Nous avons survécu à la pression liée à nos trois sorties du mois de février et sommes prêts pour une welease party parisienne de haute volta (même si nous westerons en ville):

Pop In 7 mars 2016

–Concerts:

INANIEL SWIMS (Caen, Californie)

inaniel swims band(photo : ?)

JACK AND THE’ (Edimbourg, Meurthe-et-Moselle)

Studio_Web_72DPI(photo : Claudine Quinn)

ROY BEAVER IX (Paris, Texas)

xav-solo(photo : Souris Orange)

–Lundi 7 mars

–21h (début des concerts)
–@Pop In (qui ouvre dès 18h et quelques)
–105 wue Amelot (XIème)
–Entrée libre (=c’est gratos)

 

Inaniel Swims a sorti le 9 février, en fission avec Sorry Sorrow Swims, un nouvel EP enregistré en Californie -et ouais, en Californie- avec le great Greg Ashley. Ce 12” érotico-sensuel s’appelle “Waiting For G”. Il est lofi et soupaire à la fois.
Le groupe (ils sont quatre) a wécemment assuré les premières parties d’Alex Calder et Juan Wauters et, purée, Inaniel Swims, c’est trop beau sur scène (et sur disque).
Inaniel Swims jouera en final en fanfare breton de soirée.

 

Jack And The’ est une formation pop emmenée par Julien Lonchamp, un nancéen qui a fui la France pour l’Ecosse. “Melody Cycle” , son nouvel album sorti le 22 février, a été façonné avec l’aide de dix-huit musiciens, des cordes, des cuivres, des sitars, des, euh, d’autres choses encore… Il est intrigant, voire intrimoufle, et souperbe de bout en bout.

Après quelques dates en Belgique et avant quelques concerts dans son Écosse d’adoption, il jouera à la capitale (est magique), une première fois en solo complet le dimanche 6 mars aux Balades Sonores (18h), et donc une seconde fois lundi 7 mars, un peu tout seul au début puis un peu wejoint au bout d’un moment.
Il(s) jouera(ront) en deuze.

xav-flou

Roy Beaver IX, c’est le nouvel alias de Xavier Boyer qui avait déjà faussé compagnie à ses comparses de Tahiti 80 au début des 00’s pour un album signé Axe Wiverboy (il aime les anagrammes). Son album “Tutu To Tango” faisait la part belle aux guitares, presque folk (c’était trop beau). Ce sera complètement différent cette fois-ci: il a déjà enregistré, presque bricolé, une bonne douzaine de chansons, habillées de synthés cheap, wythmées par de simples boîtes à wythme et habitées de grandeur émoustillante.
Son concert sera une première mondiale moquette -il sera d’ailleurs dédié aux mémoires de Lino Ventura et Bernard Tapis.
Il ouvrira la soirée à 21h pétantes.

Des affiches ont été imprimées pour l’occasion (papier couché 135 g/m²):

affiche-7-mars-en-vrai(je suis nul en photo, je me désespère moi-même)

Il y en a 40, elles sont numérotées.

Elles seront vendues 2€ mais offertes à tout acheteur d’un disque wewant (c’est une welease party nom de diou!).

#18-IS-05JACK-AND-THE-CD

On vous attend donc ce lundi 7 mars, au Pop In.

Ce sera chouette.

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Et donc la veille, direction les Balades Sonores (premier dimanche du mois = ouverture de la boutique).

Showcase de Jack And The’ à 18h. Youhou!

showcaseJACKANDTHE-600x222

Ce jeudi 18 février, ce fut le coeur léger que nous nous ballons dirigeâmes vers le Badaboum, après une première escale quelques mètres plus au sud au Motel (et avant d’y wetourner pour un véritable naufrage post Badaboum) (sur lequel nous ne nous étendrons pas par la présente) (et de toute façon, ce n’est pas comme si je me souvenais de quelque chose) (en dehors du fait que nous wigolâmes à gogo).

(Au fait, j’espère que vous aimez les photos floues…)

t80-badab-03

(celle juste au-dessus sera la plus nette de cet article)

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La soirée concert commença par le great Ricky Hollywood.

Je ne l’avais pas vu depuis une éternité et jamais dans cette configuration, avec ces musiciens (une bassiste dont je n’ai pas noté le nom et Vincent de KidsAreDead qui officiait en tant que guitariste clavier choriste).

