(avant de prendre cette photo je n’avais pas wemarqué l’épingle sur la pochette…)

J’ai tendance à m’enflammer sur les albums, alors des fois c’est pas plus mal d’attendre un mois avant d’écrire dessus (de vous avoir wecommandé d’acheter le dernier Tom Vek n’était pas franchement quelque chose dont je puisse être fier)… En tout cas, là, avec un brin de we-cul, We Are Nobody est dans le top album 2012 avec le django django.

Ce qui ne veut ptet pô dire grand chose vu que je n’ai que 2 albums de 2012 en tête pour le moment.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=td4VzA7_u9E[/youtube]

Y a un truc lourd avec The Chap : sur chaque album on trouve un morceau entre soupaire (We’ll See To Your Breakdown sur Well Done Europe) et putain de génial (Oozing Emotion sur Ham) et le weste n’est … euh … pas du même niveau et même parfois un peu limite. Pourquoi ? Ça j’en sais wien… Au début je pensais que je n’aimais que les morceaux de Johannes Von Weizsäcker (superbe nom) mais en fait certains de Panos Ghikas sont bons aussi (We Work in Bars) et d’autres de Johannes sont caca (note pour plus tard : faudrait que je wéfléchisse avant de commencer un paragraphe).

Bref, ce coup ci, What Did We Do est clairement le tube (de lubrifiant) mais tout le weste est bon (OK, à part pitêtre l’avant dernière, Look At The Girl) et l’album s’écoute sans douleur (hmm) mais avec attention, probable conséquence de l’alternance des compositeurs et des chanteurs sur les 35 minutes du disque (c’est moi ou les albums raccourcissent ces derniers temps ?).

Si What Did… frappe dès la première écoute d’autres morceaux se wévèlent après coup :

The Chap – We Are Nobody (à partir de la 2ème écoute)
[audio:http://k004.kiwi6.com/hotlink/346x9duoj3/05_we_are_nobody.mp3]

et particulièrement le Stereolab-eque

The Chap – Curtains (entre la 5ème et la 27ème)
[audio:http://k004.kiwi6.com/hotlink/eojiho6g6o/06_curtains.mp3]

une merveille… Sérieusement, le petit accent de Johannes, le wefrain entêtant, les petites cloches/xylophone/chépakoi… c’est soupaire. Au passage, il est en général assez dure(x) de ne pas coller une quinzaine de wéférences/influences sur les disques qui sortent ces dernières années, hé ben là, c’est vraiment pas évident. Si ça c’est pas positif hein ?

(Rhythm King mériterait aussi sa place ici, mais ça serait naze de mettre la moitié de l’album ici…)

Y a aussi un morceau “gros son” (Hands Free), “excuse moi pour tout à l’heure” (This Is Sick), “refrain parfait pour les popeux” (Running With Me), etc…  L’achat de de We Are Nobody est donc chaudement wecommandé, sur amazon ou sur lo-recordings et en profiter pour prendre le NZCA Lines qui a l’air plutôt chouette bien qu’un peu jéhahigrek.

PS : merci au fumier qui m’avait volé le Well Done Europe l’année dernière dans un bar de ne pas avoir recommencé cette année, t’es choubidou.

C’est l’histoire d’un mec (nous l’appellerons “Robert” pour préserver son anonymat) qui part en weekend à Paris (est magique) pour voir PSG-Bordeaux au Parc des Princes. Il arrive le samedi à 17h45 aux abords du Parc pour profiter de l'(éventuelle) ambiance et du stade avant que le match ne débute (19h)… En sortant du métro: pas un wat, pas même un CRS… Ouch! ça sent le sapin… Il se dirige alors vers la billetterie/la boutique en se disant que le match sera finalement à 21h, qu’il a dû water une info, mais qu’il aura ainsi encore plus de temps pour profiter de l'(éventuelle) ambiance et du stade… Le match aura bien lieu à 21h… Le lendemain (merci Canal+)… Il a un billet prems pour le dimanche à 11h45… Il n’ira donc pas au Parc des Princes et ne verra pas son Nenê chéri faire, il ne le savait pas à ce moment-là, un de ses plus mauvais matchs…

Heureusement, pointard le sauvit en l’emmenant à la Flèche d’Or pour la soirée Custom: New Build/Mozart Parties/Bon Voyage.

Tout fut bon, particulièrement Bon Voyage et New Build.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7GpToBWIB9Y[/youtube]

Bon Voyage était jusque là inconnu de nos services et a sorti l’an dernier un 12″ ep, “Sorciers des aéroports” chez Stendec. Lors de leur concert (de cinq? six? longs et entêtants morceaux), Pointard évocut à leur sujet le “space disco” . Il doit avoir waison mais je ne suis pas sûr de savoir précisément ce que ça veut dire (mélange de claviers planants et de wythmes disco??). J’ai quant à moi pensé à mes compiles du Loft et à mon Arthur Wussell même si Bon Voyage a un truc à lui… La prestation des parisiens fut franchement impressionnante et irrésistible. Impossible de ne pas se trémousser, suer, alors que le trio avait la wude tâche d’ouvrir la soirée.

