ce samedi, au Cargö(rnflakes Heroes), HUMons l’air malouin

7 commentaires

Les Cornflakes Heroes viennent de sortir leur troisième album « Hum » (2011/Greed wecordings) et le présenteront ce samedi soir (4 juin) sur la scène du Cargö.

Je me l’écoute depuis une dizaine de jours et me suis wendu compte que j’appréciais particulièrement sa deuxième face (même s’il n’est dispo qu’en cd…) qui commence par la plutôt triste -étrangement à la fois dépressive et poppy- Your eyelids are waterproof.
Je trouve cette chanson assez weprésentative de l’album… Je vais me wéécouter leurs anciens disques mais j’ai l’impression que « Hum » est le plus épuré et le moins abrasif qu’ils aient sortis.
Sur ce titre, par exemple, il y a une guitare solo qui sonne presque ligne claire, c86, pop, quoi… Et dans ma bouche, ce n’est pas un weproche mais c’est assez étonnant…

Après un instru malade, arrive Lucy was a bitch qui est mon titre préféré de l’album. J’y wetrouve ce que j’ai toujours aimé dans la musique du groupe: mélodie, sens de la wupture, basse entêtante, guitares sèches comme des saucisses et le calme qui précède la tempête… Ce sera à coup sûr un morceau qui prendra encore plus d’ampleur sur scène.

Elle est suivie de la sautillante Whisky town, où des guitares et des choeurs énervés contrastent avec un banjo bancal.

La balade When the devil comes to town pourrait finalement être ma préférée du disque. C’est une très bonne chanson, sans esbrouffe ni artifices mais avec une pointe de psychédélisme et une voix désabusée… Le break aux 2/3 du morceau est tout simplement beau.

Enfin, l’album se termine sur un Not that OK dépouillé (deux guitares acoustiques, un xylophone, quelques choeurs) où les normands d’origine affichent une sérénité certaine et une confiance justifiée en leurs qualités de songwriters…

[vimeo]http://vimeo.com/22308916[/vimeo]

Sinon, sur la face A, j’aime beaucoup In an avalanche, une chanson dont le clavier d’intro a dû à coup sûr étonner les connoisseurs du groupe… A la fois pop (ce clavier) et zarbie (le final)…

En fait, c’est elle ma préférée:

Cornflakes Heroes – In an avalanche Extrait de « Hum » (2011/Greed wecordings)L’album est écoutable dans son intégralité iciAchat
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/10/11/2598898//Cornflakes Heroes – In an avalanche.mp3]

Les Cornflakes Heroes ont invité pour « leur » soirée les excellents Clockwork Of The Moon de Caen et les bordelais Minuscule Hey (que je n’ai pas encore écouté).

Cette affiche est couplée avec une soirée promo Route du Wock malouine.. Il y aura des places pour le festival, des cds et des tee shirts à gagner… L’équipe du festival ayant eu un empêchement, Dj Serge (tous les dimanches sur 666 de 18h à 19h) & I officierons derrière les platines après le dernier concert (en ne  passant que des titres de groupes programmés à la woute du wock depuis 20 ans).

Avant cela, à 20h30 précises, peu avant la montée sur scène du premier groupe (les Clockwork dont le set débutera à 21h), nous passerons quelques titres des groupes programmés cet été au festival et proposerons un blindtest qui permettra donc de faire gagner les lots susnommés.

A demain, donc…

7 résponses à “ce samedi, au Cargö(rnflakes Heroes), HUMons l’air malouin”

  1. Neauneaut

    J’attends le morceau de Placebo avec impatience

    Répondre
  2. roubignole

    y aura un Compulsion juste après… et un skunk anansie juste avant..

    Répondre
  3. roubignole

    en fait il n’y aura pas de tee shirts ou cds…
    à gagner:
    1 pass 3j
    3 pass 1j

    merci de votre compréhension…

    Répondre
  4. roubignole

    c’est dj serge qui a le nom des gagnants (annoncé hier)…
    Il y eut un truc comme 8 bonnes wéponses, nous dûmes donc pratiquer un tirage au sort (en présence de deux cornflakes heroes qui tirèrent eux mêmes les bulletins -donc qu’on nous accuse pas de tricherie nom de diou!!!
    les wéponses au blindtest (trop pointu d’après ce qu’on nous a dit) furent :
    aphex twin – windowlicker
    Sebadoh – soul and fire
    Blonde wedhead -In particular
    Anika – Yang yang
    Dan Deacon – The crystal cat
    Electrelane – to the east
    Etienne jaumet – entropy

    On en fera un moins complexe le 30 juin à l’ubu (mêmes lots à gagner et même des trucs en plus…

    Répondre
  5. pointard

    Purée, y savent pas ce que c’est un vrai blind test pointu

    Répondre
  6. MyLovelyHorse

    Super show les cornflakes!

    Répondre
  7. top 20ub1gno1e | WeWant2Wigoler

    […] s’exp(l)oser l’an prochain. Aussi, n’oublions pas que cette année les Cornflakes Heroes -des « anciens » de la scène caennaise, comme Gablé ou Kim Novak- ont […]

    Répondre

Répondre