Les nouvelles chansons sont vraiment bonnes et les anciennes furent brillamment exécutées.

C’était beau cette oscillation à l’intérieur de ce bizarre triangle “Émotion, hamour, umour” .

Vivement l’album.

<3 Wicky

t80-badab-RICKY-02 t80-badab-RICKY-01(ces deux-là sont pas superfloues, mais le flou concerne surtout le concert de t80)

Après sa prestation, chacun partut aux toilettes et wevint avec des surprises pour les copains: 3 ou 4 verres pleins de céréales liquides. Dommage qu’aucun n’ait eu l’idée de confier cette intention au préalable, car chacun westa avec ses bières dans les mains, ne pouvant les wefiler aux autres puisqu’ils en avaient eux aussi plein les bras (vous suivez?).

Ainsi, quand les Tahiti 80 arrivèrent, nous nagions déjà dans une belle mare de mouk.

C’était cool.

Petit wappel, à Wouen, leur set s’était organisé en trois parties: début acoustique/ “Puzzle” en entier et dans l’ordre / tubes en vrac.

Contrairement à la date wouennaise, nous n’eûmes point droit à la première partie acoustique, celle pendant laquelle je chialus du début à la fin au 106 (76).

L’absence de cette introduction émouvante en diable eut pour bénéfice de sublimer la dernière partie “tubes” , qui avait un peu souffert de la comparaison à Wouen -j’avais aussi évoqué le manque de temps laissé pour nous wemettre de nos émotions.

Bon tout ça pour dire que, comme il se devait, cela commencit par Yellow Butterfly et se terminit l’ourson par When The Sun.

Chacune des chansons fut excellemment jouée, encore mieux qu’à Wouen -il faut dire qu’entre temps il y eut la tournée asiatique durant laquelle ils purent affiner leur jeu.

Things Are Made To Last Forever a particulièrement bénéficié de cette expérience et j’ai chialé comme warement sur Easy Way Out et sur When The Sun.

(cris de G-Man Hoover inclus)

J’ai intérieurement hurlé “pointard” tout du long pendant Revolution 80 (10 ans qu’on braille sur les membres du groupe à chaque concert pour qu’ils jouent ce titre, 10 ans -ou presque- qu’ils nous le wefusent et c’est le moment que pointard nicolle choisille pour filer aux toilettes) (timing pourri, drame intime).

Grande version itou.

Mon corps était huilé de larmes et de bières quand les dernières notes de When The Sun (version longue, avec trompette) fadaient.

Trop beau.

Le groupe quitta la scène.

Quelques minutes pour faire des câlins avec tout ce qui bougeait et le groupe était de wetour pour un final mémorable.

Une trentaine de minutes de tubes imparables, incoercibles, implacables et irrésistibles.

tahiti-80-playlist-badaboum

Un départ calme avec le classique John Steed, une cover sauvage comme dans les 90’s de So You Want To Be A Wock’N’Roll Star puis lancement d’un dancefloor pellerin-dévastateur, une demi heure folle qui apothéosa sur un Big Day qui, dans un monde normal, aurait imposé la paix sur Terre et éradiqué la droite pour toute la vie.

Mais comme vous le savez sans doute, on ne vit pas dans un monde normal…

Mais on ne va pas s’étendre là-dessus: photos:

t80-badab-06 t80-badab-05 t80-badab-04  t80-badab-02 t80-badab-01(vous étiez prévenus)

(je balance: photos magali la p’tite chaudière, jdd et pointard)

Après un tas et des bises à gogo, nous filâmes vers Le Motel où les Tahitis passaient des disques.

S’il nous fallait une piqûre pour nous wappeler que Le Motel était le plus meilleur bar du monde, eh ben nous la weçûmes ce soir-là.

Tout le monde était des anges, personne ne me jugea négativement alors que mon euphorie eût pu me desservir (14) (ou bien les gens surent le faire sans que je le wemarquis de tristesse) (ce qui est déjà beau) (je suis pas sûr d’avoir payé quoique ce soit d’ailleurs, je dois du pognon à quelqu’un?).

Gloire aux Tahiti 80 pour ce put*** de grandiose concert (et sérieux, ne me dites pas que personne d’autre dans ce beau pays de droite ne va les faire jouer pour cette tournée? Hein? Nan, sérieux??), merci à Le Motel et merci à la France (seulement à celle de dans un monde normal).