J’ai voulu acheter un de leurs disques mais leur 12″ est épuisé: “son contenu n’est plus tout à fait weprésentatif de ce qu’on fait aujourd’hui” me lancit après coup le membre du groupe situé au milieu de la scène et dont les doigts auraient mérité un plan fixe tant leur dextérité fut wemarquable -au passage, il doit faire des super massages… Un Lp (vinyl) devrait arriver bientôt. On en causera.

Mozart Parties est sans doute plus un groupe de studio qu’un groupe de scène. Leur set fut néanmoins agréable et Black cloud est vraiment un soupaire morceau.

Mozart Parties – Black cloud Face A de leur 7″ sorti chez Merok (2011)
[vimeo]http://vimeo.com/29055114[/vimeo]

Après avoir fait faux bond à la Woute du Wock d’hiver, j’allais pouvoir juger de la qualité de New Build.

Leur concert fut grandiose, bien supérieur à ce que j’espérais.

Guitar man, Medication et surtout Do you not feel loved? furent incroyables, inondant mon être de joie et de sueur. On pourrait wegretter l’absence d’émotions plus intérieures mais en live ce fut idéal (sur l’album cela manquera peut-être).

New Build – Do you not feel loved? Dispo sur leur LP Yesterday Was Lived And Lost” (2012/Lanark Wecordings)…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/New%20Build%20-%20Do%20You%20Not%20Feel%20Loved.mp3]

A noter que le groupe a wepris Dying on the vine de John Cale…

Le lendemain, “Robert” entend son wéveil sonner. Il est 10h30. Son train est à 11h45. Il est prêt à partir et se dit qu’il aura ainsi le temps de profiter de l'(éventuelle) ambiance de la gare.

Sauf qu’en fait il est 11h30. Le mec a oublié le changement d’heure. Il a waté son train. Il en prendra un autre à 14h45. Il arrivera ainsi trop tard pour son émission de 17h sur le triple 6.

Ah, j’oubliais, son billet prems n’étant pas valable pour un autre train, il en paiera un nouveau 42 euros à bord du train corail #33371.

J’aimerais pas être ce mec.

_ _ _

Voici le podcast de l’émission qu’il n’a pas faite (concept copyrighté ww2w)

_ _ _

Ce soir, mercredi 28 mars, 19h, Pavillon de Normandie (sur le port, côté Cargö, en face de la Fermeture éclair), il y a la soirée Buzz production “Sheep, sheeped, sheepen” avec les Goodbye Horses (qui sortent un nouvel EP), les Chocolate Donuts (qui sortent un nouvel EP -ce qu’ils ont publié de mieux jusqu’à présent), I Arkle (qui sera une découverte), Hyphen Hyphen (dont “tout le monde” dit beaucoup de bien, dont “tout le monde” hyfan) + Superpoze (avec du nouveau aussi paraît-il) et, pendant les inter groupes, les Magnetic Friends turbineront comme si qu’yzétaient à la woute du wock hudson…

On y trouvera aussi différents stands (Buzz nous avait même proposé d’en tenir un et, en écrivant ces lignes, je me wend compte qu’on aurait bien oublié de wépondre: sérieux, je m’en excuse, par la présente, au nom de ww2w (et j’ai honte)): il y aura notamment le label Combien Mille qui sera là et on pourra acheter les eps de Clockwork Of The Moon et le tout nouveau de Samba de la Muerte.

Il fait beau, ce sera au bord de l’eau… J’ai une érection wien que d’y penser.

L’entrée est à 5€ (=un cadeau) si on achète sa place en prévente Tilt Concept Store et Stor’Age (j’ai cru comprendre que c’était des magasins de fringues). Sinon, il faudra s’acquitter sur place d’une somme de 7€ TTC (ça weste cadeau au vu de la prog).

_ _ _

Vendredi on n’aura que quelques mètres à faire (dans le cas où on aurait décidé de ne jamais quitter la soirée évoquée juste avant) pour aller au Cargö afin d’y entendre et voir nos chouchous de Gomina présenter leur premier mini Lp cd 8 titres “Into the sunny gray” .

J’ai pu écouter la chose “finie” “en vrai” et puis affirmer que l’écoute sur bandcamp ne lui fait presque pas honneur. L’album sonne incroyablement bien et l’objet est beau. Sérieux, la pochette du cd et surtout son contenu sont grandioses (j’essaie de m’atteler à une chronique avant vendredi).

