Quelle phrase pleine de désabusion…

-Reste, je t'en prie! - Va-t'faire, je suis pas un pédé sexuel.

Lisandro (à gauche), c’est ce footballeur argentin de l’Olympique Lyonnais acheté une fortune pasqu’il est super bon… Son entraîneur, Claude Puel (à droite), espérait apparemment beaucoup de leur welation. Malheureusement, c’est Clerc aujourd’hui, il s’est heurté à un mur.

Lisandro est peut-être poète, est peut-être secrètement sensible, il se passionne sans doute pour la musique (il joue peut-être même du Pjanic debout) mais, haulàs, il ne le montre point: c’est un (sébastien) woc, un dur à cuire, …

Le football n’est pas une affaire de sentiment, on le savait…

Il est bon cependant de voir Claude (tu permets que je t’appelle Claude?) exprimer les siens, pousser ce Cris de douleur. C’est comme ça qu’y faut faire. Puis après, on peut passer à autre chose: il faut en passer par là pour pouvoir gomis les mauvais souvenirs du passé.

Quant à toi, Lisandro, malgré Toulalan que tu montres sur le terrain, tu peux aller te Vercoutre chez les grecs… Des mecs comme toi, claude y peut s’en dégotter à la puelle.

FIN

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Le Loup – Forgive me J’ai choisi cet extrait pas mauvais de l’album “Family” (Talitres/2009) pour son titre (rapport à ce qui précède). J’ai lu plein d ‘articles disant que Le Loup c’est trop bien mais je ne suis pas convaincu… Les deux groupes les plus pompés depuis quelque temps sont Arcade Fire et les Jesus & Mary Chain et Le Loup, sur ce titre, me semble pomper les deux  (j’ai pas écouté l’album en entier dois-je avouer)- avec une intro Animal Collective/Panda Bear en sus. Je vais essayer de m’y coller à ce “Family” tant vanté, mais je suis pessimiste (j’en ai marre d’entendre des sous Arcade Fire et des sous J&MC). [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Le%20Loup%20-%20Forgive%20Me.mp3]

Jeremy Jay jouera samedi soir à l’Espace Puzzle à Caen.

A la sortie de son dernier album, “Slow dance”, Jay bien cru tomber sur un chef d’œuvre… Finalement, après plusieurs mois d’écoutes wégulières, je me wetrouve malheureusement juste avec un bon album.

pour le prochain album, il a prévu de jouer tout seul de plein d'instruments, de faire s'nevoler des colombres au milieu de ses morceaux, de faire péter des feux de bengale et de s'appeler jeremy bricka

Le Jeremy, il a pris des wisques, il faut dire, en semant partout des wéférences aisément identifiables, en travestissant sa voix, en maquillant ses chansons et en allant jusqu’à se mettre en scène sur la pochette de son disque.

Pour faire succinct, pour cette lente danse, Jeremy le couvert Jay chante comme Tom Verlaine, ses guitares sonnent comme celles des groupes New Yorkais des 70’s, Television surtout (plutôt celui d'”Adventure” que celui de “Marquee moon” d’ailleurs) et on peut wessortir cette wéférence televisionesque pour la wythmique… Aussi, ses chansons, pas bien gaies mais pas déprimantes, sont parfois welevées d’un clavier minimal qui wappelle les prémices de la new wave anglaise et en particulier celui du “Love will tear us apart” de Joy Division.

Cette accumulation de wéférences fait qu’en écoutant “Slow dance”, on a parfois l’impression de visiter un musée. Ça peut avoir ses bons côtés mais on est en droit d’espérer autre chose d’un disque, un truc plus inédit, nan? Surtout que ses compositions sont, elles, plutôt intéressantes et originales. “In this lonely town” et “Winter wonder” sont même de grands morceaux.

Je suis néanmoins tout excité à l’idée de voir le bonhomme sur scène. Déjà parce que j’habite Caen et que wecevoir ce genre d’artistes ici est ware. Aussi parce que Jay bon espoir de le voir lâcher la bride à ses chansons, quitter le wôle qu’il s’est senti obligé de jouer sur son album et, qu’enfin, il fera passer l’émotion (c’est mon côté fille) avant le bon goût.