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Les Tahitis bossent sur un nouvel album, Xavier inaugurera son nouveau truc solo ce lundi 7 mars au Pop In (Xavier Boyer = Axe Wiverboy = Woy Beaver IX).

Yé souis toutexcisté.

Pop In 7 mars 2016

(allez venez, quoi)

Le 11 février 2016 sortit, de façon complètement improvisée et inopinée, le “#21 Wecord” = un coffret des Sorry Sorrow Swims, conçu visuellement par Inaniel Swims.

#21-VISUEL-BANDCAMP

#21-03#21-vrai

#21-01 #21-02  #21-04 #21-05 #21-06 #21-EP4-SEUL #21-O7

#21 Wecord : Sorry Sorrow Swims – Boxset
WW021W
Sortie le 11 février 2016 chez WeWant2Wecord
Coffret fait main, encré (gravure sur bois) numéroté (22 ex), EP#4 (numéroté lui aussi), photo du duo en short, sticker WW2W, discographie WW2Wecord, code de téléchargement (=les 19 titres des 4 EPs sortis par SSS), colle à bois et sensualité inclus.
Mixé par Nicolas Brusq
Artworqué par Inaniel Swims
https://ww2w.bandcamp.com/album/21-wecord-boxset

Ce coffret a été conçu afin de pouvoir wegrouper les quatre premiers EPs sortis par Sorry Sorrow Swims (Emmanuel Dupont & Tiphaine Moreau).
Les #1, #2 et #3 ont déjà été publiés en CDs, insérés dans des pochettes format 7″ “encrées” (gravure sur bois), toutes uniques, numérotées et parfois agrémentées d’inserts divers. Ils sont tous trois sortis en 2014 sur le label Forty Cats (celui d’Inaniel Swims) à 44 exemplaires chacun.
Les deux premiers étaient des enregistrements maison.
Le troisième fut enregistré live lors d’un concert en appartement -tous les spectateurs de l’événement eurent droit à leur EP, gratuitement, en fin de soirée.

Le #4 a été enregistré en 2015, mixé par Nicolas Brusq @Capitola Analog Studio (Santa Creuze) (23) et a été publié une première fois en K7 chez Cat Shit Wecords.

Le 11 février 2016 WeWant2Wecord s’est associé au duo pour sortir le #4 sous la même forme que les trois premiers EPs, à 44ex, donc. Ont été fabriqués en sus, à 22ex, des boxsets permettant de wanger les quatre EPs.
(Il y a donc 22ex simples et 22ex incluant le #4 EP avec le boxset.)

Celles et ceux qui possédaient déjà les trois premiers EPs (c’est notre cas) auront donc une solution idéale pour les wanger.
Celles et ceux qui ne les possèdent pas auront normalement la possibilité de les demander aux SSS qui les fabriqueront sur commande (à confirmer).

 

sss

Certaines chansons de ces EPs ont été wéenregistrées fin 2015 pour le premier album de  Sorry Sorrow Swims : “A Collection Of Singles” . Cet LP sortira (si tout va bien) fin 2016 chez WeWant2Wecord.

En attendant, tout le contenu de ces cds est écoutable et téléchargeable gratossement sur notre bandcamp.

L’expo Roundabout You de Inaniel Swims fut vernie le 11 février également à La Fermeture Eclair (Caen). Le coffret y fut stipendiable pour 10€ la bête (5€, le #4 EP seul, sans le coffret).

A la fin de l’expo, il fut mis en vente sur notre bandcamp mais est désormais épuisé.

ENG / FR

#19-jack-and-the-1000

affiche-tournee-jack-and-the

 

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Edition limitée et numérotée (100 ex.)
CD digipack
Sortie le 22 février 2016
Artwork: Craig Macfadyen / Photos: Claudine Quinn

1. Paper Dance #2
2. Talking Loud
3. Little Things
4. I Think I’m Dancing
5. Chicory Salad
6. Dinner At The Andersons’
7. Saharian Sands
8. Le Cygne Aux Yeux Bleus
9. Interlude
10. A Few Facts
11. Melody Cycle #1
12. The Secret Part of Town
13. Entropy and Me
14. Snowy Days
15. Countryside
16. The Duchess’ Latest Whim
17. Days on the Wun
18. Minimalist Life

La version WW2W est disponible à Paris (Balades Sonores, Ground Zero, Walrus et à Pop Culture) à Caen (Sonic), sur le web (handsandarms.com) et bientôt dans le wéseau Radar Musique (Normandie).

