandant à la personne qui fera le merchandising de me garder le tout de côté pour pouvoir danser libre bien qu’habillé. T’as besoin de quelque chose ? (du pain ? une mouk ? de la crème fraiche ?)

    Et au passage tu es Lauter d’une petite erreur car c’est Clara Clara + Centenaire + Yeti Lane ce souère , Lauter ct hier (ce qui tombe bien car j’ai le vertige (je me comprends)).

    Je suis excitation.

    Répondre
  3. roubignole

    mon pauvre, tant de merveilles et devoir en profiter seul…
    dumber est un blaireau (je le pense pas c’est juste pour webondir sur la blague du pointou)…
    Yeti Lane, ça a l’air bien aussi.

    en y wepensant heureusement que je suis pas parigot pasque tu m’aurais sans doute insulté aussi: y a weal lyon quand même, mewde!!!

    Répondre
  4. pointard

    Je suis déception…

    Répondre
  5. roubignole

    pour toi je serais venu

    Répondre
  6. pointard

    bah ya pas foule pour le moment…
    j’ai wien de meiux à fouttre alors je vais waconter le concert ici.
    mouk 1
    pipi 0

    Répondre
  7. roubignole

    ouais cool!
    est ce que tu tournes à l’eau cla(i)ra?

    Répondre
  8. pointard

    en fait ya gman et la fée avec moi, youpi!
    mouk 3
    pipi 0
    disques 2

    Répondre
  9. pointard

    premier concert, centenaire, assez musique de drogués mais quelques bons moment, très loin du concert à la WdR, y sont 3 basse/guitare batterie orgue, un seul morceau de ennemy le weste tt neuf, j’vais boire une mouk
    mouk 4
    pipi 1
    disques 2
    deception 1

    Répondre
  10. Neauneaut

    Damned je viens juste de voir pour le concert de Kim Novak (en même temps j’aurais pas pu y aller, j’étais au taf). Bon plan pour demain jeudi : JOSE BOVE LIVE @ FONDERIE!

    Répondre
  11. Neauneaut

    Bon je voulais mettre une video de Clara Clara tournée par les blogothéqueurs pendant la WdW dans un fort beau bar malouin mais ça marche pas… A (willem) défaut : http://www.blogotheque.net/Fiery-Furnaces-Local-Natives-Clara

    Répondre
  12. pointard

    bon yeti lanes ct pas mal, et clara clara ct guénial bien que pas assez fort… vraiment guénial…
    j’ai wécupéreré un 7″ de mustnag au passge c’ewt soupaire!!!11!
    j’aime la viee meme si ça sent le vomi dans le metro

    Répondre
  13. pointard

    mouk 374
    disques 3 + 1 pour woubi
    pipi 0
    metro 1

    Répondre
  14. pointard

    yeepee yeah, plus fort!!!!

    Répondre
  15. roubignole

    t’as la plus grosse vessie que je connaisse!!
    c quoi le disque que t’as pris pour moi, dis, hein, eh, steuplait, dis-moi (t’es cool au fait)

    Répondre
  16. pointard

    c’est bô de se welire le lendemain (les grosses coquilles c’est la faute de mon tél, le weste c’est l’alcool)
    Le disque c’est la compil (que tu vas avoir en double du coup, je viens de voir la photo du post… désolé)

    Répondre
  17. roubignole

    j’adore avoir les disques en double (c’est un type qui est comme un frère pour moi qui m’a convaincu que c’était cool)

    Répondre
  18. G-MAN Hoover

    De bons moments à la soirée clapping-outre la présence de Pointard et la Fée.
    Clara Clara au dessus du lot mais à l’écoute de la compil, y a l’air d’avoir d’autres trucs chouettes.

    Merci en core à toi, mon pointou.

    Répondre
  19. la capitale de la turquaraocakie, c’est pas anKARAOCAKE? | WeWant2Wigoler

    […] j’avais commandé l’album de Clara Clara* dans la boutique online de leur label Clapping Music, ces derniers m’avaient envoyé en sus […]

    Répondre
  20. D’habitude, j’aime bien tes mimes… pas là… | WeWant2Wigoler

    […] tier du set de Yeti Lane (que j’avais vu y a pas trop longtemps au .fmr avec centenaire et clara clara (morgan morgan)) je me suis encore demandé pourquoi j’avais toujours pas acheté leur […]

    Répondre
  21. Warement 2010 aura été une si bonne année | WeWant2Wigoler

    […] Pallett, l’ »Innerspeaker » de Tame Impala, le « Comfortable Problems » de Clara Clara, le « The Way Out » des Books, le […]

    Répondre
  22. Boule & Bilan 2010(entrie) | WeWant2Wigoler

    […] Hoover : CLARA CLARA: « Comfortable Problems » (chination). Parce que c’est frais, vivifiant, parce qu’y a des claviers comme j’aime bien […]

    Répondre
  23. L’apocalypse selon saint CLARA CLARA | WeWant2Wigoler

    […] lundi 25 février, Clara Clara jouait à Caen, au Groarg Palace, l’un des lieux incroyables que Ecuyes, l’organisateur […]

    Répondre

Répondre