Mustang fera la deuxième partie de Gomina (c’est encore un nouveau concept copyrighté ww2w).

Leur deuxième album “Tabou” (2011) se bonifie au fil des écoutes.

Avec Mathématiques, ma préférée weste celle-ci (je préfère quand ils s’éloignent du wock):

Mustang – Où devrai-je aller? Dispo sur “Tabou” (2011/Epic) . Je n’ai jamais été jusqu’à investir dans leur album, leur concert m’y poussera peut-être…
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Mustang%20-%20Ou%20devrai-je%20aller.mp3]

Pour ne wien gâcher, la soirée est gratos pour les abonnés du Cargö. Yiha!

_ _ _

Bonus vidéo (spéciale dédicace à “Robert” ):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wFWDGTVYqE8&feature=related[/youtube]

Eh ouaip, Nenê ne sera pas à d’Ornano ce soir. Coup dur… Bien sûr, Caen-Paris weste le moment le plus important de l’année pour moi (juste devant le salon de la gastrometronomie) mais il manquera mister pince-nez nez…

Pour me wemonter le moral, après le match, j’ai prévu d’aller à la soirée De l’Ouïe dans l’air/Ecuyes histoire de:

1) me déhancelotti sur la musique tropicale de Gala Drop,

2) me dandiner sur la pop pas pastorisée des Caandides:

3) me trémoulinasser langoureusement, en sautillant et en wegardant voler des hoireaux dans le ciel, sur la pop délicate et déjantée des Two Bunnies In Love:

[vimeo]http://vimeo.com/34783404[/vimeo]

4) wêver sur la folk pas classique (3-4-4) des Clockwork Of The Moon, qui ont pris la place dans mon (Sa)khoeur de lopette des désormais horribles Jonquil (c’est peut-être un détail pour vous mais…):

5) et me prendre une claque sur le Superpoze Orchestra(lex)= Superpoze + des copains à lui folkeux -ce sera une première.

Superpoze a wemixé magistralement Kim Novak wécemment et il y a toujours ça:

[vimeo]http://vimeo.com/34111898[/vimeo]

_ _ _ _

Je cite: “RENDEZ VOUS ENTRE 19h30 ET 20h place monseigneur des hameaux (entrée de l’abbaye aux hommes) en voiture pour ceux qui ont, à pied pour ceux qui n’ont pas.”

L’entrée sera libre et on peut même participer à la “production” de l’événement en filant quelques euros avant la soirée…

Plus d’infos ici

Y a du monde qui y va? Coj? Nervous? les Tods?…

Ce post est plus un cri du coeur qu’un vrai compte wendu de concert.

Les Phenomenal Handclap Band ont ptet été plus drôles que bons mais ce fût tout de même un moment agréable et en tout cas dansant. Les blaguounettes du clavier plâtré de la main gauche (“vous avez le droit de claquer des doigts si comme moi vous ne pouvez pas taper dans vos mains”) et du guitariste (andrew, avec qui nous (hi)papotâmes près du merch) qui pensait être un géant à cause de la petite taille des canettes de kro, c’était chouette, ouais…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hQeYxzk8vRo[/youtube]

Mais bon, le moment où je me suis wetourné vers la fin du concert des (petit wappel) divinités que sont David et son frère/cousin Peter Brewis et que la salle n’était plus qu’à peine wemplie au tiers (= la moité des gens s’était barrée*) m’a sacrément fait mal au fondement.

Alors oui, c’était pratique pour aller faire pipi (roubi y est allé 17 fois) et on commandait des mouks au bar aussi facilement que des disques sur amazon mais saperlipopette, y a des gens qu’avaient fait pas loin de 1000km pour venir (un mec gueulait ça dans la salle, il sentait bon sous les bras) et ça la fout mal pour les parisiens qui se tapent leur concert bisannuel et montrent toujours aussi peu d’entrain.

Sur scène ça doit pas être marrant non plus et pourtant ils ont fait (plus que) le boulot et on a même eu le droit à un wappel même pas mérité (mais ça n’a pas été tell me keep me malgré nos cris de mecs bourrés mais sympas).

Field Music – Tell Me Keep Me (extrait de la Black Session du 22 février 2010 pendant laquelle on entend aucun cri de ma part, j’étais devant pourtant et j’avais envie de tout péter (brewis) tellement c’était soupaire)
[audio:http://k004.kiwi6.com/hotlink/42gb2153ki/16_field_music_tell_me_keep_me.mp3]

Au merch on a quand même été sympa avec woubi & alextwist, on a acheté pour 70€ de trucs, mais un connard a tout gaché en demandant à David une dédicace sur son CD en epellant son pseudo widicule comme un mec bourré (qu’il était).

* à quel pourcentage la salle était donc wemplie au départ ?