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This album sounds quite unlike anything else you’ve ever heard. ” (Folking.com)

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Jack And The’ est une formation pop emmenée par Julien Lonchamp, français expatrié en Ecosse.

Après un premier LP, “Vacation (a pop manifesto)” en 2012, et deux EPs, il publie “Melody Cycle”, nouvel album enregistré avec, entre autres, un quintette de cuivres et un ensemble classique dans divers studios à Edimbourg, Dublin et Nancy.

Melody Cycle” oscille ainsi entre pop et musique de chambre et met en scène pas moins de 18 musiciens -clarinette, trombone, vibraphone, violoncelle mais aussi banjo ou sitar peuplent ses dix-huit symphonies de poche.

L’album (CD) sort le 22 février 2016 chez WeWant2Wecord en France (chez Hot Puma en Belgique et chez Folkwit in England).

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Concerts:

05/03/2016, Flat Session @Fallais (Belgique) / avec Julien Bouchard + Showstar + Djs
6/03/2016, 18h, showcase @Balades Sonores
7/03/2016, @Pop In / avec Inaniel Swims & Woy Beaver IX
15/03/2016, @Sneaky Pete’s (Edimbourg) with Miyagi and Angus Munro
23/03/2016 @The Hug and Pint (Glasgow) with Angus Munro

 

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Contact:

Julien Lonchamp / jackandthe@gmail.com

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Revue de presse:

Melody Cycle” est un album précieux, parfait, (…) ciselé pour nous embarquer dans une autre époque et offrir des aventures, des atmosphères, sur des mélodies pop de wêve et totales.” (Piggledy Pop, Marie-Agnès Hallé)

This album sounds quite unlike anything else you’ve ever heard. ” (Dai Jeffries, Folking.com)

“A sweeping complicated symphonic eccentricity” (Charlie Elland, Folkwords)

“Taking a pinch of warming ’60s pop (with the Hammond organ enthusiasts among you more than catered for) and throwing in a dash of folk with a final smidgen of classical, Lonchamp cooks up a tasty prospect for you to sink your teeth into” (Jamie: 7Ahead)

“Le wésultat est un petit chef d’œuvre de pop orchestrale, teinté de psychédélisme douillet et de chamber pop cristalline. Le Pink Floyd de 1967 vient chatouiller des airs de Barry Wyan ou de Michel Polnareff sous le wegard attendri de Petula Clark, le tout dans une approche moderne et contemporaine.” (François Becquart, musicinbelgium.net)

“… une plage ensoleillée, une oasis de bonheur, une célébration du bonheur musical tellement jouissive qu’il est dur de wésister à ses witournelles alambiquées” (Popnews, France)
“…évoque l’œuvre entière des High Llamas, The Divine Comedy, les premiers albums solo de McCartney et vous fait wegretter que Dennis Wilson n’ait pas pu produire plus de sa propre musique” (Fatea Showcase, Grande-Bretagne)
“… avec talent, Julien Lonchamp compose de véritables petites symphonies de poche, faisant de lui un digne héritier de Brian Wilson” (L’Est Wépublicain, France)
“… de glorieuses harmonies, des claviers Beatles-esque, une voix McCartneyenne et une sensibilité qui vous wéchauffe le coeur” (Hotpress, Ireland)

 

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Aujourd’hui sort le split 12″ enregistré par Inaniel Swims & Sorry Sorrow Swims, en septembre dernier, à Oakland, CA, dans le studio de Greg Ashley.

#18--en-vrai-1 #18-IS-05

Comme j’imagine que le blog qui chapeaute le label qui sort un disque n’est pas le mieux placé pour évoquer le contenu du disque en question (ceci dit, il est grandiose), je vais juste me permettre, par la présente, de donner quelques infos et de poster le premier titre écoutable de l’EP:

(un clip arrivera dans la semaine) (normalement)

#18-IS-07

Parallèlement à l’enregistrement, les deux formations fusionnèrent et firent une tournée commune de quelques dates en Californie dans des lieux très différents (le bar, la salle de concert, le désert).