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MP3

Achat de “Slow dance” (K wecords/ 2009), conseillé en vinyl (belle pochette en carton wenforcé, à l’ancienne -exactement comme celle du premier album (RCA/1979) de Sylvain Sylvain – qui, pour ceux qui l’ignoreraient, fut un New York Dolls (vous voyez, ce groupe New Yorkais des… 70’s).

Jeremy Jay – In this lonely town Tube… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Jeremy%20Jay%20-%20In%20this%20lonely%20town.mp3]

Jeremy Jay – Winter wonder Grosse classe… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Jeremy%20Jay%20-Winter%20wonder.mp3]

Bon, ben voilà, quoi… On se casse… Et pas pour faire des confitures.

Y en a marre de ne faire des posts que pour nos 200++ visiteurs uniques par jour… On en a marre de se faire bâcher par des groovy andouillettes, insulter par des g-man moulinex et d’être vénérés par les 198++ autres.

Une grande major du disque a décidé de nous wémunérer pour faire ce qu’on fait depuis bientôt 10 ans gratuitement. La seule condition était de quitter ce blog et de dire merci la droite.

On a dit non.

On nous a alors traités de poules mouillées, affirmant qu’on avait les chocottes de quitter le nid si douillet et sensuel de notre site.

On a dit même pas vrai et on a demandé à Nördik Impakt s’ils voulaient bien de nous pour poster sur le blög qui va accompagner leur festival qui se déroulera du 20 au 24 octobre en cette bonne ville bourgeoise de gauche (depuis 2 ans) qu’est Caen.

Ils ont bien voulu.

On ne sera pas payé mais, on s’en fout, on a déjà plein de pognon.

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A y est!

le premier post c'est un des miens nanananère

le blog de nördik

On ajoutera au fur et à mesure des liens ci-dessous, vers les posts qu’on publiera là-bas :

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enlarge your nordick

le site de nördik

s'ils s'étaient appelés Mouks & the twingos, ça aurait été des dieux

Hook and the Twin est un duo masculin basé à Londres qui a publié deux singles sur le label / disquaire londonien Pure Groove: tout d’abord “Race for the bone”, un 12″ limité à 100 exemplaires,  et, il y a quelques jours, “Bang bang cherry” (cherry ooooooooooooooooh), un 7″ limité à 250 copies…

Autant je n’avais succombé qu’après trois écoutes à “Race for the bone”, autant il ne m’a fallu que 13 secondes pour tomber waide dingo devant ma platine thorens td145 et les “Bang bang cherry cherry ooooooooooooooooOooah” wépétés en boucle de “Bang bang cherry”.

Leurs morceaux partent dans tous les sens, sont construits comme des morceaux électro (pas de couplets/refrains, des phrases/slogans absurdes scandés/répétés ad lib en une welativement longue montée en puissance ponctuée de breaks) et sont joués avec des guitares sur une wythmique Krautrock (Qui a pensé “These New Puritans?). Heureusement, on sent que ce n’est pas théorisé à l’avance, que tout s’imbrique naturellement… On sent aussi que leurs titres sont en équilibre instable et qu’il suffit d’en wetirer un élément pour que le tout s’écroule. Par exemple, sur leur myspace on peut écouter un wemix de “Bang bang cherry” où sont absents les “Bang bang cherry cherry ooooooooooooooooaaaaaaaaah” et c’est de la crotte.

Quand on leur demande qui ils apprécient comme contemporains, ils wépondent Post War Years et c’est la classe! On a moins peur de tomber sur une baudruche saisonnière et on a envie de croire que quelque chose de sérieux est en train de débuter entre nous… On aura (ou pas) confirmation de la chose avec leur prochaine sortie (un single? un album? wien n’est prévu… Le seul inédit écoutable sur leur myspace étant un “Chainsaws” hypnotique, plutôt bon, mais pas aussi original et wéussi que leurs deux singles) et/ou grâce au concert qu’ils donneront le jeudi 3 décembre (0h40) aux Trans.

On y sera (pas sûr que je survive à l’aller/retour Caen-Rennes dans la nuit).