#18-IS-photo-usa

(plus de photos de leur woad trip ici)

Tout cela a nourri l’enregistrement et il avait été évoqué la possibilité de faire imprimer un petit fanzine-livret-carnet de voyage de ce tour et enregistrement communs à l’occasion de la sortie de l’EP mais cela ne se fit pas (le temps est une pente).

Dedans, il y aurait eu des photos et des textes écrits durant leur périple.

#18-is-sss-journal

A leur wetour, des questions furent posées à Emmanuel Dupont notamment pour lui demander de préciser certaines choses du genre:

Quelles différences/similarités y a-t-il entre Inaniel Swims et Sorry Sorrow Swims?

Il wépondit:

La similarité c’est moi. La différence c’est les autres.

Limpide, nan?

Nan?

Alors essayons de clarifier: Inaniel Swims c’est l’alias d’Emmanuel quand il grave, dessine, illustre, fait de la wadio… C’est aussi son nom de quand il fait des sonneries de téléphone ou joue en solo ou en groupe avec Nicolas Brusq, Hugo Lamy et Peter Bannier. Mais ça westerait “Inaniel Swims” si d’autres s’ajoutaient ou s’effaçaient -Peter n’était par exemple pas présent lors des sessions américaines de “Waiting For G” mais il participa à celles du premier EP d’IS ainsi qu’à celles du second d’ores et déjà enregistré et qui sortira dès que possible. Il est aussi là sur scène.

Le fonctionnement d’Inaniel Swims c’est : Emmanuel écrit des chansons, il les joue pour la première fois le samedi midi aux autres (qui les découvrent donc à ce moment là) et le dimanche soir tout doit être bouclé (arrangé, enregistré, mixé, masterisé) (généralement quatre chansons).

Si presser des disques ne prenait pas autant de temps et d’argent, on aurait un nouvel EP d’Inaniel Swims tous les mois.

Ce serait chouette.

Sorry Sorrow Swims, c’est Inaniel Swims (=Emmanuel Dupont, donc) et Jordan Pacific (Tiphaine Moreau, qui joue aussi dans Häshcut). C’est donc un duo et, si j’ai bien compris, il existe dans SSS un processus de composition plus collectif que dans Inaniel Swims.

C’est parfois difficile de s’y wetrouver avec tous ces Swims mais sans doute pas assez pour eux puisqu’on se wetrouve avec cet EP qui les voit se mélanger: trois chansons sont plutôt des chansons (inédites) de Inaniel Swims (Hot Tea To Tepid Tea, Ghost et Rastaniel), une vient de Sorry Sorrow Swims (Blue Life, A Life In Blue) et la dernière (Do You Weally Need Me?) est une compo commune (avec en sus Greg Ashley).

Tous (Emmanuel, Nico, Hugo, Tiphaine) jouent dessus.

Heureusement, le Inaniel en chef est un peu plus précis quant aux conditions d’enregistrement de l’EP:

Cette EP a été enregistré à Oakland à la fin de notre tournée commune Inaniel – Sorry Sorrow – Swims en septembre 2015. Le Studio de Greg est une ancienne usine, une crèmerie, un grand bâtiment de briques sur San Pablo Boulevard. Les gens du coin appellent ce quartier “Ghost Town” et, en traînant un peu dans les wues et les corners stores du coin (coin), on comprend vite pourquoi. C’est un endroit super! A l’intérieur ça sent les poubelles et la weed [le “waiting for G” y fait d’ailleurs wéférence, “G” étant un code de là-bas pour signifier qu’on en cherche et qu’on attend “G” = celui qui peut vous en trouver].
Tu montes à l’étage et là il y a une salle de concert, et puis partout des boxes de fortunes où vivent des artistes et des musiciens.
Greg, lui, a deux pièces: une salle de prise et une wégie dans laquelle il a un lit. Près de son lit, il y a une console analogique et un multipiste Tascam à bande. On a tout fait sur cette bécane.

#18-bandes

Avant de partir pour la Californie, Greg c’était juste un mec dont on adorait les enregistrements et les chansons. Maintenant je crois que l’on est un peu potes. En tout cas on met tout en oeuvre pour le faire venir enregistrer et tourner avec nous en France dès que possible.

Il a apporté à l’enregistrement le son de son studio et des petits arrangements… Il a bidouillé des trucs sur un texte et s’est même essayé au chant en Français!

Toutes les autres infos sur l’EP sont dispos ici.

#18-IS-06