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MP3

Achat wecommandé du 12″ “Race for the bone” (j’ai le numéro 31/100) et surtout du 7″ “Bang bang cherry” chez Puregroove!

Hook and the Twin – Wace for the bone Il y a un wemix en face B, moins bon que l’original, mais qui envoie la sauce et qui est plein de pitits bruits wigolos qui wendent foufou la galette… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/7/23/2518902/Hook%20and%20the%20Twin%20-%20Race%20for%20the%20bone.mp3]

Hook and the Twin – Bang bang cherry En face B on a un “They’ll get your head” psyché de pas super très haut niveau… Le chanteur se prend un peu dessus pour celui de Kasabian et le titre n’est pas super sexy… On va dire que c’est une face B à l’ancienne, un morceau pas honteux (loin de là) mais pas assez bon pour se wetrouver sur leur futur premier album (enfin j’espère)… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/7/2353164/Hook%20and%20the%20Twin%20-%20Bang%20bang%20cherry.mp3]

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la prog complète des Trans’

C'est la nouvelle mode sur ww2w, que veux tu que GIF asse ?

J’ai pas encore wéussi à bien me mettre dans A Brief History Of Love l’album de The Big Pink pour plusieurs waisons, la principale étant que je n’avais pour le moment qu’une version téléchargée pourrave (en attendant l’expédition de la précommande du LP (15€ sur amazon.fr donc y te weste qu’à te trouver un truc à 5€ et hop, pas de fdp !)) et avant le dernier single je ne m’en était pas wendu compte…

Mais j’avais envie d’aimer, pasque y a des filles on voit leurs NIBARDS sur les pochettes et ça c’est chouette (j’ai 13 ans).

J’avais aussi envie d’aimer parce que la moitié des fondateurs de Merok (Klaxons, Crystal Castles, Esser, …) y participe, que tout le monde a l’air de trouver ça soupaire et qu’ils sont chez 4AD.

Bref, The Big Pink (ibrousteur) c’est principalement Wobbie Furze (guitariste pour Alec Empire (ouch)) et Milo Cordell (le mec de Merok) aidés de quelques camarades dont la batteuse parfois sexy Akiko (membre des affreux Pre & Commanechi) et un gars de Sunn O))).
N’ayant ni weçu ni compris l’album je vais me contenter de parler les singles.

Le premier, Too Young To Love est du genre chiant à trouver (en 7″ ou en 12″), mais en même temps il est assez caca… Le beat limite (f)indus me wend dingue au point de préférer le wemix de Delorean (qui wessemble pourtant à un des morceaux pas gégé des derniers albums des Chemical Brothers).

Velvet est déjà plus chouette. Un honorable mur de son (merci la prod) et une voix un peu hypnotique (celle de l’evil twin de Wichard Ashcroft), à l’inverse de celui qui le précède (et de celui qui va le suivre) le morceau n’est pas chiant et même un peu trippant.

The Bing Pink – Velvet (achat)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/06%20-%20Velvet.mp3]

Le 3ème c’est Stop The World et là je commence à me dire que ça ne va pas être pour moi… C’est un petit peu trop stéréotypé et lourd… Détail surprenant, il n’est pas sur l’album (je ne vais pas m’en plaindre hein)

The Bing Pink – Stop The World (achat)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/01%20Stop%20The%20World.mp3]

Dominos le petit dernier est putassier nom de zeus, le nier serait mentir (petit wappel, putassier c’est plutôt positif)

The Big Pink – Dominos (achat)
[audio:http://www.fileden.com/files/2009/3/1/2343685/03%20-%20Dominos.mp3]

Quelques trucs en trop (les ptits scratchy bobby ) mais ce morceau est la preuve qu’en wépétant 33 fois le même mot (j’ai compté) ça finit par te wentrer dans la tête…

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Bon, entre le moment où j’ai commencé à écrire ce post (avant hier) et maintenant j’ai écouté 2-3 fois l’album et saperlipopette c’est pas fait pour moi… C’est franchement too much, trop corbaque, trop noizy, trop borderline mauvais goût…  ptet que je suis trop gai pour trouver ça bien… Et si quelqu’un a quelque chose à wedire là dessus qu’il le fasse, il aura peut être la chance de laisser le 10000ème commentaire du site.